La robe de la femme doit couvrir tout son corps de la tête aux pieds en ne laissant que le visage et les mains à découvert. Une prière offerte dans un vêtement transparent n'est pas valable. De même, les vêtements serrés qui montrent la forme du corps doivent être évités.
Les mots d'ordre sont : simplicité et modestie. La tenue vestimentaire du mois sacré ne doit être ni provocante ni flashy. Vous pouvez très bien porter une tenue de bureau normale pendant le Ramadan tout en évitant de mettre trop de bijoux. Pas de vêtements trop moulants non plus.
Les personnes âgées, les vieux, hommes ou femmes ont le droit de rompre le jêune pendant le ramadan. Cette dérogation a été accordée en raison de leur incapacité à supporter le fait de ne se priver de nourriture à des horaires indiqués.
Il est recommandé aux hommes de porter des chemises boutonnées et des pantalons longs, amples et de couleur foncée. Quant aux femmes, elles doivent également se couvrir les chevilles et les poignets avec des vêtements amples.
"Lorsqu'elles ont leurs règles, les femmes sont dispensées de jeûne mais peuvent rattraper le nombre de jours manqués à la fin du mois du ramadan", explique Mah Simpara, vice-présidente de Lallab, association féministe et anti-raciste.
Il est également recommandé de cacher ses pieds et porter des chaussettes pour effectuer sa prière. Le jilbab se trouve être la tenue idéale pour la femme musulmane. C'est une tenue qui couvre tout le corps ainsi que les cheveux, laissant paraître le visage et les mains uniquement.
Les rapports sexuels sont interdits pendants les journées du Ramadan, mais il est permis d'avoir des rapports intimes pendant les nuits du Ramadan jusqu'à l'aube. Seulement si vous êtes mariés religieusement. Après avoir eu des rapports sexuels, il faut prendre un bain et accomplir la prière de l'aube.
Quant au parfum, il est autorisé d'en porter à condition qu'il soit sans alcool, en revanche il est interdit de respirer de l'encens, qui pourrait arriver dans l'estomac sous forme de fumée.
Boire, manger, mais également faire l'amour, c'est interdit du lever au coucher du soleil. Il est en effet interdire d'avoir des rapports sexuels non pas tout le mois le mois de Ramadan mais toute la journée pendant qu'il jeûne et c'est ce que fait de nombreux couples mariés musulmans.
Le ramadan est une période consacrée à la prière et à la charité. Les Musulmans doivent s'abstenir de manger, boire, fumer et avoir des relations sexuelles entre le lever et le coucher du soleil.
L'équivalent en français c'est "faire ses ablutions". C'est ainsi que le même mot est utilisé avant de faire la prière pour les musulmans. Pour se purifier, le lavage se fait tout d'abord avec l'eau puis avec le savon pour se purifier avant les prières.
Il faut à tout prix éviter les tenues trop décolletées et découvertes. Privilégiez les robes qui ne font pas apparaître votre corps en public, en ne tombant pas dans l'extrême bien évidemment. Avant d'entrer dans une pièce, il est impératif de se déchausser si des chaussures sont posées à l'entrée.
Et habillez-vous avec des vêtements plus décents à l'égard d'un pays musulman, on ne vous demande pas de mettre le voile non plus mais d'avoir au minimum les épaules et les jambes couvertes ; pas de décolletés, pas de short trop court ni de tenues sexy …
OUI. Ronger ses ongles est permis à certaines conditions. Il faut qu'ils soient propres et qu'aucune autre matière (du savon par exemple) ne puisse être ingurgitée.
Peut-on prendre sa douche durant le Ramadan ? Comme pour le cas du brossage de dents, il est évidemment autorisé de prendre une douche. Le tout étant de ne pas avaler d'eau. Il est d'ailleurs totalement autorisé d'aller à la piscine, mais attention à ne pas boire la tasse.
Réponse: Non, Non ça n'annule pas le jeûne et l'encens il n'annule pas non plus le jeûne s'on a juste reniflé son odeur mais si on approche l'encens de notre nez et on commence à l'aspirer jusqu'a ce qu'il rentre à l'estomac ceci annule le jeûne. Respirer volontairement de l'encens annule le jeûne.
Les rapports sexuels ne sont pas permis du lever au coucher du soleil. Ce sont les 3 principaux interdits durant la période du ramadan. Il est en revanche autorisé de s'embrasser, bien sure sans échange de salive, de se caresser, de s'enlacer, tant que ça n'aboutit pas à l'orgasme.
INTERNATIONAL - Nul texte coranique n'interdit aux musulmans d'échanger un baiser. Le prophète Mohammed (QSSL) disait dans un hadith: "Nul d'entre vous ne prendra sa femme comme on prendrait une bête, et qu'il y ait entre vous un messager: le baiser". Nul texte coranique n'interdit aux musulmans d'échanger un baiser.
Dans l'orthodoxie musulmane, la pudeur constitue une valeur religieuse fondamentale: juridique, mystique, et théologique. Elle est un élément central de la justification éthique et morale de chaque individu, hommes et femmes.
En réalité, l'utilisation du tapis de prière n'est pas obligatoire.Il est donc possible de prier avec ou sans, sans excuse. De fait, le prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) se prosternait à même le sol ou sur une natte… En fait, tout dépend des circonstances.
Dans le premier takbir, nous prononcerons Sourate Al Fatiha ainsi qu'une autre Sourate comme le rapport Abu Umamah ibnou Sahl (Qu'Allah l'agrée) : « La sunna consiste, lors de l'accomplissement d'une prière funéraire à réciter à voix basse la Fatiha après le premier takbir et de prononcer ensuite trois autres takbir ...
On vous a peut-être dit que vous ne pouvez pas vous laver les cheveux quand vous avez vos règles, car elles peuvent se dégrader. Cependant, cela n'a rien à voir avec vos règles. Il est bon de se laver les cheveux à l'eau pas trop chaude, car ils sèchent.
Elle débute quand le soleil a dépassé son zénith et s'oriente vers la direction du couchant.