La fabrication d'un transformateur est relativement simple : il vous faut du fil conducteur, un circuit magnétique, de l'isolant, et de quoi maintenir tout ça ensemble. L'assemblage d'un tel composant est à la portée d'un enfant.
Les transformateurs sont constitués de trois composants principaux : un noyau (généralement ferromagnétique [fer]) et deux ensembles distincts de bobines de fil. Ces bobines sont appelées enroulement primaire et enroulement secondaire.
Re : Fabriquer un transformateur redresseur 220v -> 12v
Fais une recherche "alimentation linéaire". Un transfo, un pont de diode, une capa de filtrage, une de lissage et un régulateur plus tard tu auras ton alimentation qui t'auras couté 10 à 20x celle du commerce.
Mais, vous devrez être en mesure de lever le doute. Déconnectez le transformateur du circuit d'entrée. Examinez d'abord le circuit d'entrée. Si la tension d'alimentation atteint la valeur prévue, vous pouvez en conclure que le primaire du transformateur est défectueux.
Le neutre va se crée à partir d'une alimentation en triphasée. 400 V entre les phases. Il y a le branchement triangle,les lignes du triangle symbolisent les récepteurs et le sommet du triangle les phases. Dans ce branchement il est impossible de créer un neutre.
Il transforme un système de tension et courant alternatif en un autre système de tension et courant de valeurs généralement différentes, à la même fréquence, dans le but de transmettre de la puissance électrique (CEI).
C'est grâce à la présence de transformateurs dans le réseau que l'électricité peut être transportée puis distribuée sans risque ni perte. Le rôle des transformateurs est ainsi de veiller à ce que l'énergie soit transformée en courant à moyenne ou basse tension pour le réseau de distribution.
Un transformateur de tension sert à augmenter ou à baisser la tension d'un courant électrique. Il transforme cette tension afin de que le courant électrique, acheminé des centrales de production vers les différents usagés, soit transporté en toute sécurité.
Re : modifier transformateur pour avoir plus d'intensité
Non pour augmenter l'intensité, il faut augmenter le diamètre du fil et pour la tension, le nombre de tours (spires).
Afin d'intégrer cette production au réseau de distribution, on utilise un onduleur, qui permet de transformer le courant continu en courant alternatif. Cela ouvre un univers de nouvelles électricités et d'offres beaucoup plus écologiques que l'électricité nucléaire, aujourd'hui encore majoritairement utilisée.
On a ainsi une batterie de tension double (avec 2 batteries identiques) 2 x 12V = 24V . Exemple : Avec 2 batteries de 12V 100Ah, on obtiendra une batterie de 24V 100Ah.
Les causes d'explosion du transformateur peuvent inclure : La foudre. Surchauffe. Usure et corrosion.
C'est normal que le transformateur chauffe : à vide, ceci est dû aux pertes fer. en charge, les pertes dues au courant dans les enroulements s'y ajoutent.
A quoi sert l'huile dans un transformateur électrique ? Dans la plupart des transformateurs, un fluide diélectrique (huile minérale, synthétiques, …) est utilisé dans le circuit de refroidissement pour dissiper la chaleur du circuit magnétique et des enroulements.
Remarque: Un transformateur ne fonctionne pas en courant continu (pas de variation du champ magnétique), de même qu'un alternateur ne fournit aucune tension si on ne le fait pas tourner. Si le primaire est soumis à une tension alternative, le secondaire sera soumis à une tension alternative de même fréquence.
Pour résumé mettre le point 0 à la terre est une sécurité,à l'apparition du premier défaut un court-circuit se forme et la protection agit, dans le cas contraire des complications pourrait apparaître..
La puissance apparente est utilisée pour quantifier la capacité de puissance d'un transformateur. Par exemple, un transformateur qui peut délivrer 1 000 ampères sous 220 volts sera appelé un transfo de 220 kVA (kilo-volt-ampères).
Re : tension 230V entre neutre et terre.
Avoir 230V entre le neutre et la phase c'est vrai que c'est étrange, GRDF met le neutre à la terre sur son réseau pour nous permettre de détecter les défauts (entre autres), donc dans votre cas il semble y avoir un problème de couleur de fils...
En cas d'inversion Ph/N, seul le Neutre est coupé et donc l'appareil reste sous tension ce qui peux parfois être dangereux... Moralité: ne jamais faire confiance à un interrupteur, toujours débrancher un appareil avant d'intervenir dessus.
En électricité, la terre et le neutre désignent deux câbles de fonction différente. Le premier est relié au sol afin de sécuriser l'installation et le second permet de ramener le courant vers le distributeur.
Des fuites d'hydrocarbures provenant d'un transformateur peuvent ainsi polluer les eaux de drainage qui seront absorbées par la terre. De même les eaux de pluie tombant sur le transformateur vont elles aussi se charger en hydrocarbures et risquent de polluer sérieusement le sol.
Qu'est-ce qui cause le bruit dans votre transformateur ? L'effet de magnétostriction est la principale cause du bruit des transformateurs. Il s'agit du processus par lequel les dimensions des matériaux ferromagnétiques changent au contact d'un champ magnétique.