Maintenez fermement les côtés du bocal avec votre main non dominante. Tournez le couvercle dans le sens inverse à celui des aiguilles d'une montre, avec votre main dominante. Le pot devrait s'ouvrir facilement.
Utilisez le bord d'un ustensile en métal.
Insérez la lame d'un couteau à beurre ou le bout plat du manche d'une cuillère dans l'espace entre le couvercle et le bocal. Écartez doucement le couvercle du bocal en passant tout autour du bord pour casser le joint X Source de recherche .
More videos on YouTube
En le passant sous l'eau chaude, la chaleur va dilater légèrement le couvercle. Si cela ne suffit pas, il est conseillé de tapoter fermement plusieurs fois sous le bocal avec le plat de votre main afin de créer une surpression sous le couvercle. Celui-ci s'ouvrira alors beaucoup plus facilement.
Pour ouvrir un bocal Le Parfait Super équipé d'une rondelle 2 oreilles, une fois la vérification de la conserve faite, munissez-vous d'une paire de ciseaux et faites une petite incision entre les 2 oreilles de la rondelle. Tirez ensuite délicatement les 2 oreilles de part et d'autre pour que la rondelle se déchire.
Ouvrir un bocal trop serré à l'aide d'une petite cuillère
Enfoncer une petite cuillère entre le couvercle et le bocal ; Faire délicatement levier afin d'y faire passer un peu d'air ; Le couvercle s'ouvrira ensuite de façon miraculeuse puisqu'il a été dépressurisé.
Si vous avez du mal à ouvrir un bocal, voici une astuce : commencez par bien essuyer le couvercle en question. Placez sur le bord un élastique en caoutchouc et essayer de l'ouvrir à nouveau. Le caoutchouc permet d'avoir une meilleure adhérence et d'ouvrir le bocal.
Utilisez un couteau ou une cuillère
L'astuce la plus connue pour venir à bout d'un couvercle trop serré est d'utiliser des couverts ou des ustensiles du cuisine. Coincez la lame de votre couteau ou votre cuillère sous le couvercle et inclinez-la jusqu'à entendre un petit bruit.
Desserrer le bouchon de la bouteille. Utilisez de l'eau chaude. L'eau chaude est connue pour sa capacité à permettre d'ouvrir plus facilement différents types de bouchons. Soyez tout de même prudent lorsque vous chauffez de l'eau et l'appliquez ensuite sur la capsule X Source de recherche .
Utiliser une cuillère comme ouvre-boîte
Le dos du couvert doit être face au couvercle. Ensuite, frottez la conserve d'avant en arrière avec le bout de l'ustensile. Ainsi, le couvercle va s'user et s'amincir jusqu'à se percer. Répétez la manœuvre à côté, de façon à faire tout le tour du bord de la boîte.
Pour la stérilisation, c'est simple ! Il suffit de verser votre mets dans les bocaux Le Parfait Familia Wiss, et d'ajouter une capsule et un couvercle avant de stériliser. Choisissez la taille de votre plat et mettez à l'honneur une cuisine traditionnelle qui ravira vos proches.
Tire d'abord le bouton noir vers le haut. Pour cela tu devras le dévisser dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Ouvre le soupirail (bouton rouge) avec précaution pour éviter que cela ne se renverse. Verse un peu d'huile d'olive dans un récipient plus petit.
Cela n'a pas d'importance pour les bouteilles avec un bouchon à vis de type capsule. Il suffit de tourner et la bouteille est ouverte. Pour les bouteilles autrichiennes avec un bouchon en verre, Vino Lock, pas de tire-bouchon non plus. Juste un petit clic et la bouteille est ouverte.
Pour les bouteilles de jus de fruits en verre, il suffit parfois simplement de retourner la bouteille et de taper avec le plat de la main sur le cul de la bouteille pour dévisser le couvercle. Si toutefois cette astuce ne suffit pas, vous pouvez utiliser la flamme d'un briquet ou chauffer le couvercle.
Pour l'ouvrir, essayez cette méthode : attendre que la cocotte-minute® refroidisse à l'air libre, puis la poser dans un bain d'eau froide. Après quelques minutes, la pression contenue dans votre appareil devrait baisser et permettre l'ouverture.
de faire comme certains pots hermétique n passe une pointe de couteau ou le manche d'1 petite cuiller entre le couvercle et le récipient et dès qu'on a pu entrer un peu on tourne l'objet pour faire appel d'air.
La technique de la cuillère
Il suffit de passer le manche de la cuillère dans l'opercule de la boîte de conserve. Une fois arrivé au bout, on appuie sur le manche qui va alors exercer une action de levier. Et voilà, rien de plus pratique !
1) Utilisez un ouvre-boîte pour ouvrir un emballage commercial en plastique épais. 2) Utilisez une coquille de pistache pour ouvrir LA pistache qui s'entête à ne pas ouvrir. 3) Utilisez 2 bols pour éplucher une tête d'ail au complet dans une grosse recette afin de ne pas avoir à éplucher les gousses une à la fois.
Tendez-le autour du couvercle de manière à ce qu'il serre bien tous les côtés. Ensuite, utilisez votre main dominante pour faire tourner le bocal dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Votre main accrochera à l'élastique durant la rotation, ce qui facilitera l'ouverture du récipient X Source de recherche .
Si le couvercle reste bien collé au bocal, c'est OK! Si ce n'est pas le cas, il est possible que ce soit la rondelle en caoutchouc qui pose soucis. Pour les bocaux avec couvercle FLIP, c'est la pastille de contrôle qui vous aidera. Si la stérilisation a bien été menée, l'indicateur est tourné vers l'intérieur du pot.
Comment bien laver des bocaux en verre ? Pour bien nettoyer vos bocaux la solution la plus simple est de les laver soigneusement à l'eau chaude avec du liquide vaisselle, puis de bien les rincer et de les faire sécher à l'air libre ou les essuyer avec un chiffon doux.