LES BAKLAVAS
C'est de loin le plus connu des desserts turcs. Ses origines remonteraient au temps de l'Empire byzantin, bien que sa forme et recette actuelle se soit développées durant l'Empire ottoman.
Selon l'enquête, les Turcs aux revenus les plus faibles ne consomment que 279 grammes de viande rouge et de poulet par habitant, chaque semaine. Tandis que les plus riches, eux, en consommeraient 645 grammes en moyenne.
La ville accepte tout style d'excentricité. Les jupes, les jeans moulants, les shorts, les débardeurs à fines bretelles, les crop tops… Tout cela est accepté et porté par les filles qui habitent sur place, donc n'ayez craintes.
Les épices intéressantes à acheter en Turquie sont selon moi la poudre de piment rouge, le hisot (piment rouge foncé en poudre, extrêmement fort), l'origan, le paprika, le safran (qui provient d'Iran), le laurier, le thin, la menthe, la cannelle, le cumin ou le gingembre.
Le rakı c'est l'alcool national turc, un alcool anisé à 40-45 degrés qui ressemble au pastis ou à l'ouzo. Il est fabriqué à partir de fruits différents selon les différentes régions, mais on peut dire que les raisins, figues ou prunes sont ses principaux ingrédients.
Des eaux abondantes en poissons
En saison estivale, on pêche le bar (levrek), le turbot (kalkan), le chinchard (kolyos), la plie (pisi baligi), la daurade (çupra), le maquereau (uskumru) et même le thon (palamut).
C'est bien connu, les turcs sont des bons vivants, ils aiment être entourés, ils aiment le partage et la fraternité. Ils deviennent tellement proches de leur entourage qu'ils commencent à vivre au travers du regarde des autres.
Les haricots secs (kuru fasulye) sont très présents dans la cuisine turque et sont l'un des plats nationaux du pays. On peut aussi citer le kapouska, un ragoût de chou.
Selon une histoire commune, le plat a été créé et prescrit par des médecins pour satisfaire la faim des califes pendant le ramadan. On raconte que l'histoire aurait eu lieu en Égypte fatimide ou dans le califat omeyyade en Syrie.
(Géographie) Habitant de la Turquie. Turcophone, personne de culture turque.
Le marché du thé en Turquie
Le plus populaire est le Rize Tourist Çay, un thé noir produit sur les bords de la Mer Noire. Le meilleur que la Turquie produise, est l'Organik Hemşin Çayi, également produit du côté de Rize, mais bio et ramassé à la main par une communauté arménienne musulmane.
Boisson alcoolisée des pays méditerranéens, on lui prête plusieurs appellations parmi lesquelles, le tsikoudia ou le suma. Mais son nom le plus connu reste le raki. Avec sa couleur transparente et son odeur si puissante, le raki est littéralement le parfum de la Crète.
Taksim est le quartier animé du côté moderne de la ville d'Istanbul. Il est surtout connu pour sa place mythique du même nom ainsi que son avenue Istiklal, l'avenue la plus touristique du pays entier. Taksim représente le centre culturel et point de rencontre de ce côté d'Istanbul.
Pour importer de la Turquie et passer la douane, vous avez besoin d'une facture et d'une liste de colisage. Parfois, un certificat d'origine ou d'autres documents, par exemple un certificat de conformité, sont également nécessaires.
En Turquie, comme dans tous les autres pays du monde, il est interdit d'entrer dans un lieu de culte avec un décolleté, les jambes ou les bras dénudés. Sachez tout de même que des cache-nudité sont prêtés gratuitement à l'entrée des mosquées. Lors de la visite des mosquées, il convient aussi de se déchausser.