Ainsi, le premier chiffre de la combinaison est celui sur lequel se trouvait la flèche de la molette quand le cliquetis s'est produit. Effectuez la même démarche pour trouver le second chiffre, mais en tournant la molette vers la gauche. Pour le troisième chiffre, pensez à tourner vers la droite.
En actionnant cette molette, on la fait aligner sur des disques sur lesquels sont inscrits différents chiffres. Pour ouvrir le coffre fort, il faut donc reproduire avec la molette la combinaison exacte, qui aura pour effet de faire fonctionner le système mécanique hautement précis et millimétré.
En règle générale, le trou de la serrure d'urgence se trouve derrière les piles. Si vous avez une clé d'urgence, il suffit de l'introduire dans le trou et de tourner la poignée pour ouvrir le coffre-fort. Dans le cas contraire, mieux vaut contacter directement le fabricant pour demander un digicode de remplacement.
Le serrurier professionnel identifiera et élaborera la meilleure solution possible pour ouvrir votre armoire de sécurité. Il faut noter qu'il est plus sûr de toujours avoir à disposition un double des clés. Cela vous permettra d'éviter d'aller jusqu'à forcer votre coffre-fort et de le rendre inopérant.
De nombreuses interventions peuvent être envisagées : le serrurier spécialisé dans l'ouverture de coffre-fort pourra intervenir, peu importe le type de coffre dont vous bénéficiez. Une serrure à clé, une combinaison mécanique ou électronique, et même une serrure biométrique font partie de ses domaines de compétences.
Un aimant peut changer la donne. En déposant l'aimant sur la porte, au niveau du solénoïde, l'homme dans la vidéo ci-dessus crée un champ magnétique qui vient bousculer celui de la bobine. Cela permet au loquet de bouger, ce qui déverrouille les 4 barres de la porte.
Quand les 4 cales sont alignées, la porte s'ouvre. Le stéthoscope permet de distinguer à travers la paroi le petit clic que font les ergots en accrochant les cales des disques.
Faites donc glisser le panneau hors du coffre-fort pour localiser le trou de verrouillage d'urgence dans votre coffre-fort. Utilisez la clé d'urgence pour ouvrir votre coffre-fort. Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel pour régler votre problème et vous aider à déverrouiller votre coffre.
Insérez la clef dans la serrure et tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (vers la gauche) tout en tournant le bouton d'ouverture vers la droite pour ouvrir le coffre. Le coffre fonctionne avec 4 piles AA (1.5V) non fournies. Nous vous recommandons d'utiliser des piles alcalines.
Commencez par retirer le panneau afin d'accéder au système d'ouverture, puis enlevez les piles dissimulant derrière elles un trou de serrure d'urgence. Glissez-y la clé d'urgence et tournez-la délicatement au maximum. Ouvrez ensuite le coffre en tournant la poignée.
Cette astuce forte consiste à vous servir soit d'un burin, d'un pied-de-biche ou encore d'un marteau. Quel que soit l'outil utilisé, il faudra glisser son extrémité entre le mécanisme de loquet et la paroi du coffre-fort. Ainsi vous appliquez le principe d'une « démolition de système d'ouverture ».
Placez la tête d'un marteau ou un pied de biche entre le côté de l'armoire et le mécanisme d'ouverture. Tapez plusieurs fois sur l'extrémité de l'outil jusqu'à ce que le coffre s'ouvre suite au déplacement du loquet.
Commencez par utiliser un foret ou une mèche de 3 mm avec votre perceuse électrique. Positionnez la mèche de la perceuse au niveau de l'avant-trou. Commencez ensuite à percer la serrure, sans trop appuyer pour ne pas endommager votre mèche en métal. L'objectif de cette étape est de casser les goupilles du cylindre.
Avec le ciseau à bois et le maillet, creusez 5 mm, ce qui permettra ensuite l'inclusion de la têtière dans le chambranle. Après avoir changé de foret, percez le trou pour l'emplacement de la tige de la poignée. Ce trou est percé de part en part, la tige étant fixée ensuite à l'intérieur et à l'extérieur de la porte.
Ce n'est pas possible d'activer ou désactiver un aimant comme vous le souhaitez. On peut utiliser des supports magnétiques que l'on active ou désactive avec un déplacement mécanique d'un aimant par rapport à des pièces polaires.
S'il s'agit d'une porte d'armoire
Rien de plus facile ! Il vous suffit d'insérer un tournevis ou un objet tranchant dans le trou de la serrure, enfoncez-le profondément et provoquez de petites vibrations jusqu'à ce que la porte s'ouvre.
Le tarif à payer pour l'ouverture de votre coffre fort peut aller de moins de 200 euros à environ 1000 euros.
Pour ouvrir un coffre fort, il suffit de signer un contrat de location avec la banque après avoir ouvert un compte courant dans celle-ci. Une carte d'identité suffit. Les règles du contrat sont établies librement par chaque établissement bancaire. Charge à vous de bien vérifier toutes les clauses du contrat.
Comment refaire un double de clé de coffre fort ? Cela dépend évidemment du type de clé. Si c'est une clé simple et reproductible par un serrurier, il vous suffit de l'amener à votre clé minute la plus proche, il vous aidera à trouver l'ébauche correspondante et copiera la clé sur l'original.
Pour pouvoir changer la combinaison, tu dois la connaitre sans quoi tu ne peux pas actionner le mécanisme (coté intérieur de la porte). Ca ne fait pas avec un loquet mais avec le trou aileté dans lequel tu peux entrer ta clé.