tenter. 1. Entreprendre, avec l'intention de la mener à bien, une action dont l'issue est incertaine : On a tout tenté pour le sauver. Tenter de battre un record.
tentant, tentante
tentant adj. Qui tente, suscite le désir, l'intérêt.
Éprouver (les chances de réussite) ; commencer, en vue de réussir. ➙ tentative. Tenter une démarche.
Essayer, éprouver ou mettre en usage quelque moyen pour faire réussir quelque chose.
Abri portatif démontable et imperméable que l'on dresse en plein air.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Henry Hopkins Sibley déposera un Brevet pour l'invention de son abri le 22 avril 1856 (no. 14740). La tente Sibley fut grandement utilisée pendant et après la guerre civile.
Signification. On ne réussit pas sans essayer et sans prendre de risque.
Le tissu en plastique non respirant et imperméable à la vapeur empêche l'humidité de la sueur et de la respiration de s'échapper de la tente. Une humidité élevée signifie que la sueur ne s'évapore pas, ce qui la rend encore plus chaude (ou plus froide) à l'intérieur qu'à l'extérieur.
TENTÉ, adjectif
Qui ressent un désir, une envie. Incité au mal.
1. Exercer sur quelque chose une action physique qui le fait venir à soi, qui le fait se rapprocher : L'aimant attire le fer. 2. En parlant de certaines choses, exercer sur quelqu'un une action qui tend à l'amener à elles : J'ai le vertige et le vide m'attire.
Locution verbale
Prendre des risques inconsidérés, se mettre en danger, jouer avec le feu.
Définition "quand même"
Adverbe qui marque l'opposition entre deux choses liées ou entre deux aspects d'une même chose. Cependant, mais, néanmoins, toutefois.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
► Quel est le plus célèbre des proverbes connus ? Le proverbe connu le plus célèbre est : « Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille. » (Proverbe chinois).
Dans l'expression "qui ne dit mon consent", le silence équivaut implicitement à donner son accord, en d'autres termes, l'absence d'objection correspond à une acceptation.
La tente est l'un des premiers logements construits par l'homme. C'est un habitat temporaire qui s'installe et se démonte facilement. Elle est généralement constituée d'une toile couvrant une armature rigide qui permet de la maintenir debout et peut abriter une ou plusieurs personnes selon le modèle.
Abderrahman El Elaammari. Inventif et bricoleur, ce chef prototypiste chez Décathlon a mis au point la tente qui se monte en «deux secondes». Quand il était petit, il rêvait d'inventer des chaussures comme des sabots de dromadaire, qui permettent de ne pas s'enfoncer dans le sable.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
conditionnel
1. Mode du verbe qui sert à présenter l'action comme une éventualité ou comme la conséquence d'un fait supposé, d'une condition. (Le français possède un conditionnel présent [j'aimerais] et un conditionnel passé [j'aurais aimé] dont il existe une variante littéraire [j'eusse aimé].)
Quand écrire « tente » ? En revanche, « tente » avec un « e » est utilisée comme mode de logement pour aller faire du camping par exemple. Elle désigne un abri portatif fait généralement en toile, tendue sur des supports.