Qu'est-ce qu'il faut acheter pour un anniversaire ?
Les indispensables pour organiser une fête
une nappe ou des sets de table. des assiettes, des couverts, des serviettes et des verres. des flûtes à champagne si vous en servez. éventuellement, des décorations de table et petites lumières ou bougies.
Réfléchissez à la nourriture. Assurez-vous d'avoir suffisamment de nourriture pour toute la durée de la fête si vous en servez. Vous devez avoir suffisamment à manger pour en servir pendant toute la fête, surtout si vous proposez aussi à boire. Vous pouvez choisir des aliments simples comme des chips et de sauces.
Pour les tout-petits, une petite fête d'1h est largement suffisant mais pour les plus grands ça peut durer toute l'après-midi. Les enfants ont toujours besoin d'un petit temps d'adaptation, voilà pourquoi la fête ne doit pas être trop courte, mais si la fête est trop longue ils vont se fatiguer et s'énerver.
Emportez un jeu de cartes avec vous, au cas où des gens voudraient jouer. Le poker et le président sont des jeux très populaires en soirée. Vous pourriez aussi jouer à cachecache, à 123 Soleil ou à un jeu de société, comme Twister. Les fêtes sont l'occasion de se lâcher : amusez-vous !
Quel budget pour un anniversaire de 100 personnes ?
Globalement, le prix d'un buffet froid tourne autour de 15 à 30 euros (voire un peu moins ou un peu plus) par personne. Pour accueillir 100 invités, vous devez ainsi prévoir entre 1 500 à 3 000 euros. N'oubliez pas de prévoir un budget pour les boissons et les imprévus.
Corps : Utilisez de courtes phrases claires, concises et simples dans votre discours. Cela doit être facile à écouter. Le mieux est un discours divertissant. Prenez un mot-clé de l'introduction pour arriver au sujet réel : l'anniversaire, la personne, la vie résumée en anecdotes.
Un jubilé est une fête marquant un intervalle de 50 ans et aussi l'anniversaire joyeux d'un événement dont les effets se prolongent dans le temps (règne, mariage, etc.).