Pour organiser vos pages, vous pouvez utiliser une arborescence en silo, c'est-à-dire affilier les pages, en fonction d'une unité sémantique, en les hiérarchisant selon le poids des mots-clés. Ainsi vous aurez un plan de site bien structuré, et optimisé pour votre visibilité pour le web.
En général, une page web est constituée d'un en-tête (tout en haut), de menus de navigation (en haut ou sur les côtés), de différentes sections au centre… et d'un pied de page (tout en bas).
Un site web est un ensemble de pages web reliées entre elles (ainsi que des ressources associées) qui partagent un nom de domaine. Chaque page d'un site fournit des liens explicites (généralement sous la forme de texte cliquable) qui permettent à l'utilisateur de naviguer entre les pages du site web.
Sur Internet, l'arborescence d'un site désigne donc la structure et l'organisation des pages (représentées par leur URL) contenues sur un site Web. Elle offre une vision globale du site Internet en hiérarchisant en mode graphe les différents contenus proposés par le site.
Un plan du site est une représentation de l'architecture d'un site Internet qui liste les ressources proposées, en général sous forme hiérarchique.
RÈGLE 1 : - Avoir une arborescence la plus courte possible (3 niveaux maxi)5. RÈGLE 2 : - Donner des noms de dossiers les plus courts possibles (20 à 25 caractères maximum). Pour faciliter l'archivage ultérieur : RÈGLE 3- s'interdire d'avoir en même temps des dossiers et des documents dans un niveau donné.
Pour bien organiser son code à postériori, il suffit de le copier, se rendre sur http://www.dirtymarkup.com, choisir le langage (les choix proposés sont HTML, CSS et JavaScript) et cliquer sur le bouton « CLEAN » et le tour est joué. Il ne vous reste qu'à recopier le code nettoyé.
En fait, pour créer une page web, il ne suffit pas de taper simplement du texte comme on vient de le faire. En plus de ce texte, il faut aussi écrire ce qu'on appelle des balises, qui vont donner des instructions à l'ordinateur comme « aller à la ligne », « afficher une image », etc.
En résumé Le HTML comporte de nombreuses balises qui nous permettent d'organiser le texte de notre page. Ces balises donnent des indications comme « Ceci est un paragraphe », « Ceci est un titre », etc. Les paragraphes sont définis par la balise <p> </p> , et les sauts de ligne par la balise <br /> .
Le sitemap se trouve à la racine de votre site. Vous n'avez rien à installer ni à activer dans votre manager, il est créé automatiquement ! Pour le consulter, rendez-vous sur votre site puis tapez : /sitemap. xml à la fin de l'adresse URL de votre site.
Pour afficher le plan du site, il faut aller à l'adresse domaine racine/sitemap. xml. Le fichier sitemap. xml se trouve habituellement dans la racine du dossier du site sur le serveur.
Un site web est l'ensemble des pages web et des ressources inter reliées entre elles par des liens hypertextes, auxquelles l'internaute peut accéder par une adresse web appelée Url, le tout enregistré sous le même nom de domaine.
Sans une arborescence de site solide, un site internet n'est qu'un ensemble de pages et d'articles de blog complètement désorganisé. Les internautes ont besoin de cette architecture pour naviguer d'une page à l'autre et comprendre où trouver l'information. C'est un élément déterminant de l'expérience utilisateur (UX).
Définition La racine
La racine dans un système de fichier est le dossier de base qui contient tout les autres dossiers, toute l'arborescence. Le cas de de Linux, la racine est le dossier / .
Cette arborescence doit être simple et fluide. L'internaute doit pouvoir, en quelques clics, arriver sur le contenu souhaité. Elle doit être aussi riche en mots-clés. On le voit ici, par exemple, sur le site Rue du Commerce, ce sont clairement des mots-clés qui sont placés sur l'ensemble du menu du site internet.
La page d'accueil, page d'entrée ou home page en anglais, est la page principale d'un site web, elle se distingue des autres pages du site par le fait qu'elle est censée représenter, à l'internaute visiteur, le site sur lequel il se trouve de manière claire et forte, avec son identité visuelle.
WordPress.org est le service de création de sites web gratuit le plus populaire au monde. Plus de 35% de tous les sites web sur Internet seraient gérés par WordPress. WordPress compte parmi les meilleurs services en raison de ses fonctionnalités puissantes, de son évolutivité et de sa facilité d'utilisation.
Certains éléments d'une excellente conception de la page d'accueil du site Web incluent votre logo, des informations relatives à votre marque, la preuve socialeet une introduction à votre équipe et à vos produits. Cependant, vous pouvez et devez en couvrir beaucoup plus si vous voulez une page d'accueil épatante.