Même si les dictionnaires donnent une seule graphie pour ce mot, b.a.-ba , on en rencontre beaucoup d'autres en circulation : b.a. ba , b-a-ba , b.a ba , b-a ba , etc.
L'expression c'est le b.a.-ba, que l'on emploie pour désigner les notions élémentaires à savoir sur quelque chose, est tirée de la méthode d'apprentissage de la lecture dite syllabique : celle-ci repose sur la création de sons par assemblage de syllabes. D'où le B et le A qui donnent assemblés BA.
L'expression "c'est le b.a.-ba", que l'on emploie pour désigner les notions élémentaires à savoir sur quelque chose, est tirée de la méthode d'apprentissage de la lecture dite syllabique : celle-ci repose sur la création de sons par assemblage de syllabes. D'où le B et le A qui donnent assemblés BA.
Nom commun. (Famille) Père, papa.
définition - béa. signaler un problème
intr.) 1. rester la bouche grande ouverte, par admiration ou stupeur.
Le mot bae est surtout employé par des adolescentes. Quand une jeune fille parle de sa bae, il s'agit généralement de sa meilleure amie. Le mot bae peut aussi désigner une personne avec qui on a une relation amoureuse, un petit ami ou une petite amie.
Le terme est utilisé pour désigner une personne importante à leurs yeux, quelqu'un ou quelque chose qu'ils aiment vraiment beaucoup, comme de la nourriture par exemple : "Le nutella c'est bae", ou bien pour désigner son/sa meilleur(e) ami(e) : "C'est ma bae", "Salut bae".
Étymologie de « baba »
(Patriarche) Du turc baba ou de l'arabe بابا , bābā.
Du baba (papa) à la mère, des emplois parallèles en arabe marocain et dans les parlures jeunes en France.
Locution nominale. baba cool \ba.ba kul\ masculin et féminin identiques. (Péjoratif) Personne au style de vie non violent, récusant les valeurs agressives, compétitives, etc.
Le Mot BA est valide au Scrabble.
1. Livre où l'on apprenait à lire ; alphabet. 2. Premiers éléments d'une science, d'une technique, d'un art, d'une activité.
Condition ou ensemble de conditions à remplir pour entreprendre une action, exercer une fonction, etc. ; préalable : Prérequis pour le poste : une parfaite maîtrise de l'allemand.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
La plus traditionnel sera « baba ». Certains enfants disent aussi à leur père « al walid », ce qui signifie « père » en français. Lorsqu'un enfant dit « al walid » à son père, il s'agit d'une formulation encore plus respectueuse que celle de « baba ».
Abou, Abû ou Abu (أبو [abū], père) est le mot arabe signifiant père.
papi m [fam.]
papito m [Am. lat.] papá m [fam.]
Nardine bebek est une retranscription informelle de cette insulte employée dans les dialectes arabes du Maghreb. En alphabet arabe : يلعن (maudite), دين (religion), باباك (père). Elle se prononce ina'a din bèbèk. Elle est équivalente à « va te faire foutre » ou « nique ton père ».
Interjection. Selon qu'elle soit orthographiée en un seul, en deux ou en plusieurs mots, interjection ou locution interjective qui exprime une insulte. Celle-ci traduit la colère, l'agacement.
C'est un compliment complet.
Si un homme vous appelle belle, cela montre qu'il aime comment vous regardez et est dans la crainte de votre beauté. Cela peut couvrir la majorité des autres compliments, aussi — beau est assez englobant et peut aussi signifier que vous êtes joli, sexy et élégant.
(Familier) Expression affectueuse et familière dont on se sert quelquefois en parlant à une jeune personne ou à une femme.
Le «crush» est, dans le jargon des ados, un «coup de cœur»,un «béguin». On ne dit plus «avoir un petit faible» ou «un penchant» pour quelqu'un mais «avoir un crush». Le mot vient de l'anglais.