Et, ô surprise, la réponse n'est pas celle que l'on pouvait attendre : contrairement à la prononciation usuelle (en tout cas dans l'Hexagone), c'est bien "Naille-Ki" (ou Nikey dans la langue d'Obama) qu'il faut prononcer.
Au final, le site web a révélé comment prononcer son propre nom : « Tout le monde nous connaît et nous aime. Mais les gens demandent souvent d'où notre nom vient et comment le prononcer. La réponse est « ACE-OSS ». Maintenant, vous n'avez plus d'excuse !
Nike (prononcé : /naïk/ en français ; prononciation originale : /ˈnaɪ. kiː/ en anglais, comme la déesse de la victoire) est une société américaine créée en 1968 par Philip Knight et Bill Bowerman.
10. Bose. Oubliez de suite le « Boz », mais passez au « Bouse », car c'est bien comme ça qu'on devrait le prononcer. Après, on vous cache pas qu'il faut y ajouter une touche d'accent anglais pour faire ce son entre le « o » et le « ou » et ne pas passer pour un bouseux.
Ce n'est pas tant le prénom, mais surtout le nom qui pose problème. Dans une prononciation francisée, on dit normalement [ ilfigœʁ ] (« il-fi-gueur »), et parfois [ ilfigɛʁ ] (« il-fi-guerr »).
Nous aimons le prononcer Pr-Eye-Mark.
Le Swoosh est imaginé par Carolyn Davidson, alors étudiante en graphisme à l'Université de Portland en 1971. Là aussi, la référence à la mythologie grecque est évidente, car la virgule s'inspire des ailes de la déesse.
La couleur rouge incarne la passion, l'énergie et la joie, tandis que la couleur blanche est synonyme de noblesse, charme et pureté de la marque Nike. Jusqu'en 1995, le logo Nike représente le nom de l'entreprise avec une police Futura Bold en caractères majuscules.
Le Swoosh est, selon un surnom courant, le logo de Nike, l'équipementier sportif américain. Ce logo, une aile de la déesse grecque Niké stylisée sous forme de virgule, est l'un des logos commerciaux les plus facilement reconnaissables dans le monde, identifiant la marque au-delà de son nom.
La prononciation n'est pas la bonne
En France, on prononce LIDL " Lid-eul " mais c'est une erreur ! Rappelons le, LIDL est une enseigne allemande. Il faut donc prononcer "Lee-dul", à l'allemande.
Chevrolet est compliqué car c'est un faux-ami. On a envie de prononcer le nom de marque à la française (surtout avec cette fin de mot en ET). Et pourtant pas de “chevrolet” qui tient. La bonne manière de prononcer est “Chevrolii”.
Comme le prénom : Louis. – Donc on ne prononce pas le S. – Et après alors : Vuitton, ça fait comme ça : [vɥitɔ̃] Mais c'est vrai que les Français, quand ils parlent vite, souvent ils disent [lwi vitɔ̃]. Mais normalement, ça devrait être [lwi vɥitɔ̃].
Si en français, la bonne prononciation à l'italienne fait foi ("Ver-sat-ché"), outre-Atlantique, cela se trouve souvent transformé en "Ver-sat-chi".
Chez lui, Jacquemus doit se prononcer ja-que-mou #fail. Quant au magazine Nylon, il nous dit de prononcer Sies Marjan : “siss-marjanne” alors qu'i-D (décidément) conseille plutôt de dire “si-marjanne”.
Just Do It ou, stylisé en lettres capitales « JUST DO IT. », est une marque déposée en 1988 par la société d'équipements sportifs Nike, devenu un slogan marketing célèbre.
Le début d'une marque Internationale
En 1949, Adolf Dassler lance la marque Adidas, en s'inspirant de son surnom « Adi » et de la première syllabe de son nom de famille « Das ». Ainsi, le premier logo est créé en 196. Son design est simple et épuré, avec trois bandes et le nom de la marque.
Vous la connaissez très bien, cette virgule inversée. Il s'agit du logo de Nike. Cette figure a un nom : le "swoosh". En fait, celui-ci a été créé par une étudiante en graphisme de 24 ans, Carolyn Davidson, pour la modique somme de 35 dollars à l'époque de la conception.
Tout le monde connaît Nike, la célèbre marque américaine de chaussures, de vêtements et de matériel de sport. Son nom est inspiré par celui de Niké (« victoire » en grec), autre nom de la déesse Athéna, censée se déplacer à vive allure au moyen d'ailes.
Le fameux logo Jumpman a été conçu par Nike afin de promouvoir les produits de la marque Jordan Brand via sa ligne Air Jordan. L'histoire de la création de ce logo remonte à 1984. À cette époque, la future légende de la NBA, Michael Jordan, n'est pas encore signé chez Nike.
Quelles sont les origines de Nike ? Le nom “Nike” (qui se prononce en réalité « naykee ») est une référence à la déesse de la victoire, qui s'appelle Niké ! Pour comprendre sa création, il faut remonter jusque dans les années 1960 aux Etats-Unis.
Le président de Hyundai Motor France, Im Deok-Jeong, présente le constructeur. Pour bien commencer avec Hyundai, encore faut-il savoir en prononcer le nom ! Le mot “Hyundai” se prononce “H'youn-dé” (et non “H'youn-daï”), et signifie “la modernité” en coréen.
Chicco (prononciation : /'kik:o/) est une marque du fabricant italien Artsana. Il est spécialisé dans les produits pour : la maternité : lingerie prénatale, lingerie postnatale, cosmétique, allaitement.
En portuguais-brésilien, Veja se prononce quasiment comme en français : "V-é-J-A".