Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes & scanneurs . Faites défiler jusqu'à Paramètres associés, puis sélectionnez Propriétés du serveur d'impression. Sélectionnez l'onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée. Si elle l'est, vous avez terminé.
Ouvrez Démarrer > Paramètres > appareils > imprimantes & scanneurs. Sélectionnez le nom de l'imprimante, puis choisissez Supprimer le périphérique. Pour réinstaller l'imprimante, sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur et sélectionnez le nom de l'imprimante que vous souhaitez ajouter.
Ouvrez les Paramètres dans le menu Démarrer, puis cliquez sur Périphériques. Sélectionnez Imprimantes et scanners. Sélectionnez Propriétés du serveur d'impression. Cliquez sur l'onglet Pilotes, sélectionnez le pilote d'imprimante problématique dans la liste des pilotes installés et cliquez sur Supprimer.
Les pilotes sont une interface logicielle entre un périphérique et le système d'exploitation de votre ordinateur. Ce qui va suivre est donc valable pour tout type de périphériques (les scanners, les cartes graphiques, les cartes son, les cartes réseau, etc.), et en particulier pour les imprimantes.
Pour l'installer automatiquement (via Internet), faites un clic droit "Mettre à jour le pilote" sur ce périphérique "Carte vidéo de base Microsoft". Une fenêtre "Mettre à jour le pilote - Carte vidéo de base Microsoft" apparait. Cliquez sur : Rechercher automatiquement un pilote mis à jour.
Cliquez sur son nom à l'aide du bouton droit. Sélectionnez la fonction Mettre à jour le pilote. Optez pour la fonction Rechercher automatiquement les pilotes. Windows va alors parcourir votre système à l'aide des drivers adéquats et les installer.
Cela se produit parce que les pilotes Plug-and-Play pour périphériques composites USB sont en charge de l'impression pour ARM64, mais pas d'autres fonctions telles que le LEDM/Scanner. Pour éviter ce problème, déconnectez l'imprimante de la connexion USB et installez l'imprimante sur une connexion Wi-Fi.
Accédez à 123.hp.com/laserjet. Lorsque l'écran de téléchargement de votre logiciel d'installation s'affiche, cliquez sur Télécharger. L'ordinateur télécharge HP Easy Start. Suivez les étapes indiquées pour installer le logiciel de l'imprimante.
Assurez-vous que la version d'Android de votre smartphone/tablette n'est pas 5.0, 4.2 ou 4.1. Pour vérifier la version, reportez-vous au manuel de votre périphérique. Contrôle 2 Assurez-vous que l'imprimante est sous tension. Contrôle 3 Vérifiez que l'imprimante est configurée pour utiliser une connexion Bluetooth.
Débranchez et redémarrez votre imprimante
Parfois, l'alimentation de votre imprimante peut résoudre le problème. Éteignez votre imprimante et débranchez-la, patientez 30 secondes, rebranchez votre imprimante, puis remettez-la sous tension.
Si l'état est inactif, cela signifie que le pilote d'imprimante fonctionne correctement. Sélectionnez ce pilote d'imprimante lors de l'impression. (Facultatif) Pour modifier le nom de l'imprimante, procédez comme suit : Cliquez Propriétés de l'imprimante.
Dans Paramètres avancés ou Paramètres, cliquez sur Paramètres avancés pour ouvrir le serveur Web intégré (EWS) de l'imprimante. Sur la page d'accueil du serveur Web intégré, cliquez sur Mise à jour de l'imprimante.
Si votre imprimante est connectée à un réseau Wi-Fi, déconnectez votre ordinateur ou appareil mobile de ce réseau (SSID), puis reconnectez-le au réseau auquel est connectée votre imprimante. Si l'imprimante est disponible et que son statut indique Prêt, alors le problème est résolu.
Un pilote informatique (driver), ou un pilote de périphérique, souvent abrégé en pilote, est un programme informatique destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique.
Rendez-vous sur la page Assistance clientèle HP - Téléchargement de logiciels et pilotes. Si une page Identifions votre produit avant de commencer s'affiche, cliquez sur Imprimante, saisissez le numéro de modèle de votre imprimante, puis cliquez sur Envoyer.
Déterminez l'adresse IP de l'imprimante
Votre imprimante doit être connectée à un réseau IP. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur l'icône Menu, puis sur Infos. Appuyez sur Connectivité. L'adresse IP s'affichera dans le panneau de commande de l'imprimante.
Si votre imprimante ou appareil multifonctions a commuté en mode économie d'énergie pendant le fonctionnement, cela peut également expliquer pourquoi l'imprimante est affichée hors ligne. Dans ce cas, redémarrez l'imprimante et raccordez-la à nouveau à l'ordinateur.
Il existe plusieurs méthodes pour retrouver un pilote : par l'intermédiaire du site du fabricant de votre PC, ou via des solutions d'identification du matériel pour un PC assemblé sur-mesure. L'installation se déroule ensuite assez simplement, en exécutant les fichiers .exe ou en décompressant les dossiers .
Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote. Si Windows ne trouve pas de nouveau pilote, recherchez-en un sur le site Web du fabricant de l'appareil et suivez les instructions.
Dans la partie Périphériques, vous pouvez voir le nom de votre carte graphique ainsi que son fabricant. La version actuelle de votre pilote est indiquée dans la partie Pilotes. Consultez le site Internet du fabricant pour obtenir le pilote le plus à jour.