Les AirTags et les accessoires du réseau Localiser peuvent être localisés uniquement avec l'app Localiser sur iPhone, iPad et Mac, ou sur l'app Localiser objets sur Apple Watch.
Trouver la position exacte d'un AirTag
Si vous possédez un iPhone pris en charge et que vous vous trouvez à proximité de votre AirTag, vous pouvez trouver la position exacte de l'AirTag. Touchez Objets en bas de l'écran, puis touchez l'AirTag à proximité. Touchez Localiser.
Trouver la position exacte d'un AirTag
Touchez Objets en bas de l'écran, puis touchez l'AirTag à proximité. Touchez Localiser. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Se rapprocher de l'AirTag : Commencez à vous déplacer pour localiser l'AirTag et suivez les instructions à l'écran.
Assurez-vous que les services de localisation, Localiser mon iPhone et le Bluetooth sont activés sur votre iPhone, car votre AirTag utilise ces services pour afficher sa localisation. Si votre AirTag se trouve à proximité et qu'il ne s'actualise pas, supprimez-le et ajoutez-le de nouveau à l'application Localiser.
Si vous trouvez un AirTag indésirable, Android vous proposera de le faire sonner pour le localiser. En fonction du modèle de smartphone que vous possédez, il est possible qu'en plaçant cet AirTag inconnu contre le dos de votre smartphone des informations sur son propriétaire vous soient transmises.
Si vous soupçonnez qu'un AirTag a été placé dans vos affaires, il est également possible de le repérer au moyen d'un smartphone, qu'il s'agisse d'un iPhone ou d'un téléphone fonctionnant sous Android.
Cela signifie que sa portée est limitée à environ 10 mètres en intérieur et à environ 30 mètres en extérieur. Si l'objet auquel l'Airtag est attaché est hors de portée, il ne pourra pas être localisé. - Dépendance à d'autres appareils Apple : L'Airtag est conçu pour fonctionner avec des appareils Apple.
Comment ça fonctionne ? Votre AirTag émet un signal Bluetooth sécurisé détectable par les appareils du réseau Localiser se trouvant à proximité. Ces appareils envoient les informations de localisation de votre AirTag sur iCloud. Vous pouvez alors aller dans l'app Localiser et le visualiser sur une carte.
Ainsi, si un AirTag non appairé à votre iPhone suit vos déplacements, une notification vous sera envoyée. Si vous avez un terminal Android, aucune notification ne pourra s'afficher, toutefois, l'AirTag sonnera tout de même au bout d'un certain temps, ce qui vous permettra de le repérer.
Dans l'app Réglages, touchez Confidentialité et sécurité, puis touchez Service de localisation. Assurez-vous que le réglage Service de localisation est activé, et que Plans est défini sur À l'utilisation de l'app ou de ses widgets. Réglez correctement la date, l'heure et le fuseau horaire sur votre appareil.
L'avantage des AirTags est qu'ils sont faciles à utiliser. Ils sont également waterproof jusqu'à 1 mètre de profondeur et pendant 30 minutes. Cela vous permet de retrouver facilement des objets tombés dans l'eau quand vous faites du sport nautique par exemple ou quand vous allez à la mer.
Comme nous l'avons expliqué précédemment, WhatsApp dispose désormais d'une fonction de partage de localisation qui vous permet de connaître l'emplacement d'un autre utilisateur. Cependant, l'autre personne doit accepter votre demande de partage de localisation pour que vous puissiez voir sa position en temps réel.
Sur votre téléphone, allez dans l'application Google Maps. Choisissez la fonction « partage de position ». Une liste des personnes partageant leur position apparaîtra. Choisissez ensuite la personne dont vous souhaitez connaître la localisation.
Mythe : On peut localiser un numéro de téléphone sans que la personne le sache. Réalité : Oui, on peut le faire mais c'est illégal.
L'appareil est alimenté par une pile bouton CR2032, qui devrait avoir une autonomie d'un an. Chaque AirTag est appairé avec un identifiant Apple. Au maximum, seize AirTags peuvent être liés à chaque compte Apple.
Remarque : si le nom de votre ami figure dans la liste Personnes, mais que vous ne parvenez pas à voir sa position sur le plan, demandez-lui de vérifier qu'il partage bien sa position et que le service de localisation est activé dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Localiser.
Pourquoi la position de Localiser mes amis est indisponible
1. Votre ami pourrait avoir la mauvaise date sur son appareil. 2. L'appareil de votre ami est éteint ou n'est pas connecté au cellulaire ou au Wi-Fi.
La date n'est peut-être pas correcte sur l'appareil de votre ami. L'appareil est peut-être éteint ou n'est pas connecté aux données mobiles ou à un réseau Wi-Fi. Le "Service de Localisation" est peut-être désactivé. L'appareil se trouve dans un pays ou une région où l'application Localiser n'est pas disponible.
Pour désactiver l'AirTag, les AirPods ou l'accessoire du réseau Localiser et ne plus partager son emplacement, touchez Instructions de désactivation de l'objet, puis suivez les indications qui s'affichent à l'écran.
Si vous êtes invité à partager un AirTag, vous recevez une notification. Pour voir l'invitation dans Localiser, touchez Objets, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Accepter l'invitation : Touchez Ajouter. L'AirTag apparaît dans votre liste Objets, sous « Objets de [la personne qui partage] ».
Afficher la position d'un ami
Touchez Personnes en bas de l'écran, puis touchez le nom de la personne que vous souhaitez localiser. Si votre ami peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve.