Littéralement, Good morning signifie « Bonjour » et on l'utilise du matin jusqu'à midi. Dans l'après-midi et à partir de l'heure du déjeuner, « good morning » pourra être remplacé par « good afternoon ». Pour conclure une rencontre avec politesse, le mot le plus courant en anglais est « goodbye ».
« Hello », « Hi », « Hey ! ». Si dire bonjour en anglais se dit communément « Hello », il existe de nombreuses nuances pouvant être (ou ne pas être) employées !
Thank you / Thanks a lot
Le plus connu est certainement « Thank you », suivi de peu pour le plus appuyé « Thanks a lot ».
Pour dire bonjour à un Américain que vous connaissez, ne lui faites pas la bise. Aux États-Unis, le hug est de mise. C'est en effet une pratique simple qui consiste à vous rapprocher d'à peu près 20 cm de la personne pour ensuite de vous pencher légèrement vers la gauche afin de l'entourer de vos bras.
Enfin, dans une partie de l'ouest de l'Hexagone, il est courant que l'on fasse quatre bises. Quant aux hypothèses sur les origines de la bise, elles sont nombreuses, et souvent invérifiables.
Note : les citoyen·nes américain·es n'ont pas besoin de visas pour voyager aux États-Unis, mais si elles prévoient un voyage à l'étranger, elles peuvent avoir besoin d'un visa qui sera délivré par l'ambassade ou le consulat du pays qu'elles souhaitent visiter.
8. Check (n) Une fois le repas terminé, il est temps de demander l'addition (check).
Une abréviation anglaise de « all correct »
L'expression « OK » signifie « D'accord ».
Don't mention it!
Mais il faut également pouvoir répondre quelque chose à des remerciements à travers des expressions équivalentes à notre « de rien » français. Vous n'avez que l'embarras du choix : « you're welcome » « my pleasure »
Gratuity: included ou not included? Depuis quelques années aux Etats-Unis, et à New York plus particulièrement, certains restaurants (pas encore la majorité) incluent le service à l'addition. Si tel est le cas, vous verrez écrit « Gratuity : $xx » sur votre ticket. Vous n'avez donc pas besoin de rajouter un tip.
"Bonjour à tous mes amis, vous êtes la famille que j'ai choisie. Je vous envoie mes meilleures pensées pour une journée remplie de rires, de souvenirs et de joie." "Bonjour à toutes les personnes que j'ai croisées sur mon chemin. Que votre journée soit remplie de sourires, de gentillesse et de générosité.
En règle générale, c'est entre 17h30 et 18h que«bonsoir» se substitue à «bonjour». Il est également d'usage d'employer «bonsoir» pour ouvrir la discussion et son équivalent féminin «bonne soirée» pour la clore. Mais un «bonjour», même à la tombée de la nuit, ne sera jamais mal pris.
Bonjour madame / Bonjour monsieur
Ces deux dernières expressions sont spéciales dans le sens qu'elles sont les formulations les plus formelles pour saluer une personne. Le fait d'ajouter “madame” ou “monsieur” témoigne d'un certain respect, d'un certain bon ton. — Bonjour madame. — Bonjour monsieur.
Il se compose de treize bandes horizontales rouges et blanches d'égale largeur disposées alternativement (7 rouges et 6 blanches), et d'un canton supérieur (côté mât) de couleur bleue parsemé de cinquante petites étoiles blanches à cinq pointes arrangées selon neuf rangées horizontales.
yes adv. Il faut être capable de dire oui aussi bien que non. We need to be able to say yes as well as no.
(familier) ¡vale!
En anglais, les réponses par yes ou no sont souvent suivies de la formule sujet (pronom) + auxiliaire : Do you have your laptop with you? - Yes, I do / No, I don't.
En règle général, on laisse entre 10 et 15% de la somme si le service était moyen, 20% si il est acceptable, et 25% pour un de qualité. Le tips moyen oscille donc entre 15 et 25% de la somme inscrite sur la ticket.
Le montant des pourboires et frais de service est laissé à votre libre appréciation, mais il est généralement d'usage de laisser un pourboire d'environ 15% du montant total de la facture aux serveurs, coiffeurs et chauffeurs de taxi.
Une carte bancaire, moyen de paiement accepté à peu près partout aux USA, vous permettra à la fois de régler vos achats, mais aussi de retirer de l'argent liquide. Les cartes bancaires Visa et Mastercard (classiques ou premium) sont bien entendu acceptées aux États-Unis.
Ceux qui préfèrent des températures plus élevées visiteront New York entre avril et mai, lorsque les températures atteignent 23°C. Des conditions optimales pour profiter de Central Park en pleine effervescence, de l'ambiance unique de Manhattan ou de l'époustouflante Easter Parade en avril.
Grâce au Programme d'Exemption de Visa, les citoyens français (ainsi que ceux de la plupart des pays européens) n'ont plus besoin de Visa s'ils présentent un passeport biométrique valide ou un passeport individuel à lecture optique (appelé aussi Delphine) valide.