Changez de carte graphique
Mais même en 2022, vous aurez besoin d'un processeur graphique haut de gamme comme le GeForce RTX 3090 ou le Titan RTX pour obtenir ce genre de performances et optimiser votre PC pour les jeux à ce niveau.
Nettoyez votre disque, désinstallez les programmes inutiles, empêchez les programmes de démarrer automatiquement, supprimez les fichiers temporaires, installez un SSD, procurez-vous un disque dur externe, ajoutez plus de RAM, défragmentez votre disque dur et retirez la poussière.
Mettre à jour ou réinstaller les pilotes
C'est la première étape pour accélérer les performances du GPU, que votre ordinateur soit équipé d'une carte graphique intégrée ou d'un GPU discret. Comme cette puce gère la majeure partie de la charge visuelle, l'installation des derniers pilotes doit être une priorité.
Cependant, une fois que vous mettez à niveau ou augmentez la RAM, vous remarquerez une augmentation du FPS pendant le jeu. Dans une certaine mesure, la RAM affecte le FPS ou même améliore le FPS, ce qui est plus vrai pour les ordinateurs portables avec des graphiques intégrés ou un processeur AMD.
Mettre à jour les pilotes de votre carte graphique
Parfois, une simple mise à jour du Software de la carte graphique est suffisante pour une augmentation significative des FPS. Il vous suffit de télécharger et installer la dernière version des pilotes pour votre modèle directement depuis le site du fabricant.
Si à 100% votre GPU dépasse la température optimales (autour des 80°C) il faudra penser à trouver un moyen de le refroidir si vous voulez qu'il dure le plus longtemps possible. Pour des ordinateurs portables, visez plutôt les 85°C pour une utilisation à 100%.
Si vous possédez 4 Go de RAM, essayez de monter à au moins 8 ; mais si votre budget vous le permet, montez directement à 16 Go afin d'avoir une petite longueur d'avance. Si vous préférez une solution rapide et efficace, tournez-vous vers un logiciel d'optimisation tel que le très connu TuneUp.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
La première étape pour réduire l'input lag dans les jeux est de désactiver complètement la V-Sync (synchronisation verticale). Vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres graphiques des jeux ou dans les paramètres du panneau de configuration des pilotes de votre carte graphique.
Cependant, avec une mémoire DDR4, 3000 Mhz suffisent pour la majorité des utilisations. Jusqu'à 3600 Mhz vous pouvez espérer quelques % de performance supplémentaires... et au-delà, le gain devient moins évident et les prix s'envolent ! Inutile donc de vous ruiner si vous n'en avez pas l'utilisation.
Une façon de résoudre ce problème est de modifier les paramètres du BIOS et d'augmenter l'état d'attente de la RAM. Sinon, il faut essayer de déplacer les barrettes sur la carte mère (de les mettre dans un ordre différent). Si le problème persiste, la RAM est peut être effectivement endommagée.
Si le jeu est lent ou se bloque, réduisez la qualité graphique du jeu. Pour ce faire, vous trouverez en haut à droite du jeu un bouton d'options. Cliquez sur HD (il apparaîtra alors rayé), la qualité graphique s'en retrouvera diminuée et le jeu gagnera en rapidité.
En règle générale, on estime qu'un GPU ne devrait pas dépasser les 85°C, sauf conditions particulières. En tout cas une chose est certaine, à partir de 100°C, il faut commencer à ralentir la cadence à tout prix. Et il ne faut jamais, au grand jamais, dépasser les 110°C, quoiqu'il arrive !
La GeForce GT 730 de MSI Gaming est une carte graphique abordable et facile à installer qui vous garantira des performances supérieures à celles de la plupart des cartes de sa gamme de prix. Le GT 730 de MSI est un excellent choix pour tout joueur à la recherche d'un excellent GPU à moins de 100 €.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
En abaissant le paramètre de résolution à 1600 x 900, et même à 1280 x 720, vous pouvez considérablement améliorer la fluidité et la jouabilité. Résolution 3D Vous pouvez également régler la résolution de Fortnite sur la résolution native de votre moniteur et réduire le curseur de la résolution 3D en dessous de 100 %.