Le port 3306 est le port par défaut utilisé pour le protocole MySQL. Vous l'utiliserez pour vous connecter aux clients MySQL et aux utilitaires tels que mysqldump.
Un port peut être fermé si une page vierge s'affiche quand vous tentez d'ouvrir le portail web à partir d'un ordinateur client distant ou si une page web vierge apparaît après la demande d'un rapport. Pour ouvrir un port, vous devez utiliser le Pare-feu Windows sur le serveur de rapports.
Entrez le nom du serveur MySQL. Il s'agit d'une option de mode Standard. Entrez le port du serveur. Le port de serveur par défaut est 3306.
Pour se connecter à une base de données MySQL, vous allez devoir utiliser une extension PHP appelée PDO ("PHP Data Objects"). Cette extension est fournie avec PHP (en français, "les fonctions PDO sont à votre disposition"), mais parfois il vous faudra activer l'extension.
Dans Gestionnaire de configuration SQL Server, développez SQL Server Configuration réseau, Protocoles pour nom d'instance, puis double-cliquez sur TCP/IP. Dans Propriétés TCP/IP, sélectionnez Protocole. Vérifiez la valeur dans le paramètre Écouter tout .
Vous pouvez ouvrir l'interface de ligne de commande sur un ordinateur distant, taper « telnet », le nom ou l'adresse IP de la machine distante, et attendre que la connexion Telnet envoie un ping au port pour vérifier s'il est ouvert.
Dans l'invite de commandes, tapez la commande netstat -ano pour afficher les ports ouverts et à l'écoute.
Naviguez à droite dans le chenal
Dans le chenal, chaque bateau de plaisance à voile ou à moteur doit naviguer à tribord. Il longera ainsi le côté droit du chenal et laissera les bateaux arrivant de face à bâbord. Le plaisancier doit également adapter sa vitesse aux autres bateaux.
Allez dans “Paramètres” et ensuite dans “Réseau”. Ouvrez le “Statut de la connexion” et notez l'adresse IP affichée ici. Activez les ports réseau : Maintenant, libérez les ports ci-dessus dans votre routeur.
Configurer les ports d'un site
Sous l'onglet Accueil du ruban, sélectionnez Propriétés. Basculez vers l'onglet Ports . Sélectionnez un service, puis sélectionnez l'icône Propriétés pour ouvrir la fenêtre Détails du port . Spécifiez le numéro de port et la description de l'élément, puis sélectionnez OK.
Le trafic SMB sans NetBIOS hébergé directement utilise le port 445 (TCP).
Comment trouver les ports utilisés dans Windows
Ouvrez Command Prompt en tapant cmd dans la zone de recherche. Entrez ipconfig à l'invite Cela vous fournit quelques sorties sur votre adresse IP. Notez que si vous êtes derrière un routeur, vous ne verrez peut-être pas votre IP publique.
Ensuite, il faut aller dans le menu à gauche « Livebox » puis « Paramètres avancés ». Une fois sur ce menu, allez dans l'onglet « NAT/PAT » dans la barre de menu du haut cette fois-ci tout à droite. Cliquez alors sur « ajouter une nouvelle règle » pour commencer à ouvrir un port sur votre livebox.
Une adresse IP possède 65535 ports dédiés à recevoir les informations venant d'autres adresses IP. A quoi servent ces ports ? Ces ports sont les ports d'écoute des serveurs. Comme une radio sur une fréquence FM, chaque station émet sur une fréquence particulière que votre radio sait écouter.
Utilisez les outils SolarWinds ETS de vérification des ports ouverts pour obtenir une liste des ports ouverts, fermés et filtrés parmi vos adresses IP. Vous pouvez également balayer des plages d'adresses IP et identifier les périphériques et les services TCP et UDP.
Un port ouvert est un port de réseau qui accepte le trafic en utilisant TCP ou UDP et permet la communication avec les technologies de serveur sous-jacentes. Des ports ouverts sont nécessaires pour l'hébergement de services distants auxquels les utilisateurs finaux peuvent se connecter.
Windows 10 ou 11 :
Pour ouvrir le Gestionnaire de configuration SQL Server, accédez à l'emplacement de fichier indiqué ci-dessus pour votre version. Cliquez sur SQLServerManager16. msc pour ouvrir le Configuration Manager.
Les fichiers de données se situent généralement dans un répertoire enfant nommé « Data ». Par exemple, spécifiez C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL{nn}.