Pâte de curcuma et de yaourt
à soupe de yogourt. Ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron si vous avez la peau sèche ou 1 cuillère à soupe de miel si vous avez la peau grasse. Appliquez le masque complet et laissez-le pendant 20-30 minutes. Après cela, rincez à l'eau tiède.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
Le blanchiment de la peau est surtout provoqué par deux principaux actifs : l'hydroquinone et la cortisone. L'hydroquinone est responsable de la dépigmentation de la peau sous forme de taches puisqu'elle interrompt la fabrication de la mélanine sur certaines zones de la peau.
Mélangez soigneusement flocons d'avoine et yaourt. Puis ajoutez le jus de citron et remuez. Massez délicatement en appliquant le masque sur votre peau, laissez reposer 15 minutes, puis rincez (mais sans frotter !) Le citron est à la fois exfoliant et éclaircissant.
Quelques astuces pour ne plus avoir un teint pale
Pour remédier au teint pale, vous pouvez utiliser un fond teint fluide pour homme. Ce produit permet de redonner un hâle coloré à votre visage sans exposition au soleil. Son application est facile et rapide, le produit se retire avec un peu de démaquillant pour visage.
Utilisez un exfoliant au citron.
Un exfoliant vous aidera à éclaircir votre peau grâce aux composants éclaircissants de l'acide citrique, ainsi qu'en éliminant la couche supérieure des cellules de peau. Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre roux, 1 blanc d'œuf et 1 cuillère à café de jus de citron.
En effet, la vitamine C est très efficace pour éclaircir le teint et empêcher la formation de taches brunes puisqu'elle régule la production de mélanine.
Du sel pour éliminer les peaux mortes
Pour « pimper » l'épiderme et se délester des peaux mortes, mélangez deux poignées de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ou lavande. Frottez pour bien répartir les cristaux de sel et éliminer les peaux mortes.
C'est le cas de la pollution et des rayons UV en cas d'excès d'exposition au soleil. Il y a aussi les facteurs internes qu'il est plus difficile de contrôler : vieillissement, grossesse, mais aussi cicatrices d'acné, déséquilibres hormonaux ou prédisposition génétique.
En effet, plusieurs études ont montré que l'huile de soja aidait à prévenir et réduire l'aspect des taches pigmentaires. Elle peut ainsi être utilisée pour homogénéiser le teint et lui redonner de l'éclat. L'huile de soja possède tout d'abord une activité antioxydante intéressante pour prévenir l'hyperpigmentation.
Huile essentielle céleri bio
Véritable actif anti-pigmentaire, l'huile essentielle de céleri est idéale pour prévenir et atténuer les taches cutanées. Elle aide à clarifier les zones foncées et permet d'obtenir un teint unifié et d'éliminer les imperfections.
Le citron est riche en vitamines C et en acides de fruit. Ainsi, il a une action astringente, rééquilibrante et tonifiante. Sa consommation régulière permet de purifier, adoucir la peau et éclaircir le teint.
L'acide hyaluronique peut aider à reconstituer les niveaux d'hydratation et à éclaircir la peau. Il est important d'utiliser des produits contenant de l'acide hyaluronique qui conviennent à votre type de peau et à votre tranche d'âge.
Dans un petit bol, versez une cuillère à café (15 ml) de jus de citron et une tasse (250 g) de yaourt biologique non sucré. Remuez le tout afin d'obtenir un mélange homogène X Source de recherche . Utilisez du jus de citron frais pour avoir un meilleur résultat.
Pour cela, vous devez la nettoyer deux fois par jour, matin et soir, pour vous débarrasser des impuretés. En outre, vous devez hydrater quotidiennement votre peau pour éviter de ternir votre teint. Une bonne protection contre le soleil permet également de prévenir l'apparition des taches pigmentaires.
Comment éclaircir la peau naturellement, rapidement, efficacement et en toute sécurité en 7 jours. Comment éclaircir la peau en 7 joursCoupez le citron en deux et frottez doucement la pulpe sur votre visage. Rincez après 20 minutes et répétez le processus ...
Dans un bol, mélangez le jus d'un demi-citron à une cuillère à café de vaseline jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse et homogène. A l'aide d'un pinceau, appliquez la préparation sur le visage. Laissez reposer le masque pendant 15 à 20 minutes, puis lavez votre visage avec votre nettoyant habituel.
Une modification du sang ou de la circulation sanguine est souvent à l'origine de la pâleur. Des troubles de la mélanine (décoloration de la peau) peuvent, plus rarement, être impliqués – la pâleur est souvent présente dès la naissance.
Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits. Pour celle dont la peau réagit au calcaire, un coup de spray thermal ou d'eau florale peut faire l'affaire.
Pour défatiguer sa peau, on procède une fois par semaine à un nettoyage en profondeur. Commencez par placer votre tête au-dessus d'un bol d'eau bouillante (ou d'un sauna facial si vous en avez un), et laissez votre peau transpirer. Cette étape ouvre vos pores pour en déloger les impuretés plus facilement.