Toutes les options de NVIDIA Freestyle sont facilement accessibles et modifiables via une interface en jeu. Appuyez simplement sur Alt+F3 pour accéder au menu correspondant dans les jeux compatibles.
Appuyez sur Alt+Z pour afficher l'interface NVIDIA Share, puis cliquez sur l'icône du micro.
Pour activer ce tout nouveau mode de jeu, rendez-vous sur l'écran Préférences afin d'autoriser les fonctionnalités expérimentales. Ouvrez l'interface NVIDIA Share avec le raccourci-clavier "Alt+Z" : vous apercevrez une nouvelle option dédiée au streaming.
Grâce au raccourci Alt+F9, que vous pouvez bien entendu choisir de modifier, vous pourrez capturer sur votre disque l'intégralité de votre session de jeu. En raison des limitations du système d'exploitation Windows 7, la taille maximale des fichiers est fixée à 4 Go.
Cliquez sur le menu Afficher puis sur Paramètres. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Dans un jeu. Déroulez la liste Compteur de FPS en jeu et sélectionnez l'endroit où vous souhaitez afficher le compteur, En bas à droite par exemple.
Appuyez sur la touche du logo Windows + G pour ouvrir la barre de jeu, sélectionnez le menu Superposition, puis l'onglet Performances. Sélectionnez l'onglet FPS dans l'onglet Performances, puis cliquez sur le bouton Demander un accès.
Pour trouver vos extraits de jeu et vos captures d'écran, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Jeux > Captures, puis sélectionnez Ouvrir le dossier.
Détecter mes jeux
Si votre jeu n'est pas dans un répertoire par défaut, il faut préciser à GeForce Experience ce répertoire. Cliquez sur la roue crantée en haut à droite de la fenêtre, puis sur l'onglet “Jeux” à gauche. Vous pourrez ajouter votre répertoire de jeux personnalisé avec le bouton “Ajouter”.
Lancez GeForce Experience en cliquant sur son raccourci dans le menu Démarrer ou sur son icône dans la zone de notification. Cliquez sur l'icône Paramètres. Désactivez alors l'option Superposition en jeu. Fermez la fenêtre.
Ouvrez le panneau de configuration Nvidia. Naviguez jusqu'à Gérer les paramètres 3D. Sélectionnez Paramètres de programme. Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez The Evil Within 2 (vous devrez peut-être cliquer sur “Ajouter” si le jeu n'apparaît pas dans la liste)
Pour cela, faites un clic droit sur le menu Démarrer. Sélectionnez ensuite dans le menu « Gestionnaire de périphériques » et cherchez « Cartes graphiques ». Vous allez avoir toutes les informations dont vous aurez besoin surtout en ce qui concerne la version de votre carte graphique.
Dans la catégorie Cartes graphiques, faites un clic-droit sur le nom de votre carte graphique puis sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote puis prenez connaissance de la version de votre pilote. Les cinq derniers caractères sont le numéro de version de votre pilote NVIDIA.
Vérifiez la présence du panneau de configuration Nvidia
Tapez sur la touche Windows, puis saisissez « Panneau de configuration » et sélectionnez-le. Ensuite choisissez « Matériel et Audio » Le panneau de configuration Nvidia doit être visible, vous pouvez le lancer d'ici.
Étape 1 : Allez dans Paramètres et cliquez sur Système. Étape 2 : Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis cliquez sur Vérifier les mises à jour. Étape 3 : Cliquez sur Modifier les paramètres. Étape 4 : Cliquez à nouveau sur Mise à jour et sécurité, puis cliquez sur Vérifier les mises à jour.
Si vous souhaitez enregistrer les séquences que vous avez prises avec Instant Replay, ouvrez simplement la superposition GeForce Experience Share et accédez à la section Instant Replay. Cliquez simplement sur « Enregistrer » pour stocker la vidéo sur votre ordinateur.
Accédez d'abord aux paramètres, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone "Sources", mettez le curseur sur "Ajouter" et sélectionnez "Capture de jeu". Etape 2. Sélectionnez la fenêtre d'application que vous souhaitez capturer et cliquez sur OK. Vous pouvez modifier ces options plus tard.
Commencez par ouvrir la barre de jeu de Windows en appuyant simultanément sur la touche Windows + G. Cliquez sur l'icône Performances. La fenêtre affichant les performances apparait. Vous pouvez consulter le taux d'occupation du CPU, GPU, VRAM, RAM ainsi que du nombre de FPS.
L'overlay de la communauté Steam est une interface qui permet d'accéder facilement à de nombreuses fonctionnalités de la communauté Steam tout en jouant. S'il est activé, il s'ouvre à l'aide du raccourci par défaut (Maj + Tab) dans n'importe quel jeu qui le prend en charge.
La barre de jeu Windows 11/10 vous permet d'afficher les FPS dans tous les jeux vidéo. Tout d'abord, lancez votre jeu, puis lancez la Game Bar en appuyant sur les touches Win + G. Vous verrez le compteur FPS dans le Performance widget.