Avec l'inflation des prix, il suffit tout juste à subvenir aux besoins de base d'une personne. Le salaire moyen est cependant estimé à 13 000 pesos, en raison des professions spécialisées (très) bien payées qui pèsent dans l'équation, quand bien même elles ne concernent qu'une minorité de Mexicains.
Le marché de l'emploi au Mexique
Les secteurs des télécommunications, de l'énergie, de l'aéronautique et de l'automobile sont les secteurs les plus développés en ville. Si vous souhaitez vous installer sur la côte, vous pourrez vous tourner vers le tourisme.
Pourquoi choisir d'investir au Mexique. Le Mexique est le pays en Amérique centrale et du Sud qui attire le plus d'IDE. En plus d'être très ouvert aux investissements directs étrangers le pays est très bien intégré à l'ordre économique mondial : il est membre de l'ALENA, de l'OCDE, du G20 et de l'Alliance pacifique.
Pour acheter une propriété au Mexique, la personne étrangère doit obtenir un permis. Ce permis est à demander à la Direction générale des affaires juridiques du ministère des Affaires étrangères du Mexique.
La première étape consiste à demander un permis d'achat de biens immobiliers au Mexique auprès de la Direction Générale des Affaires Juridiques. Dans ce processus, l'acheteur remplit une demande avec ses informations d'immigration, ses données personnelles et des informations sur la propriété qu'il souhaite acheter.
Le 1er janvier 2023, le salaire minimum passera de 260,34 à 312,41 pesos par jour (environ 15 euros) dans la zone franche frontalière nord,…
Au Mexique, en tant qu'étrangers, vous aurez de nombreuses opportunités. De par vos études ou grâce aux langues que vous parlées. Il y a de nombreuses entreprises étrangères au Mexique et c'est un pays qui s'est beaucoup développé ces dernières années… il y a donc de nombreuses opportunités professionnelles à saisir !
En effet, s'expatrier au Mexique nécessite d'accomplir certaines démarches administratives avant le départ. Sans cela, vous pourriez être confrontés à de mauvaises surprises à l'arrivée, comme, par exemple, une interdiction de travailler ou des dépenses de santé non couvertes.
Careyes est une enclave luxueuse et délirante située sur la côte Pacifique du Mexique.
Iztapalapa est le quartier le plus pauvre et le plus peuplé de la capitale avec 1,8 million d'habitants sur les 8,8 millions que compte la ville. Et c'est celui qui souffre le plus du manque d'eau: même dans les zones équipées de canalisations, il y a des coupures en permanence.
Investir dans l'immobilier à l'étranger peut être très avantageux notamment au Mexique. En effet, le pays est connu pour ses plages magnifiques et contrées paradisiaques. Le territoire mexicain attire chaque année des milliers de touristes et regorge de régions en pleine expansion.
Pour 1 mois au Mexique, le budget hébergement s'est élevé à environ 1230€ pour 2 personnes.
Il est d'abord possible d'obtenir un visa pour avoir un statut de résident temporaire. Ce dernier a une validité d'un an et est renouvelable seulement quatre fois. Pour ceux qui veulent s'installer définitivement au Mexique, il est recommandé de tout de suite solliciter un visa de résident permanent.
Le réseau est le moyen le plus efficace pour trouver un emploi au Mexique. Il est indispensable de bien maîtriser l'espagnol pour pouvoir être embauché. La chambre franco-mexicaine de commerce et d'industrie a mis en place un système d'aide et d'orientation dans la recherche d'emploi (www.franciamexico.com).
Si vous souhaitez rester plus de 6 mois au Mexique, il vous faudra alors effectuer les démarches pour demander un visa de résident temporaire. Cette démarche est réservée aux travailleurs, investisseurs et retraités.
La moitié de la population mexicaine vit en-dessous du seuil de pauvreté. Ce chiffre alarmant révèle de profondes inégalités sociales qui se sont creusées dans ce pays. En effet, les richesses du pays ne sont pas réparties équitablement, ce qui divise le pays entre les états les plus pauvres et ceux les plus riches.
Les visas de séjour permanent pour le Mexique
Un visa de séjour permanent ne nécessite pas d'extension et il est destiné aux expatriés qui envisagent de vivre au Mexique de manière permanente. Les résidents permanents peuvent travailler au Mexique sans avoir à demander de permis de travail.
Le Mexique possède une économie de marché orientée vers l'exportation, c'est le pays qui a le plus haut revenu par habitant d'Amérique latine, en taux de change sur le marché. Le Mexique est l'un des trois seuls États d'Amérique Latine membre de l'OCDE avec le Chili et la Colombie.
Cozumel, ou la terre des hirondelles en maya yucatèque, est une île de la mer des Caraïbes dont les fonds marins sont réputés comme étant parmi les plus beaux du monde. Isla Mujeres, au large de Cancun, en pleine mer des Caraïbes, séduit les amateurs de snorkeling et de plongée, notamment avec son musée subaquatique.
La croissance économique de Tulum
La croissance de la valeur de la propriété à Tulum est de l'ordre de 8% à 10% par an et pour les propriétés situées en face de la plage, elle peut atteindre le double. Les revenus provenant de la location d'un bien acquis à titre d'investissement ont un rendement annuel d'environ 10%.
Un prêt hypothécaire peut financer entre 50 et 70 % de la valeur de la propriété, avec des taux compris entre 6 et 10 %, plus un différentiel pour le risque. Celui-ci peut être de 1 à 3 % en fonction de votre situation financière et du pourcentage du prix d'achat à financer.