Téléchargez et installez Anaconda à partir du site Web d'Anaconda (https://www.anaconda.com/). Assurez-vous de sélectionner la version de Python que vous souhaitez utiliser. Ouvrez Visual Studio Code. Cliquez sur l'icône du terminal dans la barre d'outils en haut de l'écran.
Étape 1 : Créer un projet Python (cet article) Étape 2 : Écrire et exécuter du code pour voir à l'œuvre Visual Studio IntelliSense. Étape 3 : Créer davantage de code dans la fenêtre REPL interactive. Étape 4 : Exécuter le programme terminé dans le débogueur Visual Studio.
Exécuter le programme
Pour commencer à générer le programme, appuyez sur le bouton Démarrer vert de la barre d'outils Visual Studio, ou appuyez sur F5 ou Ctrl+F5. Le bouton Démarrer ou F5 exécute le programme sous le débogueur. Visual Studio tente de générer et d'exécuter le code dans votre projet.
Pour ouvrir le terminal : Utilisez le raccourci clavier Ctrl + ` et le caractère accent grave pour afficher ou masquer la fenêtre du terminal. Utilisez la commande de menu Affichage>Terminal.
Tab : Indentation. shift + Tab : Indentation à l'arrière. alt + Z : Activer/Désactiver le retour automatique à la ligne. cmd + shift + 7 : Mise en commentaire du code sélectionné.
Accepter ou ignorer des complétions de ligne entières
Pour modifier la clé d'acceptation par défaut, accédez à Outils -> Options -> IntelliCode -> Complétion pour des lignes de code entières. Activez le paramètre nommé Apply completions for whole lines on right arrow .
Pour faire cela, on peut utiliser la fonction dir() qui renvoie la liste de toutes les fonctions et variables d'un module. Comme vous pouvez le voir, tout fichier Python possède par défaut des éléments de configuration.
On utilise alors Visual Studio pour le développement et VS Code pour exploiter le service DevOps qui nous intéresse.
Tapez l'ordinateur sur lequel ce programme ou cette commande s'exécutera. - Si vous avez sélectionné le mode d'exécution du programme , cet élément apparaît en tant que Chemin du programme. Tapez le chemin d'accès complet à l'emplacement du programme que vous souhaitez exécuter.
VS Studio Code permet de travailler avec différents langages comme Python, C++, XML JavaScript, Node. JS et bien d'autres. Il fournit des extensions pour le développement front, back et fullstack. Il supporte le git donc nous pouvons faire tout le travail git à partir de VS studio code.
Vous pouvez exécuter un script Python à partir du menu Utilitaires > Exécuter le script, ou à partir de l'éditeur de script Python qui apparaît lorsque vous ouvrez un fichier Python (*. py) en sélectionnant Fichier > Ouvrir > Script.
Visual Studio Code, de son petit nom VSCode, est idéal pour les gros projets python avec des structures complexes. Il s'intègre bien avec Anaconda ou les environnements pipenv. Une fois paramétré, ça deviendra votre outil de prédilection pour développer.
Pycharm. Un développeur Python expérimenté utilise le plus souvent PyCharm, qui est considéré comme le meilleur IDE pour le développement Python sous Windows. PyCharm est un IDE multiplateforme créé par la société JetBrains. Cet éditeur de code intelligent peut être utilisé sur les systèmes macOS et Linux.
Après l'installation, Python peut être lancé depuis le menu Démarrer. Il est aussi disponible à partir de n'importe quelle invite de commande ou session PowerShell en entrant python . De plus, pip et IDLE peuvent être utilisés en entrant pip ou idle . IDLE peut également être trouvé dans le menu Démarrer.
pip est l'outil d'installation de prédilection. À partir de Python 3.4, il est inclus par défaut avec l'installateur de Python. Un environnement virtuel est un environnement Python semi-isolé qui autorise les paquets à être installés pour une application particulière, plutôt que d'être installés au niveau du système.
Cette erreur peut être due aux raisons suivantes : Pip n'est pas installé. Pip est installé, mais il n'est pas compatible avec l'environnement actuel.
Sur la première page de l'installateur, une option intitulée « Ajouter Python au PATH » peut être sélectionnée pour que l'installateur ajoute l'emplacement d'installation dans le PATH . L'emplacement du dossier Scripts\ y est également ajouté.
Ouvrez l'application « Microsoft store »depuis votre menu Windows : et recherchez « Python 3.8 » sur la barre de recherche et puis cliquez sur « télécharger ». Ou bien, entrez la commande python sur une application de commande « Invite de commandes »ou « Windows PowerShell », et puis cliquez sur « télécharger ».
Appuyez sur F11 . Visual Studio appelle la méthode Console.
Pour formater votre code, vous devez utiliser une commande directement dans VSCode. Pour cela, utilisez la combinaison de touches suivante sous Windows : Ctrl + Shift + P ou sous Mac : Cmd + Shift + P . Dans la palette de commande qui s'ouvrira, tapez la commande suivante : Format Document .
Dans Visual Studio, sélectionnez Tools>NuGet Package Manager>Console. Une fois le volet console du Gestionnaire de package ouvert, vérifiez que la liste déroulante Du projet par défaut affiche le projet dans lequel vous souhaitez installer le package.