Le nom bail s'écrit baux au pluriel, sauf dans les noms composés où il s'écrit bails : un bail, des baux. des crédits-bails. des cessions-bails.
Difficultés. Plur. : des baux. Mais on écrit : des crédits-bails et des cessions-bails.
En argot, le mot peut, selon le contexte, signifier une chose sans la nommer, un «truc» ou une «affaire», un «projet», comme dans la chanson T'as même idée du rappeur Guizmo: «Quand c'est la crise, on fait les bails | On se demande pas si c'est légal».
- On utilise le pluriel quand le nom désigne plusieurs êtres ou plusieurs objets : les commerçants, des allumettes. - Les noms suivants s'emploient seulement au pluriel : bestiaux, entrailles, épousailles, fiançailles, floralies, funérailles...
un bail, des baux. un travail, des travaux.
Le sang. Aujourd'hui devenu un grand classique, « le sang » est un diminutif de « le sang de la veine ». L'expression désigne un ami si proche qu'il est comme de notre propre sang et vient du grand maître Jul. Il est souvent raccourci en « le s ».
Contrat à long terme. Contrat de bien. Contrat de location.
Rédigé par le propriétaire et approuvé par le locataire, le bail est signé en deux exemplaires au moins et par les deux parties. Il doit respecter le contrat-type défini par la loi Alur.
Le bail est un contrat de location de biens meublés ou vides. Les baux ne se limitent pas à la location d'appartements, de maisons ou de locaux professionnels : ils peuvent s'appliquer à d'autres types de biens (terrains, matériel et équipements, etc.).
Plur. : des ails (pluriel courant) ou des aulx (vieux ou régional). Ail s'emploie rarement au pluriel (on dit des gousses d'ail, des têtes d'ail).
S'emploie surtout au singulier. - Plur. : des bercails (pratiquement inusité).
Un contrat de bail ou un contrat de location est le contrat par lequel l'une des parties (appelée bailleur) s'engage, moyennant un prix (le loyer) que l'autre partie (appelée preneur) s'oblige à payer, à procurer à celle-ci, pendant un certain temps, la jouissance d'une chose mobilière ou immobilière.
Synonyme : durablement, des heures, pour une longue durée, longuement.
Masculin : un rail. - Plur. : des rails.
Bail: être en bail, signifie être en couple mais pas officiellement. Une histoire semi-sérieuse en somme. Pour info, on ne dit «plus sortir avec quelqu'un» mais «être en couple».
C'est une expression énormément utilisée, facile à comprendre, mais une petite subtilité existe. "Ça fait un bail" signifie familièrement que cela fait longtemps que deux personnes ne se sont pas vues ou qu'un évènement s'est passé. Pourtant, un bail n'est pas forcément une durée très longue.
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
Le mot schneck a plusieurs sens en français. Une schneck, c'est d'abord une viennoiserie de forme enroulée, garnie de raisins secs. Dans ce sens, le mot schneck est principalement employé en Alsace, en Moselle, et un peu au Maghreb : c'est un régionalisme. Ailleurs, on parle le plus souvent de pain aux raisins .
Le vocabulaire "amoureux"
"Peufra" ou "frappe": Une fois encore, risque de confusion. Une frappe, dans le temps, c'était un petit voyou un peu minable. Aujourd'hui, c'est une belle fille. "Bae": Peut se prononcer "baé" ou "baï".
Vous pouvez louer autant de logement que vous désirez, dès que vous avez les moyens. Il suffit d'informer le bailleur de l'identité de celui (ou de celle ) qui en aura l'usage.
La durée de trois ans s'applique également si le logement est la propriété d'une SCI familiale constituée entre parents et alliés jusqu'au 4ème degré. En revanche, si le propriétaire est une personne morale (une société) autre qu'une SCI familiale de ce type, le bail est conclu obligatoirement pour six années.
Qui paie les frais de rédaction de bail ? Les frais de rédaction de bail sont supportés par les deux parties : le propriétaire paye une moitié et le locataire l'autre moitié.