Depuis un ordinateur, tapez www.wish.com dans votre navigateur et connectez-vous à votre compte. Tapez le nom de la marque et/ou du produit dans la barre de recherche en haut de la page.
Comme prévu la semaine dernière par Bercy, les moteurs de recherche ont retiré le site d'e-commerce américain Wish. Cette décision fait suite à un rapport de la DGCCRF, pointant du doigt une large majorité de produits jugés dangereux actuellement commercialisés par la plateforme.
Malheureusement, depuis la fin 2021, Wish ne peut plus être téléchargée sur iPhone ni Android. Les deux magasins officiels d'application ont bloqué l'accès aux français sur cette plateforme jugée dangereuse par la DGCCRF. Il faudra donc trouver une alternative sur Amazon ou AliExpress par exemple.
Wish, le site de vente en ligne, va disparaître des moteurs de recherche en France. Les services français de la répression des fraudes ont demandé le déréférencement de la plate-forme, dont l'application ne sera plus disponible, pour vente de produits non conformes et dangereux. Lecture 2 min.
Wish cherche continuellement à améliorer l'expérience de ses clients et de ses vendeurs. L'année 2022 est synonyme de changement pour Wish, et nous sommes ravis de déployer une nouvelle version de l'application Wish, en commençant par la version Android.
Web. Depuis un ordinateur, tapez www.wish.com dans votre navigateur et connectez-vous à votre compte. Tapez le nom de la marque et/ou du produit dans la barre de recherche en haut de la page.
C'est une décision rare et majeure dans le secteur de la vente en ligne. Le géant Américain Wish est en train d'être déréférencé des principaux moteurs de recherche. Ces actions font suite à une décision de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
Une enquête menée par la DGCCRF a révélé il y a quelques jours qu'une très grande majorité de produits commercialisés sur cette place de marché n'était pas conforme aux standards européens et que, pire, un grand nombre de ses produits était même considéré dangereux (45% des jouets et 90% des appareils électriques ...
A la demande des services français de répression des fraudes, Google a commencé à déréférencer la célèbre plate-forme de commerce en ligne. D'ici à ce mardi 30 novembre, Wish disparaîtra des moteurs de recherche. Cela signifie que si vous recherchez un produit en particulier, Google ne vous renverra plus vers Wish.
Les revendeurs sont bien souvent basés en Chine, ou dans les pays d'Asie dans lesquels la production s'effectue à moindres coûts. Cela explique simultanément les prix de vente très bas pratiqués par Wish, et les lourds délais et frais d'expédition. Les articles que vous achetez proviennent tout droit d'Asie.
Wish est exploité par ContextLogic Inc. à San Francisco. La plateforme utilise des technologies de navigation qui personnalisent les achats pour chaque client, plutôt que de s'appuyer sur un format de barre de recherche.
La livraison standard de Wish
Ainsi, certains produits sont expédiés par FedEx, UPS ou encore DHL. Parfois, le transporteur exigera une remise contre signature, selon l'article et le mode de livraison utilisé.
Application et plateforme de commerce en ligne au succès mondial, Wish rassemble un grand nombre de produits à bas prix, certaines réductions semblant incroyables. En fait, presque tous les produits du magasin proviennent de Chine.
Depuis fin janvier 2022, Wish remplace temporairement l'ancien processus d'inscription ouvert à tous pour devenir vendeur sur Wish via merchant.wish.com par un processus sur invitation uniquement, et ce pour quelques mois.
La France demande à Google de déréférencer le populaire site de commerce en ligne Wish. Des dizaines de produits non conformes et dangereux y sont vendus, d'après la répression des fraudes. Wish va déposer un recours juridique contre cette décision qui est une première en Europe.
Sur près de 1000 commentaires, Joom récolte une moyenne d'une étoile sur cinq - contre deux étoiles sur cinq pour Wish, dont les délais de livraison sont très proches. Des dizaines de messages évoquent des délais non respectés, voire des produits jamais livrés.
Comment payer votre commande ? Avec une commande d'assurance commerciale, vous devez payer sur Alibaba. Il existe 5 méthodes différentes : Paiement bancaire en ligne (pour les grosses commandes), carte de crédit (Visa, Master Card), virement télégraphique (T/T), Western Union et Pay Later.
La principale différence entre Alibaba et AliExpress est qu'Alibaba est exclusivement destiné aux transactions de gros B2B directement auprès des fabricants, tandis qu'AliExpress est également ouvert aux consommateurs et vend des articles individuels ou des produits en petit nombre.
Alibaba est un site de vente en ligne qui permet aux entreprises et aux particuliers d'acheter et de vendre des produits, dans leur propre pays comme à l'international. Recherchez le produit de votre choix et trouvez un fournisseur vérifié ayant un bon historique de transactions.
Oui, les sites internet Alibaba et Aliexpress sont fiables puisqu'il s'agit d'entreprises internationales sérieuses qui gèrent ces sites.
Une suprématie que compte bien toutefois inverser Ilya Shirokov, le cofondateur de Joom. "La vente de produits français dépassera celle des produits chinois dans un an environ", a-t-il déclaré dans une interview accordée à Reuters en février dernier.