Le pays hôte, la Côte d'Ivoire, a remporté le tournoi pour son troisième titre. Ils ont battu le
CAN 2023 en 2024 : Quelles équipes sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire ? | Résultats et programme.
Mais la CAN 2023 a de nouveau été repoussée en janvier 2024 en raison des conditions climatiques en Côte d'Ivoire. Les pluies diluviennes de l'été dernier ont fait plusieurs victimes en juillet dernier.
Les dates n'avaient toujours pas été arrêtées. L'objectif de la Confédération Africaine de Football (CAF) était qu'elle se déroule en été pour éviter de priver les clubs européens de leurs internationaux et que les joueurs soient pleinement concentrés sur la compétition.
Maroc-Afrique du Sud (0-2) : énorme désillusion pour les Marocains éliminés dès les 8es de la CAN 2024. Grand favori de la compétition, le Maroc s'est incliné ce mardi soir face à l'Afrique du Sud (0-2) en 8e de finale de la Coupe d'Afrique des Nations.
Une édition pleine de surprises. La CAN 2024, 34e du nom, a offert son lot de (grosses) surprises lors de la phase de poules. Outre les éliminations de l'Algérie et de la Tunisie, trois petits pays ont terminé à la première place de leur groupe, alors que la Mauritanie et la Namibie se sont qualifiées pour le...
CAN 2024 : le Maroc éliminé par l'Afrique du Sud en 8ᵉ de finale.
Maroc. La CAN 2025 se tiendra en juillet-août 2025 au Maroc a affirmé un responsable du comité en charge des compétitions sous le couvert de l'anonymat.
L'Égypte est devenue la première nation africaine à remporter trois coupes consécutives et a rejoint le Mexique, l'Argentine et l'Iran qui ont également remporté leur coupe continentale trois fois de suite.
Elle permet surtout aux différents pays du continent de développer leurs infrastructures. C'est pour cela qu'elle est organisée tous les deux ans. De plus, elle a été décalée par rapport à la Coupe du monde et se dispute désormais les années impaires laissant les années paires au Mondial.
La compétition se déroule en septembre 2024 dans trois pays d'Afrique de l'Est, le Kenya, l'Ouganda et la Tanzanie.
À vos agendas ! Jusqu'à la grande finale du dimanche 11 février à Abidjan, ne manquez rien des affiches de la Coupe d'Afrique des nations 2024. Pour la 34e édition, 24 équipes sont en lice et se défient dans six stades de Côte d'Ivoire.
Organisée par le Cameroun, la CAN 2022 se tient pourtant en janvier. « La date a été modifiée pour des raisons météorologiques à la demande du Cameroun », se justifie la CAF. Selon ce communiqué, la chaleur estivale au Cameroun aurait rendu le tournoi trop éprouvant pour les joueurs.
La Côte d'Ivoire a remporté la Coupe d'Afrique des Nations 2023, en 2024, qu'elle organisait.
Les Lions de la Téranga sont finalistes des 5e Jeux de la Francophonie en 2005. Il termine deuxième de son groupe de qualification, à deux points du Togo, et ne se qualifie pas pour la Coupe du monde 2006.
Ce tournoi est la première édition de la Coupe d'Afrique des nations, qui est remporté par les Pharaons, en battant l'Éthiopie en finale sur le score de quatre buts à zéro.
Alors que la Fédération royale marocaine de football (FRMR) avait annoncé par communiqué le 5 février que la CAN aurait lieu « à l'été 2025, conformément à la haute sollicitude royale », l'Agence France-Presse avait précisé à la fin du mois, sur la base d'une déclaration anonyme d'un membre de la Confédération ...
La Coupe d'Afrique des nations obtenue par le Maroc se jouera durant l'été 2025, rompant avec la mauvaise habitude d'organiser les CAN en janvier. Les villes qui abriteront les six groupes des 24 équipes participantes sont Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès, Agadir et Tanger.
Les deux précédentes CAN ont déjà été décalées. La CAN 2021 s'est jouée en janvier-février 2022 au Cameroun, et l'actuelle Coupe d'Afrique, toujours officiellement baptisée CAN 2023, a commencé le 13 janvier en Côte d'Ivoire.
Le Maroc sorti par l'Afrique du Sud en 8es, nouvelle sensation en Coupe d'Afrique des Nations ! Le Maroc s'arrête là. Pas inspirés, les Lions de l'Atlas ont pris la porte, mardi 30 janvier, dès les huitièmes de finale de la CAN, éliminés par l'Afrique du Sud (0-2).
Le match se termine, Croatie 2, Maroc 1.
Avec l'élimination du Maroc, il ne reste plus aucune des sélections africaines engagées au Mondial 2022 dans la compétition.