Par exemple, vous pouvez créer des colonnes en CSS en utilisant la propriété column-count. Ce peut être très utile pour les mises en page d'un site, mais aussi pour diviser des longs textes en colonnes.
Structurer un site à l'aide d'un tableau
Notez au passage le code colspan=''2'' dans la ligne de la bannière, et celle du bas de page. Cette commande permet de fusionner des cellules, sur plusieurs colonnes. La commande équivalente pour fusionner des cellules sur plusieurs lignes est rowspan.
La propriété column-span permet de répartir un élément sur plusieurs colonnes.
Pour cela, il suffit d'appliquer la propriété CSS display: block; à votre image. Une fois ces deux prérequis respectés vous pouvez appliquer margin-left: auto; et margin-right: auto; ou simplement margin: auto; à votre image pour la centrer.
Utiliser les colonnes CSS
Deux propriétés CSS permettent de définir quand et comment les colonnes apparaissent : column-count et column-width . On utilisera la propriété column-count pour définir le nombre de colonnes qu'on souhaite avoir.
<col> : l'élément représentant une colonne. L'élément HTML <col> définit une colonne appartenant à un tableau et est utilisé afin de définir la sémantique commune à toutes ses cellules. On trouve généralement cet élément au sein d'un élément <colgroup> .
Vous pouvez concevoir votre site en fonction des appareils mobiles en langage CSS, et utiliser votre requête média pour définir une condition spéciale lorsque l'écran est d'une certaine largeur ou juste plus large pour un design de site responsive : @media only screen and (min-width: 600px) { ... }
L'alignement des éléments (self alignment) (c'est-à-dire avec justify-self ou align-self pour des sujets distincts ou avec justify-items et align-items pour des groupes) décale les boîtes afin de les aligner sur une ligne de base en ajoutant une marge à l'extérieur des boîtes.
Lorsque vous utilisez les CSS pour faire une mise en page, vous déplacez les éléments de leur cours normal ; toutefois, pour la plupart des éléments de la page, ce cours normal crée exactement la mise en page dont vous avez besoin.
La syntaxe des commentaires avec /* */ est utilisée pour étaler un commentaire sur une ou plusieurs lignes. On ne peut pas utiliser d'autres moyens pour les commentaires dans une feuille de style externe. Lorsqu'on utilise l'élément <style> , on peut utiliser les commentaires HTML <!
En HTML, la plupart des balises peuvent se ranger dans l'une ou l'autre de deux catégories : les balises inline : c'est le cas par exemple des liens <a></a> . les balises block : c'est le cas par exemple des paragraphes <p></p> .
Centrer le contenu d'une div est assez simple, il suffit de donner à la propriété text-align la valeur center , mais lorsqu'on parle de centrer la div elle-même les choses deviennent plus délicates, et quand il s'agit de centrer une div verticalement vous entrez dans un monde de douleur.
Pour créer une liste en HTML, on utilise les balises HTML <ul></ul> et pour remplir cette liste d'éléments on utilise les balises <li></li> pour définir un élément de la liste.
<br> : l'élément de saut de ligne. L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte. Il s'avère utile lorsque les sauts de ligne ont une importance (par exemple lorsqu'on écrit une adresse ou un poème).
La première solution consiste à utiliser une classe CSS personnalisée. Dans cette classe, on ajoutera la propriété display avec comme valeur inline-block, ce qui permettra l'alignement vertical. On annulera la propriété float, et on ajoutera l'alignement vertical.
Pour aligner deux paragraphes il suffit de leur donner les attributs CSS suivants : ? (Il est possible qu'il vaille mieux mettre "width:49%;" pour être sûr qu'il entrent tous les deux sur la largeur (pour un peu que y'ait du padding dans l'élément parent... )
Le responsive design utilise un format flexible qui s'adapte à différentes orientations ou tailles de fenêtre d'affichage pour vous éviter d'avoir à créer plusieurs formats. Google Web Designer propose plusieurs outils permettant d'utiliser le responsive design pour vos créations.
Le Responsive Design ou plus précisément le Responsive Web Design (RWD) est une technique de conception d'interface digitale qui fait en sorte que l'affichage d'une quelconque page d'un site s'adapte de façon automatique à la taille de l'écran du terminal qui le lit.
Les éléments de rendu CSS block se placent toujours l'un en dessous de l'autre par défaut (comme un retour chariot). Par exemple: une suite de paragraphes (balise <p> ).
Pour appliquer un style CSS spécifique, il faut identifier le div HTML avec un attribut class ou id : < div class="" > < /div >. Ensuite, les propriétés sont renseignées dans le code CSS avec les valeurs souhaitées.
Pour créer une ligne horizontale qui entoure du texte, vous pouvez créer une CLASS CSS que vous affiliez à la balise HTML qui contient le texte, puis utiliser la propriété CSS flex pour adapter automatiquement la ligne, ainsi que les pseudo-éléments ::before et ::after pour positionner les traits.