Supprimer les programmes et fichiers inutiles
Un conseil simple pour optimiser ton PC consiste à supprimer tous les programmes et documents volumineux inutiles, comme les vidéos, qui occupent un espace de stockage précieux et ralentissent probablement ton système.
Pour les utilisateurs qui recherchent une expérience de jeu ultra-élevée, il est recommandé d'utiliser AOMEI Backupper pour cloner et migrer le système Windows 11 ou Windows 10 vers SSD avec de hautes performances pour assurer une meilleure expérience de jeu.
Pour augmenter vos FPS il est important d'avoir vos drivers (pilotes) à jour. En effet, la mise à jour de vos pilotes améliore votre expérience de jeu avec moins de bugs, des performances supérieures et afin d'avoir une meilleure utilisation de votre processeur et de votre carte graphique.
Windows 11 apporte une multitude de fonctions qui rendent votre ordinateur plus intelligent et plus rapide. Avec un démarrage plus rapide, de meilleurs graphiques et un multitâche plus facile, le travail et les jeux deviennent plus agréables et plus productifs.
Dans une série de benchmarks, on peut voir que les performances de Windows 11 sur des jeux vidéo récents sont derrières celles de 3 distributions Linux orientées gaming. Le système d'exploitation Windows 11 est avant tout pensé pour une utilisation quotidienne aussi bien personnelle que professionnelle.
Windows 10 est plus intuitif, plus performant et plus facile à comprendre que les éditions précédentes. Les mises à jour semestrielles permettent de bénéficier d'un système d'exploitation en constante évolution, ce qui n'est pas le cas de MacOs ou des distributions Linux (sauf celles estampillées « Rolling release »).
Pourquoi mon ordinateur est lent ? Si vous remarquez que votre ordinateur commence à ralentir, c'est probablement parce que vous avez trop de programmes en cours d'exécution simultanément. Traiter plusieurs programmes à la fois nécessite beaucoup de puissance, ce qui a un impact sur les performances et la vitesse.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Il faut au minimum 8 Go de RAM pour faire tourner la plupart des jeux, mais, si vous voulez pousser les performances de vos jeux favoris au maximum, optez pour 16 Go de RAM. Le dernier élément à ne pas négliger est le système de refroidissement qui peut être soit à air, soit à eau (watercooling).
Déconnectez-vous d'Internet, puis désactivez les programmes anti-virus et anti-espions. Ouvrez une session en tant qu'administrateur ou en tant que membre du groupe d'administrateurs pour exécuter le Défragmenteur de disque. Vérifiez si l'ordinateur fait partie d'un réseau.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres. Dans Paramètres , sélectionnez System > Display > Graphics > Modifier les paramètres graphiques par défaut. Sélectionnez le paramètre sous Optimisations pour les jeux fenêtrés pour l'activer.
Windows 11 est moins fatigant pour les yeux et plus facile à utiliser. Nous avons pris les meilleurs éléments de Windows 10 et les avons perfectionnés pour créer un environnement de travail et de jeu apaisant.
Un point d'inflexion en 2024 ? Pourtant, selon IDC, l'année 2024 devrait marquer le vrai décollage de Windows 11 en entreprise. « L'essentiel des migrations professionnelles de Windows s'effectue généralement 18 à 24 mois avant la date de fin de support (EOS) de la version Windows sortante.
Caractérisé par des configurations réseaux extrêmement poussées, Windows 10 « Pro » permet entre autres à ses utilisateurs de rejoindre facilement un réseau d'entreprise de type Active Directory. Il autorise aussi la gestion des politiques de groupe sans oublier le chiffrement via Bitlocker.
Le produit Microsoft Windows 11 Professionnel est vendu neuf pour un prix moyen allant de 180 € à 219 €.
Windows 11 ne prend en charge que l'utilisation d'une seule application en mode plein écran. a évolué. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées et sont disponibles en cliquant sur l'icône Widgets dans la barre des tâches. de l'écran de verrouillage et les paramètres associés sont supprimés.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
Sélectionnez l'icone du menu principal, en haut à droite. Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Graphismes. Passez l'option Mode 120 IPS sur OUI.
Le moyen le plus simple et le plus évident d'améliorer les performances de votre PC est d'activer le « Mode jeu » de Windows 10. Cette fonction arrête les activités en arrière-plan, comme les mises à jour de Windows et les notifications d'applications, afin d'augmenter le nombre de FPS dans vos jeux.