fermer v.i. Pouvoir être clos, attaché, interrompu. fermer (se) v.pr.
Le verbe fermer est du premier groupe.
Clore, arrêter, terminer.
fermée. Inaccessible. Exemple : Un lieu fermé.
facile. au moins, pour le moins (c'est à vingt bornes, facile !)
« Dans la langue populaire, la fermer (= fermer la ou ta bouche ou, plutôt, °ta gueule ) s'est figé comme synonyme de se taire . De là vient la phrase injonctive °La ferme !
ferme-porte n.m. inv.
Une personne ferme ne se laisse pas influencer par les autres, rien ne l'ébranle, elle est constante et cohérente avec ses besoins. Il n'y a aucune peur dans ce qu'elle dit ou fait. Qu'elle dise oui ou non à quelqu'un, elle le dit en tenant compte de ses besoins.
FERMER s'emploie également au figuré pour Clore, arrêter, terminer. Fermer un compte. Fermer une discussion. Fermer les débats.
Qui vient après les autres. Synonyme : définitif, final, suprême, terminal, ultime.
La fermer est une expression appartenant à un registre de langage que l'on pourrait qualifier de vulgaire, signifiant qu'une personne arrête de s'exprimer.
Un visage qui ne s'exprime pas est, dit-on, un visage fermé. L'expression faciale se manifeste alors à travers la bouche, les lèvres, le regard, les yeux et ce qui les entoure, etc. Bien entendu, le visage fermé inquiète et met mal à l'aise. Rien ne vaut donc un visage rieur, expressif et rassurant.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Boucher un passage, un conduit, les embarrasser par un obstacle, y rendre difficile ou impossible la circulation : Les feuilles mortes obstruent la gouttière.
Contraires de salé en tant que saveur
Le salé est l'une des saveurs gustatives de base. On peut donc considérer les noms des autres saveurs, acide , sucré , amer et umami , comme des antonymes de salé .
On peut aussi utiliser d'autres contraires du mot ennemi , comme acolyte , allié , camarade , copain , compagnon , compère , confident , connaissance , partenaire ou encore pote .
Contraire : abominable, affreux, chétif, difforme, disgracié, disgracieux, hideux, inesthétique, informe, ingrat, laid, malingre, mauvais, vilain. – Familier : atroce, moche, sale.
Le passé composé est un temps composé : auxiliaire être ou avoir au présent + verbe au participe passé. On l'utilise pour raconter un événement passé, terminé et limité dans le temps.
Faut-il mettre un s ou non au mot fermé , quand on écrit cette phrase ? Oui, on en met un, l'orthographe correcte est nous serons fermés .
Forcer la fermeture de Google Chrome sur un ordinateur. Ctrl + Alt + Suppr (sur Windows) ou sur ⌘ Cmd + ⌥ Option + Esc (sur Mac X Source de recherche ). Si le navigateur ne répond pas, vous pouvez utiliser ce raccourci clavier pour afficher tous les processus en cours sur votre ordinateur.