De même qu'il y a 150 psaumes, le Rosaire est composé de 150
Aprés un bref temps de méditation, on récite un Notre Père, dix Je vous salue Marie et un Gloria. Pour chaque dizaine du chapelet, on peut ajouter une invocation. À la fin du Rosaire, on peut réciter les litanies de Lorette, ou une autre prière mariale. Gloire au Père et au Fils at au Saint-Esprit.
Il existe bien des manières de méditer les mystères que nous pouvons alterner ou conjuguer selon le temps dont nous disposons, l'endroit où nous sommes, et notre sensibilité. Il est également possible à partir d'une image, ou en visualisant intérieurement l'événement, de contempler l'événement lié au mystère.
La prière du rosaire se décline en 4 «groupes» de mystères : joyeux, lumineux, douloureux, glorieux.
La prière et la méditation de l'ensemble de ces mystères du Rosaire sont répartis sur les jours de la semaine : le lundi et le samedi, les mystères joyeux ; le mardi et le vendredi, les mystères douloureux ; le mercredi et le dimanche, les mystères glorieux ; et le jeudi, les mystères lumineux.
Les différences principales entre le chapelet et le Rosaire sont le nombre de dizaines et les mystères. Commençons par le plus simple: les dizaines. Le chapelet comprend cinq dizaines de “Je vous salue Marie” avec un “Notre Père” entre chaque dizaine. Le Rosaire lui comprend non pas cinq mais quinze dizaines.
De lundi à vendredi, le chapelet est récité à la Chapelle des Apparitions à 18h30, retransmis sur la radio Rádio Renascença, Rádio SIM, chaînes de télévision Rádio Canção Nova et Telepace. Le samedi et dimanche, le chapelet est retransmis sur Rádio SIM.
Prier avec la prière du cœur
Elle consiste à répéter longuement le Nom de Jésus, une phrase de psaume ou une invocation : « Seigneur, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur », « Seigneur, ne t'éloigne pas de moi », « Seigneur, montre-moi ton visage », « Seigneur, tu sais bien que je t'aime ».
1er Mystère Joyeux: L'Annonciation de l'Ange Gabriel à la Vierge Marie. Notre Père, 10 Je vous salue Marie (en méditant le mystère), Gloire au Père. 2e Mystère Joyeux: Visite de la Vierge Marie à sa cousine Élisabeth. Notre Père, 10 Je vous salue Marie (en méditant le mystère), Gloire au Père.
Dominique le Chartreux père du Rosaire.
Il dit que la prière est un combat, et que ce qui peut nous aider dans ce combat, c'est l'arme du rosaire. Il y a dans la prière du rosaire un exercice d'endurance et de persévérance qui nous rend forts, contre notre ennemi à tous qui est le diable lui-même.
Le Chapelet VOUS donne la Puissance Spirituelle pour accomplir tout ce que vous voulez dans la vie et surmonter l'impossible. Cette conversation spirituelle méditative peut être faite à tout moment et partout où vous allez. Vous pouvez le faire en groupe ou par vous-même.
Le rosaire est un outil puissant pour aider les fidèles à comprendre et à vivre les mystères de l'Évangile. Les Chevaliers de Colomb accordent une importance particulière au fait d'honorer la Sainte Mère.
O « Marie qui défaites les nœuds », écrasez la tête du Malin. Détruisez les pièges qui ont provoqué ces nœuds dans ma vie. Merci, mère très aimée. Saigneur, libérez-moi par votre précieux Sang !
4Comment le prier
La prière commence avec un signe de croix puis, le Je crois en Dieu, un Notre Père et trois Gloire au Père. Le mystère est énoncé puis, sur chacun des dix petits grains nous récitons lentement : « Viens, Esprit Saint, remplis les cœurs de tes fidèles, et fais-les brûler du feu de ton amour ».
« Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. »
La prière du matin est la plus importante des cinq prières quotidiennes. Il est dit dans le hadith suivant: “Celui qui accomplit la prière du matin est sous la protection d'Allah.” [1] Ainsi, Allah le Très-Haut ne laissera pas seuls les musulmans qui accomplissent leurs prières.
Le matin au lever c'est la prière des Laudes, une prière de louanges qui est marquée par la joie et l'action de grâce pour le jour qui arrive. Puis suivent trois petites prières : Tierce vers 9 heures, Sexte vers midi et None vers 15 heures.
« Ange de Dieu, toi qui es mon fidèle gardien, et aux soins duquel j'ai été confié par la Bonté suprême, daigne, durant cette nuit, m'éclairer, me garder, me conduire et me gouverner. Amen.
Comment procéder ? Pour les objets, apportez-les à la fin d'une messe ou d'un office. Apportez vous-même une bouteille remplie si vous voulez de l'eau bénite. Le prêtre vous demandera l'usage et priera avec vous avant de bénir les objets.
Le chapelet est une voie de prière qui conduit de la Mère au Fils. La liturgie des heures est une voie de contemplation recommandée par Jean-Paul II qui a encouragé en parallèle la prière du Rosaire comme une autre voie de contemplation chrétienne. Ces deux voies ne s'opposent pas mais se complètent.
On l'utilise depuis des siècles pour prier la Vierge Marie. Les petites perles, en bois ou en plastique, sont réparties en cinq groupes de dix. Chaque groupe est appelé une « dizaine ». Pour prier, on tient le chapelet dans la main et on fait défiler les grains.
« Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ; et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ...