Pour faire la réussite de la grille, il faut utiliser un jeu de 32 cartes. Pour rappel, les jeux de 32 cartes commencent au 7 pour aller jusqu'à l'as. Il faut installer les cartes face non-visible en 4 lignes de 7 cartes. Mieux vaut les séparer un peu, pour pouvoir les retourner ensuite sans les déplacer trop.
Le but du solitaire est de former 4 piles de cartes (chaque pile comprenant les cartes d'un même symbole) classées dans l'ordre croissant : As, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi. Ces 4 piles sont à réaliser à côté des 7 colonnes. Chaque pile doit commencer par un As.
Le joueur déplace une bille par-dessus une autre proche d'une case vide. Cette dernière est alors retirée du tablier. Le but est d'arriver à n'avoir à la fin qu'une seule bille sur le plateau. Pour commencer à jouer, il est nécessaire de mettre toutes les billes dans les trous, sauf un qui reste vide.
Commencez à installer le jeu.
Posez une carte face visible et alignez six cartes faces cachées à côté de celle-ci. Ensuite, posez d'une manière légèrement décalée vers le bas une carte face visible par-dessus la première carte retournée, puis mettez une carte face cachée par-dessus les cinq autres cartes.
Microsoft Solitaire Collection est l'un des jeux de solitaire les plus populaires pour téléphones mobiles et il hérite de l'esthétique de la version Windows. En fait, il s'agit d'un port mobile du classique d'origine avec un grand nombre de fonctionnalités supplémentaires.
Ère de l'ordinateur
Le premier développeur de jeux de Solitaire pour l'ordinateur a été Brad Fregger. Il travaillait pour la société de développement de logiciels Spectrum Holobyte et le jeu était disponible pour le Commodore Amiga, le PC et le Macintosh.
Jeu. Le joueur ayant la main retourne la carte du dessus de son talon puis réalise autant de mouvements qu'il peut. Lorsqu'il a fini, il déplace la carte du dessus de son talon sur son écart, placé entre le talon et le tas de crapette, face dessus. C'est alors à son adversaire de jouer.
Le jeu d'échecs oppose deux adversaires placés de chaque côté d'un échiquier constitué de 64 cases alternant deux couleurs. Chaque joueur dispose de 16 pièces : un roi, une dame, deux tours, deux fous, deux cavaliers et huit pions. Le but du jeu est de placer le roi adverse en situation d'échec et mat.
Les jeux de 54 cartes sont utilisés pour jouer au Bridge, au Rami, au Poker, au Blackjack, à la Canasta, au Barbu, à la Bataille, à la Réussite (ou Patience) et à la Crapette. On joue au Rami avec 2 jeux de 54 cartes dont les dos doivent être de la même couleur (bleu ou rouge par exemple).
Le 8 américain se joue avec un jeu de 52 cartes. Le but est de se débarrasser de toutes ses cartes.
Résultat favorable. Synonyme : réalisation, succès, triomphe, victoire.
Comment jouer? Distribuez toutes les cartes, faces cachées, devant chaque joueur. Le plus jeune retourne la première carte de sa pile et la place au centre de la table. Le joueur suivant fait la même chose en posant une carte par-dessus la pile à son tour, et ainsi de suite.
Le premier joueur pose une carte face visible sur la table, il annonce la couleur de sa carte (trèfle, cœur, carreau ou pique). Le prochain pose lui aussi une carte au dessus la carte déjà présente, mais face cachée cette fois. Il annonce la même couleur que la carte précédente. Ainsi de suite.
Le piquet est un jeu de cartes qui se joue principalement à deux avec un jeu de 32 cartes.
Maîtriser la crapette, et surtout amusez-vous ! Ce jeu de cartes de défausse trouve son origine dans la France d'après Moyen Âge. Même si l'origine exacte reste un mystère, on le retrouve au milieu du 18ème siècle. Et il fut à l'origine de beaucoup de jeux qui sont encore connus dans le monde entier aujourd'hui.
La Bataille
La Bataille est un jeu de cartes très simple qui ne requiert aucune stratégie. Sa simplicité fait d'elle l'un des premiers jeux de cartes que l'on apprend étant enfant. Deux joueurs au minimum s'affrontent.
Il doit y avoir 6 cartes dans chacune des 4 premières colonnes à gauche, et 5 cartes dans chacune des 6 autres colonnes à droite. Retournez la carte supérieure de chaque colonne, face visible. Le but du jeu est d'organiser toutes les cartes en séquences descendantes, du roi à l'as.
Contrairement à d'autres jeux qui exigent un niveau élevé d'attention ou de réflexion logique, le solitaire déclenche une activité mentale douce qui permet de détendre le cerveau et de diluer le stress sans l'éteindre complètement.
Débutez toujours par des colonnes de cartes de même couleur, et quand cela n'est plus possible, n'hésitez à empiler des cartes de couleur différente, surtout si cela permet de libérer une colonne. Toutefois, commencez toujours vos piles par les cartes les plus hautes.
Les plus anciens jeux connus sont chinois et datent de la fin de la période Tang (618-907). Les cartes arrivent en Italie via des marchands turcs au XIIIe siècle et en France à la fin du XIVe siècle. Il y avait déjà quatre couleurs, mais avec des figures inspirées de graphismes italiens, espagnols ou allemands.