intégrer (s') v.pr. Entrer dans un tout, en faire partie, s'y incorporer.
D'une grande probité. Synonyme : carré, droit, équitable, fiable, honnête, impartial, incorruptible, juste. – Littéraire : probe, vertueux.
intègre adj. Qui est d'une très grande probité, qu'on ne peut corrompre. intégrer v.t. Insérer quelque chose dans quelque chose, l'y incorporer, le faire...
intégrer (s')
S'assimiler à un groupe. Synonyme : s'adapter, s'assimiler, se fondre, s'insérer, se mêler.
s'adapter assimiler mélanger combiner se conformer consolider coordonner déségréger fusible harmoniser incorporer rejoindre lien maillage organiser unifier unir . Des matchs forts .
intégré . / (ˈɪntɪˌɡreɪtɪd) / adjectif. caractérisé par l’intégration. désignant une usine qui combine divers processus normalement effectués en différents endroits : une aciérie intégrée.
constitué de différents groupes de personnes qui se mélangent, vivent ou travaillent bien ensemble : La communauté est devenue plus intégrée au fil des années. un système scolaire racialement intégré.
Qui a une grande vertu, une severité qui ne se laisse point corrompre par faveur, ni par argent. La principale qualité d'un Juge, d'un Magistrat, c'est d'estre integre, de mener une vie integre. Ce mot vient du Latin integer.
sans scrupules . n'avoir ou ne montrer aucun principe moral ; ni honnête ni juste.
Être intègre c'est agir avec honnêteté et respect, être fidèle à nos valeurs et prendre des décisions justes, même lorsque personne ne regarde. L'honnêteté est liée à la notion de sincérité, alors que l'intégrité est une adhésion à des principes.
En règle générale, on peut diviser les causes possibles du manque d'intégrité en deux catégories : la personne ne connait pas les règles et les conventions et il se peut qu'elle les ait transgressées par ignorance.
On écrit "les pommes que j'ai mangées", mais on n'orthographie pas "les heures que j'ai passées". On note plutôt "les heures que j'ai passé" et on rédige aussi "le chat qui a mangé la souris".
Lorsque le participe passé est encadré par deux "que", il est invariable si le premier "que", le pronom relatif (le second est une conjonction), est objet direct du verbe qui vient après le participe. L'air que j'ai entendu que vous chantiez. J'ai entendu quoi? que vous chantiez "que" = l'air.
Rappelez-vous que « ait » est une forme du verbe « avoir », et « est » une forme du verbe « être ». Remplacez le mot qui pose problème (« ait » ou « est ») par « était », autre forme du verbe « être ». Le sens est conservé ? Écrivez « est ».
[intransitif, transitif] devenir ou faire accepter quelqu'un comme membre d'un groupe social, surtout lorsqu'il vient d'une culture différente, s'intégrer (dans/avec quelque chose) Il n'a fait aucun effort pour s'intégrer à la communauté locale.
Definitions of integrated. adjective. formed or united into a whole. synonyms: incorporate, incorporated, merged, unified united. characterized by unity; being or joined into a single entity.
L'intégration se produit lorsque des personnes ou des choses distinctes sont rassemblées, comme l'intégration des élèves de toutes les écoles primaires du quartier dans le nouveau collège ou l'intégration du snowboard sur toutes les pistes de ski. Vous connaissez peut-être le mot différencier, qui signifie « mis à part ». Intégrer est son contraire.
rassembler ou incorporer (des parties) dans un tout . constituer, combiner ou compléter pour produire une unité entière ou une unité plus grande, comme le font les parties.
l'intégration. / (ˌɪntɪˈɡreɪʃən) / nom . l'acte de combiner ou d'ajouter des parties pour former un tout unifié. l'acte de fusionner un groupe racial ou religieux avec une communauté existante.
Un bon exemple de produit intégré est un smartphone , qui combine divers composants tels qu'un appareil photo, un lecteur de musique, un appareil GPS, un navigateur Web et un téléphone, le tout dans un seul appareil.
Dans la critique littéraire et la rhétorique, une tautologie est une déclaration qui répète une idée, en utilisant des morphèmes, des mots ou des phrases presque synonymes, « disant effectivement deux fois la même chose ».
Un synonyme est un mot qui a la même signification qu’un autre mot (ou presque la même signification) . Par exemple, beau et attrayant sont des synonymes l’un de l’autre car ils font tous deux référence à quelqu’un ou à quelque chose qui a l’air bien.
Autrement dit : en d'autres termes. Dans un autre cas, dans le cas contraire. ➙ sinon.