Poudre de nila - nila bleu - 20g - مسحوق النيلة
Le Nila est une poudre de couleur bleu royal. Les femmes du Sahara l'utilisent pour éclaircir le teint, pour adoucir les zones sombres et rugueuses telles que les genoux, les coudes, les pieds ou le dessus des mains. Sa formule naturelle hydratante et laisse les zones traitées douces et soyeuses.
La poudre de Nila est une poudre naturellement bleu indigo que l'on trouve originairement en Inde. Elle est de nature 100% minérale, vu qu'elle se présente sous forme de roche que l'on récupère puis qu'on réduit en poudre.
Poudre de nila utilisation
Assurément elle peut s'incorporer dans vos soins tels que les masques et les gommages, ou encore dans votre maquillage ou sur vos cheveux. Vous pouvez aussi la frotter à même votre peau et puis rincer ensuite à l'eau claire.
Notre argile bleue est avant tout une argile surfine mélange d'argile Montmorillonite et Illite particulièrement riche en sels minéraux. Elle possède des propriétés similaires à l'argile verte de type Illite Montmorillonite, absorbante et adsorbante à souhait.
Comment utiliser le clou de girofle pour les cheveux ? Le clou de girofle appliqué en lotion sur le cuir chevelu et la chevelure est un excellent remède pour apaiser l'inflammation de la peau, réduire les pellicules et stimuler la circulation sanguine. La repousse du cheveu est stimulée et sa vitalité est renforcée.
Sur les cheveux, l'huile de Chébé est admirée pour ses propriétés hydratantes qui lui permettent d'hydrater intensément les cheveux, et donc de les rendre moins cassants et plus résistants. Elle est un vrai allié anti-chute qui favorise la croissance des cheveux.
L'argile rouge est riche en fer et oligo-éléments, son pouvoir absorbant est plus fort que les autres kaolins.
Les kaolins sont des argiles blanches, friables et réfractaires, composées principalement de kaolinite, soit des silicates d'aluminium.
Produit d'exception, l'argile bleue n'est pas toujours facile à dénicher. Si certaines enseignes spécialisées dans les produits cosmétiques ou dans le bio en proposent, il est également possible de s'en procurer sur les sites de vente en ligne.
Mélangez dans un bol une cuillère à café du poudre de Nila ,deux cuillères à soupe de Yaourt Naturel et deux gouttes d'huile de pépins de figue de barbarie. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse.
L'argile blanche, aussi appelée kaolin, est un produit riche en silice. Elle a été découverte dans la ville chinoise de Kao-Ling, d'où son nom. L'argile blanche française est extraite de carrières puis séchée avant d'être broyée. Ainsi, ses propriétés et sa forte teneur en minéraux sont conservées.
Argile blanche et friable, le kaolin, appelé « kew » en wolof, est très prisé des femmes sénégalaises qui le consomment à l'envi.
Plusieurs générations de femmes consomment du kaolin en Afrique et dans d'autres régions du monde, même si elles ne sont pas enceintes. Avec le mouvement migratoire d'Afrique vers l'Europe et le continent nord-américain, cette habitude s'est intensifiée chez les femmes africaines.
L'argile blanche, aussi appelée Kaolin, est naturellement riche en sels minéraux (fer, zinc, silicium, magnésium, potassium, calcium…). Réputée apaisante et purifiante, elle est idéale pour les peaux sèches, irritées et fragiles pour dégonfler la peau et apaiser le feu cutané.
En interne, il faudra utiliser l'argile verte comme la montmorillonite ou le ghassoul pour leur action détoxicante, revitalisante et reminéralisante. On privilégiera l'argile blanche, qui a une action plus douce, en cas d'inflammation des muqueuses digestives.
L'argile verte peut être utilisée par voie orale ou par voie externe dans le cadre d'une détox. Par voie orale, en plus d'absorber l'eau, l'argile verte va adsorber les toxines et la flore pathogène qui va avec.
e.s en beauté recommandent de ne pas laisser l'argile sécher sur le visage. Pourquoi ? Parce que cela risque d'encore plus assécher votre peau. En la laissant durcir sur votre visage, vous exposez votre peau à un risque d'irritations cutanées, telles que des rougeurs.
Pour favoriser la repousse des cheveux, un shampoing doit contenir de la cystine, un acide aminé contenu dans la kératine qui est une protéine naturellement présente dans nos cheveux, notre peau et nos ongles. Il doit aussi être composé de vitamine B6 activant la croissance de la kératine.
Huile de ricin, nigelle, argan, romarin, menthe poivrée… Toutes ces huiles sont bénéfiques : elles activent la circulation, favorisent la pousse ou la repousse, renforcent la tige capillaire…
Les Indiennes sont réputées pour leurs masques d'huiles réguliers. Les huiles de jojoba, d'amande, de lavande, de romarin et de thym sont excellentes pour les follicules. Elles sont en effet très riches en vitamines et en végétaux et permettent de donner de la vigueur au cheveu et de le renforcer.