Pour profiter de dimensions minimales avec un maximum d'espace intérieur, on pourra se tourner vers les petites citadines comme la Renault Twingo, Peugeot 108 ou la Volkswagen Up.
C'est sans conteste la Peugeot 108 (prix d'accès à 12 500 euros) qui est la voiture haute pour personne âgée la plus appréciée du marché. Le véhicule de la marque au lion se veut particulièrement sécurisé, car équipé d'une caméra de recul, d'un limiteur de vitesse, mais aussi d'un système d'aide au démarrage en pente.
Les monospaces et les SUV sont également généralement plus confortables pour les personnes ayant des mouvements de hanche restreints, car ils ont des sièges avec un meilleur point de hanche ou que les voitures de sport.
La première citadine fiable de notre classement n'est autre que la Dacia Sandero, récemment renouvelée pour une 3e itération. La citadine appartenant au groupe Renault est d'ailleurs la moins chère du marché puisqu'elle est disponible dès 10 990 euros.
Sur l'année 2019, c'est Toyota qui s'impose comme la marque la plus fiable devant Suzuki et Kia. Les marques françaises ont dégringolé dans le palmarès de la fiabilité Auto Plus 2019 et se classent toutes au delà de la 10e place.
Si vous mettez l'accent sur un confort de conduite, la Renault Clio V semble être l'alternative parfaite. À motorisation essence de 3 cylindres, elle dispose en effet de 65 à 130 chevaux et d'un couple de 160 NM.
Quelle sont les voitures les mieux adaptées pour les obèse ?
Porsche, Mercedes mais aussi BMW ont commencé à revoir leur gamme de luxe en proposant des fonctionnalités afin que les conducteurs en surpoids puissent être à l'aise dans ces modèles, rapporte le magazine Timemercredi. L'assise des sièges serait par exemple légèrement élargie.
Quelle est la voiture la plus petite chez Renault ?
Twingo est la petite voiture citadine dans toute sa splendeur. Taillée pour la conduite en ville, elle est à la fois compacte et spacieuse, grâce à une gestion optimale de l'espace intérieur.
Pour éviter une rotation de la colonne vertébrale et épargner le dos, il suffit d'adopter la stratégie suivante : ouvrir la portière ; se présenter de dos à l'habitacle ; plier les genoux et s'asseoir sur le siège en gardant les deux pieds en direction du trottoir.