Quand vous avez besoin de quelque chose, demandez-le sans hésiter. Quand vous voulez quelque chose, demandez-le… Ensuite vous verrez bien ce qui arrivera : Si la réponse est non, alors vous en serez au même point que si vous n'aviez pas demandé.
Vous pouvez, par exemple, dire à quelqu'un : « Donne-moi la bouteille d'eau. » Même si vous ajoutez « s'il te plaît » à la fin et que vous dites : « Donne-moi la bouteille d'eau s'il te plaît ! », ce n'est pas très poli. Donc, en théorie, on peut utiliser l'impératif pour demander quelque chose.
Quand on n'ose pas demander, c'est souvent que l'on ne sait pas dire non soi-même. Alors, on a l'impression que l'autre est comme nous, qu'il va se sentir coincé, gêné, obligé de nous rendre service. On peut aussi avoir peur de paraître intéressé, d'être considéré comme une personne qui profite des autres.
– J'aimerais bien que tu me fasses un massage, mais tu pourrais faire attention cette fois, je veux vraiment que tu sois plus doux. Ou – je te demande de m'aider, mais j'aimerais vraiment (j'attends vraiment) que tu me dises oui enfin! Pour une fois!
Toutes ces raisons sont légitimes pour la personne concernée. Derrière le refus d'aide, il y a toujours quelque chose qui s'exprime : o Le déni de la maladie ou de la dépendance : la difficulté à accepter le ralentissement physique, cognitif… le sentiment d'inutilité, d'être « un poids »…
Il y a aussi ceux qui n'osent pas demander, de peur de « déranger ». Ce blocage résulte souvent d'une enfance où la personne avait la sensation d'être en trop, de ne pas avoir de place dans la famille. Ou bien ses parents étaient trop submergés par leurs propres difficultés pour pouvoir se soucier de ses besoins.
Pour être en mesure d'aider une autre personne, il faut d'abord s'aider soi-même. Accepter l'aide, c'est faire preuve d'empathie envers soi-même, c'est préserver son équilibre. Cela exige de reprendre contact avec soi et de s'écouter. Cela signifie également de reconnaître et d'accepter ses limites.
Phrases pour demander poliment quelque chose
J'aimerais connaitre… / J'aurais aimé savoir comment… / Je voudrais savoir si… Si cela ne vous dérange pas, je voudrais vous demander… / Cela ne vous ennuierait pas de…
Dans l'attente de votre réponse
l'expression de mes sentiments distingués. de mes sentiments distingués. En espérant une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Pour attirer consciemment tout ce que vous voulez vivre, vous devez en avoir besoin, pas simplement désirer cette chose que vous voulez. Si vous avez besoin de quelque chose, il faut que vous vous fixiez un objectif. Plus l'objectif est important, plus il devient une nécessité et non un luxe.
Quand vous avez besoin de quelque chose, demandez-le sans hésiter. Quand vous voulez quelque chose, demandez-le… Ensuite vous verrez bien ce qui arrivera : Si la réponse est non, alors vous en serez au même point que si vous n'aviez pas demandé.
Comment demander une faveur à une personne ? Saluez la personne, échangez une ou deux politesses, emmenez-la légèrement à l'écart si besoin, puis dites directement à la personne que vous avez besoin qu'elle vous rende un service. Ne laissez pas la personne s'éloigner avant d'avoir posé la question !
ANDROPHOBIE : Définition de ANDROPHOBIE.
L'aidant propose, tente, essaye et voit son action se heurter au refus de la personne aidée. La relation aidant/aidé est une relation duelle où chacun est ancré dans son propre positionnement. La relation nécessite ce positionnement, réciproque, consenti, où, idéalement, l'un donne et l'autre reçoit à tour de rôle.
La peur de mal faire, qui relève essentiellement du manque de confiance en soi. La peur de la responsabilité que cela suppose d'aider l'autre et qui effraie ou qui semble surdimensionnée ; là encore un manque de confiance en soi.
Concentre-toi sur les choses positives :
(Par exemple, tu peux lui dire que tu trouves qu'il a une bonne écoute. Ou encore, que c'est quelqu'un qui aide beaucoup les autres en classe.) Le fait d'encourager la personne à se concentrer sur les choses positives dans sa vie peut l'aider à se sentir mieux.
Faites une liste des tâches ménagères pour la semaine et notez qui les fait pour l'instant. En définissant les tâches qui doivent être faites, vous aiderez votre mari à mieux comprendre les tâches qui ne sont pas faites.
Commencez par lui envoyer un message tous les deux jours et s'il y répond rapidement ou lentement, vous pouvez lui envoyer plus ou moins de messages. Envoyez-lui des commentaires amusants ou taquins et des questions qui le font réfléchir.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Il n'est pas pressé de vous revoir
Autre indice qui montre qu'un homme n'est pas amoureux de vous : la fréquence de vos rendez-vous. Bien sûr, repousser un dîner ou ne pas vous voir pendant 2 semaines ne veut pas toujours dire qu'il n'est pas intéressé, mais ça n'est pas un signe très encourageant.