1 - Rouge à lèvres avec un fard à paupières
Prélevez quelques pigments de votre fard à paupières préféré à l'aide d'un cure-dents et versez-les dans un petit pot. Ensuite, ajoutez une demi-cuillère à café de vaseline, mélangez bien le tout pour que les pigments « fondent ». À vous les teintes excentriques !
Dans un bol au bain-marie, faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre de karité, 1 cuillère à soupe d'huile de Coco, 1/2 cuillère à soupe de cire d'abeille. Mélangez jusqu'à ce que les produits aient complètement fondu. Retirez le bol et ajoutez 2 gouttes de vitamine E.
Pour un gloss repulpant
2 cuillères à café de beurre de karité 10 gouttes d'huile d'amande douce. 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. les pigments de couleurs de votre choix (que vous pouvez prélever dans votre palette d'ombres à paupières)
Faites fondre au bain-marie 1 cuillère à soupe de beurre de karité, 1 cuillère à soupe d'huile de coco, 1/2 cuillère à soupe de cire d'abeille. Hors du feu, ajoutez ensuite 5 gouttes d'extrait de noix de coco et 2 gouttes de vitamine E. Mélangez le tout et versez la solution dans un pot en verre ou en aluminium.
Encore plus efficace que le beurre de karité, ou l'huile d'amande douce, le beurre de cacao possède deux atouts de poids pour des lèvres sublimées et hydratées : Les phytostérols : ce sont de puissants actifs qui aident la peau à se régénérer.
Elle est dérivée du pétrole raffiné et donc constituée d'hydrocarbures. Comme toutes les huiles minérales, elle est interdite en bio et sujette à caution, en particulier dans les baumes à lèvres. Cette cire permet la création d'un bâton/stick solide, mais néanmoins crémeux.
Généralement, un rouge à lèvres classique est composé : De cires permettant de donner de la consistance. Elles peuvent être d'origine animale (cire d'abeille), végétale (cire de candellila) mais sont davantage synthétiques ou minérales. D'huiles végétales et minérales issues du pétrole.
Pour ce faire il vous faudra mélanger deux cuillères à soupe de sucre brun, une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe d'huile de noix de coco bio. Un mélange qu'il faudra ensuite appliquer sur votre bouche. Massez en mouvements circulaires durant une trentaine de seconde, avant de rincer à l'eau tiède.
Comment faire pour avoir les lèvres rose naturellement, douces et lisses. C'est de mettre une couche épaisse de vaseline,puis un léger frottement sur les lèvres avec la vaseline.
Versez un peu de fard à paupières ou de blush de la couleur de votre choix dans un petit récipient que l'on peut chauffer. 2. Ajoutez dans le même contenant un peu de baume à lèvres (ou un des autres ingrédients pour lèvres). Plus vous en ajoutez, moins votre rouge à lèvres sera opaque.
La marque Crayola veut dissuader les jeunes filles de fabriquer du maquillage "maison" avec des crayons de couleur. Prenez des crayons gras Crayola, de l'huile de noix de coco, faites fondre au bain-marie, passez 10 minutes au congélateur... vous obtenez un rouge à lèvres.
Parmi ces derniers, nous retrouvons notamment les soins de grandes marques : Yves Rocher, Labello, Boiron, Avène ou encore La Roche Posay. Selon l'association des consommateurs, des traces d'huiles minérales potentiellement cancérigènes et des perturbateurs endocriniens ont été retrouvés.
2. Peut-on se maquiller ou se parfumer ? OUI et NON. Si le maquillage n'annule pas le jeûne, se maquiller pendant le ramadan est toutefois considéré comme un péché.
L'hiver, le labello est très utile non seulement pour hydrater ses lèvres… mais aussi son nez ! Lors d'un rhume, le fait de se moucher régulièrement entraîne des irritations au niveau des narines. Etalez soigneusement un peu de baume à lèvres sur cette zone sensible pour l'apaiser et la réhydrater.
Pour un make-up naturel , un peu de correcteur
Choisissez une nuance plus légère que votre couleur de peau naturelle. Pour un maquillage naturel, tamponnez la zone à problème et mélangez doucement avec un pinceau ou le bout du doigt. Veillez surtout à bien rester dans la légèreté et à ne pas en abuser.
Voici quelques remèdes naturels pour hydrater facilement vos lèvres : Une composition à base de cire d'abeille et huile d'amande/ beurre de Karité/ huile de coco : À mélanger à feu doux. Elle permet une hydratation complète de vos lèvres. Un mélange de miel et d'huile végétale : appliquez une couche fine de miel.
Le baume Cicaplast Lèvres de Roche-Posay
Le meilleur ami des lèvres très sèches ou endommagées. Riche en ingrédients réparateurs, il forme une barrière qui protège les lèvres des agressions extérieures et retient l'hydratation. Baume barrière réparateur pour les lèvres sèches, gercées et endommagées.