Accédez à Réglages > Confidentialité > Service de localisation. Vérifiez que la fonctionnalité Service de localisation est activée. Faites défiler l'écran vers le bas pour accéder à l'app souhaitée.
Sur les iPhones de dernière génération un simple clic sur la notification suffit à connaître le nom de l'app fautive. Si cela ne fonctionne pas, il faudra ouvrir la section service de localisation dans les réglages. Recherchez ensuite dans la liste toutes les applications surmontées d'une petite flèche mauve.
Pour vérifier que l'on n'est pas été soi-même pisté, il faut se rendre dans les Réglages de l'iPhone, puis dans Confidentialité» Services de localisation et ouvrir le menu Partager ma position. La liste des membres de sa famille et de ses contacts qui ont accès à votre géolocalisation apparaît là.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Si vous possédez un téléphone Android, l'application « Where's My Droid » vous permettra de pouvoir le retrouver gratuitement en quelques secondes. A la différence de SFR Sécurité, cette application est totalement gratuite. En cas de disparition, votre téléphone sera alors tracé et localisable via Google Maps.
Se connecter à iCloud.com avec votre identifiant Apple. Dans le menu, sélectionnez Trouver un. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez rechercher.
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Touchez Personnes en bas de l'écran, puis touchez le nom de la personne que vous souhaitez localiser. Si votre ami peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve. Si votre ami ne peut pas être localisé : La mention « Aucune position trouvée » s'affiche sous son nom.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Personnel", appuyez sur Données de localisation. En haut de l'écran, activez ou désactivez l'option Accès à ma position.
1. Sur Android via la fonctionnalité « Find My Device » Pour localiser un téléphone perdu, volé ou qu'ils souhaitent suivre, les utilisateurs d'Android peuvent utiliser « Find My Device », la fonctionnalité intégrée du système d'exploitation. Activez ensuite la fonctionnalité « Find My Device ».
Il est possible de localiser une personne à partir de l'emplacement de son téléphone portable ou ordinateur. Pour y parvenir, vous devez au préalable exécuter une application de localisation de position géographique. Actuellement, la meilleure solution de géolocalisation est l'application de localisation mspy.
Si vous avez ouvert WhatsApp récemment, vous pouvez aussi aller dans les Paramètres de votre téléphone > Applications et notifications > WhatsApp > Autorisations > activer Localisation. Ouvrez une discussion individuelle ou de groupe. Appuyez sur Joindre > Localisation > Partager localisation en direct.
*#21# : Affiche les informations sur les renvois d'appels.
Une alerte « Localiser mon [appareil] » s'affiche sur l'écran de l'appareil, le cas échéant. Un e-mail de confirmation vous est également envoyé sur l'adresse e-mail de votre identifiant Apple. Si l'appareil est hors ligne : Vous voyez « Son en attente ».
Ouvrez l'app Localiser et choisissez l'onglet Appareils ou Objets. Sélectionnez votre appareil ou votre objet égaré. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à Marquer comme perdu ou Mode Perdu, puis sélectionnez Activer.
Voici comment procéder : Accédez à Réglages > Confidentialité, puis sélectionnez Service de localisation. Sélectionnez une app, puis activez ou désactivez Position exacte.
Et Zenly est une application gratuite qui me permet de suivre les déplacements de mes proches. Elle me fait penser à l'application disponible sur Apple « localiser mes amis » mais elle a la particularité d'être disponible sur Android !
Née en 2013, la start-up néerlandaise Fairphone commercialise des appareils réparables par l'utilisateur lui-même. Nous avons testé son dernier bébé, le Fairphone 4, un smartphone sous Android compatible 5G, qui démarre à 579 euros. Le Fairphone 4 est commercialisé, dans sa version la moins onéreuse, à 579 euros.
Vous pouvez accéder à la localisation d'un smartphone Android en allant dans les « Paramètres Google » (à ne pas confondre avec les « Paramètres du terminal »), puis dans l'onglet « Sécurité ». Les fonctions « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression » doivent être activés.
Comment désactiver la fonction "Localiser mon iPhone" depuis un ordinateur ? Je me connecte à mon compte iCloud à l'aide de mon identifiant Apple. Je clique ensuite sur l'application "Localiser". Je sélectionne "Tous mes appareils" et je sélectionne l'appareil pour lequel je souhaite désactiver la localisation.