Dans le volet dossier, cliquez sur le dossier Brouillons, puis double-cliquez sur le message. Si vous souhaitez supprimer un brouillon, cliquez avec le bouton droit sur un message dans le dossier brouillon, puis sélectionnez Supprimer.
Double-cliquez dans la partie supérieure de la page pour ouvrir la zone d'en-tête. Placez votre curseur sur le filigrane jusqu'à ce qu'une flèche à 4 branches apparaisse. Sélectionnez le filigrane. Appuyez sur la touche Suppr du clavier.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité > Mode protégé. Sélectionnez les options de votre choix.
Lorsque le document est ouvert en mode lecture plein écran, cliquez sur options d'affichage. Cliquez sur ouvrir les pièces jointes en mode plein écran pour désactiver cette fonctionnalité, puis cliquez sur Fermer pour revenir au mode page.
Dans un document Word, il est possible d'avoir une vue synthétique du document au moyen de ce que l'on appelle le Mode Plan. Le principe est de visualiser le document de manière hiérarchique, en se servant des paragraphes étiquetés comme titres d'un niveau. Utilisez l'onglet AFFICHAGE >Affichages>Plan.
Autre fonction utile, « Réduire aux définitions » (CTRL-M + CTRL-O) permet de réduire l'ensemble des groupe de code réductibles. Tandis que « Activer/Désactiver tout le mode plan » (CTRL-M + CTRL-L) permet d'acquérir/perdre la vue synthétique construite pour l'ensemble du fichier.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne, ou que le fichier soit extrait.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Le fichier peut être verrouillé pour les raisons suivantes : Le fichier est partagé et en cours de modification par un autre utilisateur. Une instance de l'application Office s'exécute en arrière-plan et le fichier est déjà ouvert. Le fichier a été marqué comme final et ne peut plus être mis à jour.
Sous l'onglet Disposition, sous Mise en page, cliquez sur En-tête & Pied de page. Cliquez sur Personnaliser l'en-tête, puis sur la section de l'en-tête de feuille dans laquelle le filigrane apparaît. Sélectionnez le filigrane, puis appuyez sur SUPPR .
Sélectionnez Création > filigrane > cliquez avec le bouton droit sur le filigrane souhaité, puis sélectionnez Insérer à la position du document actif.
Dans le volet dossier, cliquez sur le dossier Brouillons, puis double-cliquez sur le message. Si vous souhaitez supprimer un brouillon, cliquez avec le bouton droit sur un message dans le dossier brouillon, puis sélectionnez Supprimer.
Cliquez sur insertion > zone de texte. Dessinez ensuite une grande zone de texte et tapez brouillon. Sélectionnez le texte et, dans la mini-barre d'outils, entrez une taille de police de environ 250 à 300. Pour centrer le texte dans la zone de texte, cliquez sur accueil> paragraphe > Centre .
Spécifier l'impression de qualité brouillon
Cliquez sur la feuille de calcul que vous souhaitez imprimer à l'aide de l'impression de qualité brouillon. Sous l'onglet Feuille, sous Imprimer, sélectionnez la zone Qualité brouillon case activée.
Si votre document PDF est sécurisé avec le mot de passe d'autorisation et que vous connaissez le mot de passe, vous pouvez l'ouvrir dans PDFelement, cliquez sur le bouton Activer l'édition pour saisir le mot de passe d'autorisation et cliquez sur le bouton Modifier pour modifier le contenu.
Protection en écriture
Votre fichier est peut-être protégé en écriture. Cela signifie qu'on peut l'ouvrir dans un programme, mais qu'il est impossible de le modifier et de l'effacer. Il suffit de désactiver cette protection afin que le fichier puisse être supprimé.
Pour apporter des modifications à un document, dans le coin supérieur droit, sélectionnez Modifier le document > Modifier. Si quelqu'un d'autre a créé le document, il se peut qu'il n'autorise pas la modification.
Dans l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur un style de la galerie Styles, puis cliquez sur Modifier. Dans la section Mise en forme, apportez les modifications de mise en forme souhaitées (par exemple, style de police, taille ou couleur, alignement, interligne ou mise en retrait).
Acrobat vous permet de modifier gratuitement des documents Microsoft Word en ligne. Connectez-vous à Acrobat, puis sélectionnez un document Word qu'Acrobat se charge d'ouvrir dans Microsoft Word pour le web.
Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d'Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.
❖ « Page » : mode actif par défaut, il affiche le document tel qu'il sera imprimé. ❖ « Lecture plein écran » : le ruban disparaît, le document s'affiche « plein écran » pour une lecture aisée. Pour quitter ce mode, cliquez sur le bouton × « Fermer », en haut de la fenêtre.
Cliquez sur Fichier > Options > Options avancées. Sous Affichage, dans la liste Ouvrir tous les documents à l'aide de cet affichage , sélectionnez l'affichage que vous souhaitez définir comme nouvelle valeur par défaut, puis cliquez sur OK.