Comment ouvrir le Panneau de configuration en tant qu'administrateur ?
Interrogée par: Anne de la Aubert | Dernière mise à
jour: 11. Februar 2024 Notation: 4.5 sur 5
(59 évaluations)
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez”Exécuter en tant qu'administrateur”. Tapez”netstat-an”pour voir les connexions réseau actives de votre système. Pour ouvrir le Panneau de configuration avec des droits d'administrateur, tapez”netstat-a”dans l'invite de commande.
Sous Famille et autres utilisateurs, sélectionnez le nom du propriétaire du compte (vous devez voir « Compte local » sous le nom), puis sélectionnez Modifier le type de compte. ...
Sous Type de compte, sélectionnez Administrateur,puis OK.
Comment ouvrir le Panneau de configuration avec le clavier ?
Redémarrez votre ordinateur. Le menu contextuel qui apparaît après un clic droit sur le bouton Démarrer ou après le raccourci Windows + X comporte désormais le raccourci vers le Panneau de configuration. Le raccourci vers les Paramètres reste également présent. Le Panneau de configuration s'ouvre alors.
Comment ouvrir le Panneau de configuration avec le CMD ?
Pour accéder au Panneau de configuration de Windows, vous pouvez aussi utiliser la commande control : Ouvrez la commande Exécuter. Saisissez control puis appuyez sur Entrée. Le Panneau de configuration de Windows s'ouvre.
Comment accéder au Panneau de configuration sans menu demarrer ?
Méthode n°1 : le raccourci clavier Windows + Pause
Le raccourci clavier Win + Pause ouvre la fenêtre « Système » qui elle intègre un lien vers la page d'accueil du Panneau de configuration. Il se trouve en haut à gauche de la fenêtre.
Comment : Exécuter un programme en tant qu'administrateur
Trouvé 21 questions connexes
Comment ouvrir le menu système ?
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Navigation système. Si l'option Navigation système n'apparaît pas, suivez la procédure pour les anciennes versions d'Android. Si les options Système ou Gestes ne s'affichent pas, pour modifier les paramètres de navigation, contactez le fabricant de votre appareil.
Le boot menu se présente avec en liste les périphériques sur lesquelles vous souhaitez démarrer. Déplacez vous de haut en bas avec les touches de direction du clavier et appuyez sur entrée sur le périphérique sur lequel vous souhaitez démarrer.
Lancez la commande « Exécuter » en appuyant simultanément sur les touches « Windows + R ». Écrivez maintenant « cmd » dans le champ libre en face du mot « Ouvrir », puis validez d'un clic sur « OK ». L'invite de commandes apparaît.
Pourquoi mon Panneau de configuration ne s'ouvre plus ?
La raison la plus probable de ce problème est un bogue dans Windows Update. Donc, si vous avez récemment installé une mise à jour, c'est le principal suspect.
Le Gestionnaire des tâches est lancé dans Windows 11 à l'aide des touches CTRL + ALT + Suppr., en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer, avec CTRL + Maj + Échap, la touche Windows + X ou avec la commande Exécuter.
Comment passer en mode administrateur sans mot de passe ?
Voici une solution gratuite et sécurisée qui se nomme RunAsTool. Cet utilitaire permet de définir une liste d'application à lancer en mode Administrateur sur le PC, sans que l'utilisateur connaisse le mot de passe admin.
Cliquez sur Start (Démarrer), saisissez cmd dans la zone de recherche et cliquez ensuite sur OK. À l'invite, saisissez ipconfig, puis appuyez sur Enter (Entrée). L'IP address (adresse IP), le subnet mask (masque de sous-réseau) et la default gateway (passerelle par défaut) de votre adaptateur s'affichent.
Maintenez votre doigt enfoncé sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Puis attendez quelques minutes. Une dizaine de minutes suffit largement. Puis rallumer l'ordinateur par le bouton d'alimentation.
Effectuez l'une des actions suivantes : Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes : Démarrez le PC et appuyez sur la touche du fabricant pour ouvrir les menus. Touches courantes utilisées : Échap, Supprimer, F1, F2, F10, F11 ou F12.
Comment démarrer en mode sans échec à partir du BIOS ?
En accédant aux paramètres BIOS du PC, on peut forcer l'ordinateur à démarrer à partir du support amovible et lancer le début de l'installation. Il suffit ensuite de choisir l'option “Réparer l'ordinateur” pour retrouver le chemin précédent et arriver à démarrer Windows 10 en mode sans échec.