Les avantages de vivre au « paradis » : La nature : l'Etat d'Hawaii fait un travail remarquable dans la préservation de ses espaces. Bon nombre d'espèces de faune et de flore sont protégées et les gens sont très respectueux de ces règles. Le résultat est que les paysages sont époustouflants, et l'île très propre.
Avantages : climat, paysages, ouverture d'esprit et gentillesse des habitants, Etat des Etats-Unis, “melting-pot” de cultures, plages, activités out-doors. Désavantages : embouteillages (Honolulu), prix car la plupart des produits sont importés, versant est des îles très pluvieux, très isolé du reste du monde.
Véritable paradis pour les randonneurs. Pour ceux qui aiment la nature et la randonnée, Hawaii est la destination idéale ! Les îles de Hawaii proposent de nombreux sentiers qui bénéficient de vues à couper le souffle sur l'Océan Pacifique et les montagnes.
Le tourisme est le principal secteur d'activité d'Hawaï et il offre de très bonnes opportunités pour les nouveaux arrivants. L'agriculture offre aussi de nombreuses possibilités d'emplois sur la plupart des iles.
Pour s'expatrier et travailler aux états-unis, vous devez avoir un permis de travail et un visa adapté. Quelque soit le visa de travail, une offre d'emploi doit obligatoirement avoir été déposée par l'employeur aux Etats-Unis auprès des Services d'Immigration Américains.
Il faut donc prévoir environ 255 euros par jour. Ce prix comprend l'hébergement 3*, des activités bon marché, les repas dans des restaurants locaux et la location d'une voiture de classe moyenne. Comptez donc 3 570 euros pour votre budget de 15 jours à Hawaï.
Aujourd'hui, tous les habitants d'Hawaii vivent en harmonie et forment une société multiculturelle. On constate également de nombreux métissages. Dans les faits, chacun est libre d'avoir ses propres croyances et de les pratiquer sans crainte. Les Hawaiiens sont réputés pour être toujours amicaux et de bonne humeur.
L'hawaïen, en hawaïen Hawaiʻi ou ʻŌlelo Hawaiʻi (/ʔoːˈlɛlo həˈvɐjʔi/), est la langue vernaculaire des habitants indigènes de l'archipel d'Hawaï, les Hawaïens. Cette langue et l'anglais sont les langues officielles de l'État américain d'Hawaï.
Les domaines tels que la médecine, le droit, l'ingénierie, la finance, les technologies de l'information et le secteur des affaires (dont les métiers font partie de ceux qui sont les plus recherchés) sont souvent associés aux salaires les plus élevés aux États-Unis .
Quels sont les métiers les mieux payés aux Etats-Unis ? L'un des métiers les mieux payés aux Etats-Unis est celui de chirurgien !
La langue hawaïenne
Bien que l'anglais soit la langue la plus largement parlée à Hawaï, l'hawaïen le suit de près. L'alphabet hawaïen ne compte que treize lettres (sept consonnes, cinq voyelles et un symbole) et tous les mots se terminent par des voyelles.
Il est particulièrement recommandé de voyager sur cette île entre avril et juin ou encore entre septembre et mi-décembre. En effet, à cette période de l'année, les précipitations sont moins nombreuses et les lieux plus paisibles. De plus, les foules de voyageurs sont plus rares avant le début et après la fin de l'été.
Depuis le 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d'un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d'exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d'accéder au territoire américain sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, ...
En moyenne, pour un voyage de 3 semaines à Hawaii, il faut compter entre 4 000€ à 5 000€/personne (sur la base d'un séjour à 2 personnes), prix incluant les vols depuis l'Europe, l'hébergement (location de condo de gamme moyenne), les vols intérieurs, la location de voiture pour chaque île et les repas.
L'hebdomadaire américain U.S News & World Report, la capitale du Texas, Austin, se positionne en tête du classement des meilleures villes où s'installer.
Parmi les villes à ne pas manquer, il y a Hilo, qui dispose également d'un aéroport international : au nord-est de l'île, parfait pour faire du shopping, ou pour faire une pause dans des restaurants ou des bars typiques. Pour ceux qui aiment la nature, il y a des plages magnifiques ou pittoresques.
La Communauté francophone aujourd'hui
Hawaï est encore considérée, aujourd'hui, comme un paradis par certains Français, avec près de 3000 Français venus d'horizons différents qui vivent sur l'archipel hawaïen.
Aloha – Bonjour, au revoir, amour
Aloha est présent partout dans l'archipel. C'est le premier mot que vous entendez et le dernier que vous prononcez ; un moyen de témoigner votre affection et votre compassion.
Honolulu, la capitale d'Hawaï, est une destination populaire pour les touristes et un endroit où il fait bon vivre. Cependant, le coût de la vie à Honolulu est supérieur à la moyenne nationale.
Il y a 1 500 ans : des Polynésiens accostent à Hawaï après avoir sillonné l'océan, avec les étoiles pour seul guide. 1778 : le capitaine James Cook accoste à Waimea Bay, sur l'île de Kauai et devient ainsi le premier Européen à atteindre les îles hawaïennes.