Grâce au LiftMaster Internet Gateway, le mécanisme est relié à Internet et à une application iPhone. Vous pouvez ainsi non seulement ouvrir ou fermer la porte du garage sans quitter le véhicule et sans télécommande dédiée, mais aussi vérifier à tout moment que la porte est bien fermée.
Seul problème, il faut équiper soi-même le garage d'un dispositif pour recevoir les ondes émises par le iPhone et donc, disposer d'un petit coté McGyver. Mais une fois le système installé, il suffira donc d'une pression sur l'application correspondante pour ouvrir et fermer sa porte de garage.
Grâce à l'application Tuya Smart ou Smart Life (disponibles sur iOS et Android) et à ce contrôleur de porte de garage WiFi, vous pourrez commander par smartphone ou à la voix l'ouverture ou fermeture de votre porte de garage.
Pour afficher toutes les apps ouvertes dans le sélecteur d'app, effectuez l'une des opérations suivantes : Sur un iPhone avec Face ID : Balayez vers le haut depuis le bord inférieur de l'écran, puis marquez une pause au centre de l'écran. Sur un iPhone avec un bouton principal : Appuyez deux fois le bouton principal.
Très sollicité, que ce soit pour ouvrir le multitâche afin de fermer les applications, pour revenir au bureau ou encore pour sortir de veille afin de prendre une photo, le bouton Home de l'iPhone, situé sous l'écran ou reconnaissable à son carré dans un rond, finit inévitablement par montrer des signes de fatigue au ...
Ouvrez plusieurs applications pour tester le mode multitâche. Appuyez sur une application, attendez qu'elle s'ouvre, appuyez sur le bouton d'accueil puis appuyez sur une autre application. Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite de l'écran.
L'ouverture de la porte se fait par communication sans fil entre la serrure et le smartphone. Pour cela, deux technologies peuvent être utilisées: le NFC (dont j'ai déjà parlé ici) ou le Bluetooth 4.0, très économe en énergie. Les possibilités de ces serrures sont très attractives.
Dans le cadre de la motorisation de portail connectée SCS Sentinel, il suffit de télécharger gratuitement l'application H-Access pour son smartphone. C'est via cette application que vous pourrez ouvrir votre portail, mais aussi le paramétrer facilement en suivant pas à pas les étapes d'installation indiquées.
Une fois le boîtier installé, il ne reste plus qu'à cloner la télécommande traditionnelle du portail ou du garage, avec l'application 1Control Solo proposée sur les smartphones iOS et Android. À partir de là, les personnes autorisées peuvent donc ouvrir la porte associée avec leur terminal mobile, sans aucun effort !
Le clavier à digicode ou l'ouverture par serrure à clé
Lors de l'installation de votre ouvrant électrique, il vous suffit de penser à placer un clavier à code, directement intégré à votre poteau. Le digicode est fort simple et permet, via un code à quatre chiffres, de déverrouiller le portail sans aucun problème.
Alors, la solution est simple, il vous suffit d'opter pour l'installation du système de commande radio Nice: le récepteur universel de type OX2. Ainsi, vous pourrez commander tout automatisme de toute marque, avec les télécommandes Nice.
Muni également d'un moteur et d'une armoire à commande, l'équipement abrite un récepteur d'ondes radio relié directement au système de commande du portail. À l'aide d'une télécommande, il vous sera possible d'ouvrir le portail à distance. Pratique, il n'est plus nécessaire de sortir de la voiture pour entrer chez vous.
La première étape consiste à appuyer simultanément les 2 boutons de la télécommande copieuse jusqu'à ce que vous voyiez la LED clignoter. Si la LED clignote, continuez à enfoncer la touche utilisée pour la copie en relâchant l'autre. À ce stade, si tout se passe bien, la LED s'éteint.
Un digicode ou clavier à code, est un dispositif de sécurité qui peut être installé sur les portails, les portes de garage, les portes des locaux professionnels, les hôtels, etc. Niveau design, il est composé d'un couvercle et d'un petit clavier équipé de plusieurs boutons avec des chiffres.
Pour la synchronisation, prenez votre ancienne télécommande dans votre main gauche et l'autre télécommande dans votre main droite. Les deux télécommandes doivent être éteintes lors de l'opération. Appuyez simultanément sur le premier bouton de chaque télécommande et maintenez ceux-ci enfoncés.
Sur la page d'accueil de Google Home, cliquez sur le signe + en haut à gauche, puis sur “configurer un appareil”. Comme appareils, il faudra y ajouter la porte de garage et le portail. Bien sûr, il faut déjà avoir créé une maison, avec des pièces et y avoir placé les équipements correspondants.
Fonction « Ring to Open » : en activant cette fonctionnalité, votre smartphone détectera si vous êtes à proximité du logement équipé du Nuki Opener, ainsi, il vous suffira de sonner à l'interphone du logement et il confirmera l'ouverture automatiquement.
Avez-vous tenté l'astuce du tournevis ? Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
Si vous souhaitez ouvrir le portillon ou la porte de votre bâtiment, appuyez sur la touche « * » de votre téléphone (Attention : Chaque portillon et chaque porte s'ouvre de façon indépendante). L'interphone indique « Porte ouverte ».
Des rumeurs d'iPhone à écran pliable surgissent de temps à autre, mais on ne devrait pas voir la couleur de ce très hypothétique produit avant des années. D'abord escomptée en 2023, cette chimère a été repoussée ensuite en 2024 puis en 2025 par ceux qui manient les boules de cristal.
Re: Comment savoir si un portail est fermé
Tout simplement mettre en parallele sur le disjoncteur qui alimente le moteur du portail, une ampoule/led. Cependant il serait préférable pour s'assurer de la fermeture, de mettre un contact style "contacteur de porte" ou un contact de type infra-rouge.