s'enivrer, être complètement ivre.
Polymère de synthèse produit par polycondensation de l'éthylène glycol avec l'acide térephtalique. Cette matière plastique est principalement utilisée pour la fabrication de bouteilles, flacons, pots, films et feuilles, fibres, ... De la famille des thermoplastique, il est recyclable.
Le terme gaz ou flatulence désigne en médecine l'émission de gaz intestinal par l'anus, ce qui correspond aux « pets » dans sa version bruyante ou « vesse » dans sa version silencieuse, en langage populaire, et « vent » dans le langage courant.
En dégazant égoïstement, il contribue peut-être à votre bonne santé. Des chercheurs de l'Université d'Exeter, qui ne reculent devant aucun sujet visiblement, révèlent que le gaz responsable de la puanteur des pets, est en réalité très bon pour l'organisme.
Le PET est souvent utilisé pour la production de bouteilles à boissons. Contrairement aux cannettes en alu ou aux bouteilles en verre, elles sont incassables, légères et refermables.
Le PET, ou polytéréphtalate d'éthylène, est utilisé pour conditionner 70 % des boissons gazeuses, des jus de fruits, des boissons diluables et de l'eau en bouteille. Léger, durable, sûr et avec une empreinte carbone plus faible que d'autres matériaux, le PET est le plastique le plus recyclable au monde.
le papier toilette imprimé Âgé de 65 ans, Christian Poincheval s'est découvert une passion pour l'invention, il y a une vingtaine d'années.
Un Pet désigne une flatulence expulsée par l'anus.
fart v (farted, farted)
3) Autre hypothèse : une religieuse avait transmis les secrets de sa recette de beignet à un couvent voisin et ennemi, ce qui aurait aidé à assurer la paix entre eux. D'où le nom de «paix-de-nonne».
Le PET est semi-cristallin. Un refroidissement forcé garde l'état amorphe du polymère le rendant transparent.
Le PET, un matériau sain
Parfaitement sain, il permet de préserver les qualités intrinsèques de l'eau et son goût, de la mise en bouteille jusqu'à sa consommation.
Le polyéthylène téréphtalate est obtenu par la polycondensation de deux monomères : l'acide téréphtalique et l'éthylène glycol. Ces molécules résultent de la transformation du pétrole. Pour obtenir 1 kg de PET, il faut 1.9 kg de pétrole brut. Refroidi brutalement, ce thermoplastique sera transparent.
Qu'est-ce que le PET ? Ces trois lettres désignent le PolyÉthylène Téréphtalate, principal composant des bouteilles en plastique d'eau minérale dont celles de Velleminfroy. Au début des années 90, il succède au PVC et s'impose rapidement dans les domaines de l'agroalimentaire et de l'industrie pharmaceutique.
Le PET recyclé, ou rPET, est obtenu en recyclant des bouteilles en plastique et en les transformant en un fil puis un tissu. On parle aussi de polyester recyclé.
Ton pet est un joyeux mélange de gaz. Essentiellement du dioxyde de carbone, de l'hydrogène et du méthane ; tous inodores. Ceux qui puent sont l'indole, le scatole et le sulfure d'hydrogène qui, lui, a la particularité de sentir l'oeuf pourri.
Un peu de science : la température du pet moyen est de 37°, et c'est un cocktail d'hydrogène, d'oxygène, de méthane.
Le PS ou PSE ((Polystyrène Expansé) est un plastique dur et cassant. Il est utilisé pour des emballages de produits types barquettes alimentaires, isolant thermique, flotteurs... Le Polystyrène n'est pas recyclable dans les poubelles de tri.
Il n'y a aucune raison de s'alarmer en cas de flatulences jugées excessives. Quand elles sont associées à des douleurs abdominales, une sensation de ballonnement ou des modifications du transit, on fait probablement face à une colopathie fonctionnelle ou syndrome de l'intestin irritable.
Pets chauds et brûlants
Cela est dû à certains récepteurs de notre corps qui reconnaissent la capsaïcine - un composé présent dans les piments - comme une chaleur.
Oui, en vous retenant, vos intestins se sont mis en mode « urgence » et vont donc disperser vos gaz un peu partout dans votre organisme : bouche, sinus, poumons… Et évidemment, quand on met ces parties du corps en relation avec des substances toxiques, cela peut avoir des répercussions sur la santé…
Le PET est plus cher que le PVC mais, contrairement au PVC, il est respectueux de l'environnement. Le PET est recyclable à 100 pour 100, ne perd pas ses propriétés fondamentales au cours du processus de récupération et peut donc être transformé à plusieurs reprises pour produire des produits fins.
En théorie, le polypropylène n'est pas toxique. C'est pourquoi on le retrouve souvent dans les emballages alimentaires.