Avez-vous tenté l'astuce du tournevis ? Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
Du côté extérieur de la porte, le serrurier a installé un pêne dormant. Contrairement à celui présent à l'intérieur, sa forme est droite. Le pêne extérieur n'est par relié à une poignée mobile. La poignée restant immobile, une clé doit être insérée pour pouvoir actionner l'ouverture de la porte.
1. Placez votre clé allen qui vous sert de tenseur sur le haut du barillet, qui doit tourner légèrement dans le sens dans lequel la clé tourne d'habitude et maintenez une légère pression. 2. Maintenant, tout en conservant cette position, vous allez insérez le crochet dans la serrure.
Faire appel à un artisan serrurier apporte l'assurance d'une intervention rapide et d'un travail sérieux. Il interviendra en cas de perte de clé, de serrure bloquée, de porte fracturée. Il ouvrira la porte, remplacera les serrures, installera une porte plus robuste et résistante, type porte blindée.
Un huissier de justice peut entrer chez vous mais il doit présenter une carte officielle avec photo et un titre exécutoire qui montrer qu'il agit sur décision d'un juge. SI on refuse d'ouvrir et de laisser entrer un huissier qui a toutes ces choses, il peut faire appel à la force publique.
Dans certains cas, la clé est dans la serrure mais de l'autre côté de la porte. Si vous pouvez procurer le double de votre clé ou une clé qui ressemble à l'originale, insérez-la dans la serrure et forcez le mécanisme afin de faire tomber la clé, afin de pouvoir ouvrir la porte.
Pliez un trombone afin de lui donner une forme de L. Dépliez votre second trombone afin d'obtenir une tige qu'il faudra ensuite aplatir à l'aide d'un marteau ou d'une pince. Par la suite, introduisez votre premier trombone dans la serrure en faisant pression dans le sens d'ouverture.
À l'aide d'un tournevis, la méthode qu'il faut appliquer pour déloger le pêne de l'endroit où il est bloqué consiste à introduire le tournevis en question entre la porte et le cadre de votre porte à l'endroit exact où est accroché le pêne, le faire reculer et c'est ainsi que vous pourrez rouvrir à nouveau votre porte.
Mettez la lame du couteau dans le trou de serrure.
Le couteau sera en somme utilisé comme une clé dynamométrique ou vous devrez le faire tortiller dans tous les sens pour ouvrir la porte X Source de recherche . Enfoncez la lame dans la serrure le plus loin possible. Mettez-la dans la moitié inférieure du trou de clé.
Saisissez le cordon (souvent identifié par une poignée rouge) et tirez dessus vers le bas. Cela a pour action de débrayer manuellement le moteur et de le désolidariser de la porte. Vous pouvez alors aisément ouvrir ou fermer votre porte de garage de la main et la soulever pour accéder à votre garage.
D'ailleurs, vous pensez peut-être qu'en laissant votre clé dans la serrure de votre porte, vous éviterez de vous faire cambrioler, mais en réalité, c'est tout le contraire. Comme le rapportent différents médias, dont le Cosmopolitan, cette (mauvaise) habitude peut faciliter le travail des voleurs.
Insérez l'outil de tension et le crochet dans la serrure
Procédez ainsi : Insérez l'outil de tension dans la partie haute de la serrure. Forcez la rotation de la serrure, dans le sens d'ouverture, avec l'outil de tension. Insérez ensuite le crochet dans la partie basse de la serrure.
Crocheter la serrure en bougeant l'épingle
L'épingle doit être insérée dans la partie supérieure tout en tournant le crochet dans le sens de l'ouverture du verrou. Après quelques secondes, la porte devrait s'ouvrir très facilement.
Munissez-vous d'un tournevis pour démonter la gâche, la têtière et atteindre le coffre ainsi que le cylindre. Une fois cette manœuvre réalisée, vous pourrez rentrer à l'intérieur de votre logement. Ensuite, vous pouvez reposer une nouvelle serrure vous-même ou faire appel à un professionnel.
Crocheter la serrure
Après avoir mis l'épingle dans le cylindre, vous devez tourner comme si c'était une clé. Vous devez sentir un léger jeu comme celui senti quand il s'agit de votre clé. Cette pression mise vous permettra de réussir le crochetage.
Utilisez du papier de verre pour poncer la partie concernée. En supprimant quelques millimètres, cela peut suffire. Si l'écart est trop important, il faudra dégonder votre porte et la raboter à l'aide d'un rabot ou d'une scie circulaire.
Qu'elle soit argentique ou numérique, une radio offre 3 avantages parfaits pour l'ouverture de porte : robustesse, finesse et souplesse. Le serrurier peut alors insérer la radio entre la porte et son bâti pour faire bouger le pêne et ouvrir la porte.
Pour résoudre le problème d'une porte bloquée, il est recommandé de faire appel à un dépanneur serrurerie. Ce professionnel possède l'expertise et l'expérience nécessaires pour débloquer la situation. Il est très efficace, rapide et intervient surtout en toute urgence.
Utiliser une carte de crédit :
En insérant une carte de crédit suffisamment fine dans la fente de la serrure et en la tournant légèrement, il est parfois possible de faire pivoter le loquet et d'ouvrir la porte. Cette méthode nécessite une certaine compétence et ne fonctionne pas avec toutes les serrures.
Utiliser une pince pour actionner la poignée de votre porte
Il s'agit d'une tige métallique en forme de carré. En vous servant d'une pince multiprise, saisissez fermement la tige, puis tournez-la dans le sens de l'ouverture. Attention, certaines portes sont plus difficiles à ouvrir que d'autres.