Ouvrez Safari, dans la barre de menus, cliquez sur Signets, puis Afficher les sites fréquemment visités dans les Favoris. Dans la barre de menus, cliquez maintenant sur Signets, puis Afficher les favoris. Identifiez le ou les sites que vous souhaitez supprimer, puis faites clic droit > supprimer.
Comment supprimer les sites visités sur Google Chrome ?
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Comment supprimer l'historique de navigation automatiquement ?
Sur la fiche "Activité sur le Web et les applications", cliquez sur Suppression automatique (désactivée). Si l'option "Suppression automatique (activée)" est affichée, Google supprime automatiquement votre activité sur le Web et les applications, y compris l'historique de vos recherches, après une période donnée.
Appuyez sur Effacer les données de navigation. À côté de "Période" : Pour effacer une partie de l'historique, sélectionnez des dates précises. Pour tout effacer, sélectionnez Toutes les périodes.
La suppression régulière de votre historique de navigation contribue à protéger votre confidentialité, notamment si vous utilisez un PC partagé ou public. Dans Internet Explorer, sélectionnez le bouton Outils, pointez sur Sécurité, puis sélectionnez Supprimer l'historique de navigation.
Vous pouvez consulter votre historique de navigation dans Chrome. Sur un ordinateur portable ou de bureau, l'onglet "Explorations" de la page "Historique" vous permet de poursuivre votre navigation et de retrouver les recherches associées.
Comment supprimer les suggestions de recherche sur Safari ?
En plus de supprimer l'historique, vous pouvez désactiver la suggestion automatique en décochant l'option correspondante (menu Safari > Recherche > Inclure les suggestions Safari). Vous verrez toujours les suggestions générales du moteur de recherche, mais pas vos saisies précédentes.
Ouvrez Safari, puis choisissez Safari > Préférences, et cliquez sur Général. Configurez les réglages suivants : Au démarrage, Safari ouvre : choisissez n'importe quel réglage sauf « Toutes les fenêtres de la dernière session ».
Où se trouve l'historique des recherches sur Google ?
Dans Chrome, cliquez sur « Menu » puis sur « Historique ».
Vous pouvez ainsi retrouver facilement un site ou une page consultée récemment, ou même il y a longtemps ! Vous pouvez également afficher l'historique en utilisant le raccourci clavier « Ctrl »+ »H » (pour retenir, « H » comme « History »).
Il existe également un raccourci clavier très pratique pour supprimer l'historique de navigation lorsque votre navigateur est ouvert : « Ctrl + Shift + Delete » ou « Ctrl + Maj + Suppr ».
Comment effacer les onglets récemment fermes Google Chrome ?
Que vous soyez sur un ordinateur ou avec votre téléphone, vous pouvez effacer la section des onglets récemment fermés. En ouvrant et en fermant Google Chrome deux fois de suite, vous effacerez l'historique des onglets récemment fermés sur votre appareil.
Vider le cache vous permet alors de forcer l'application à aller chercher les derniers éléments en date. Pour faire attention à sa vie privée. Les fichiers en cache peuvent parfois contenir des informations personnelles vous concernant. Faire un peu de ménage de temps en temps ne fait donc jamais de mal.
Il s'agit d'un système de mémoire permettant d'afficher rapidement les pages internet récemment visitées. Attention : une fois nettoyé, vous en serez automatiquement déconnecté. Si cela ne vous pose aucun problème, alors sur votre iPhone/iPad : Ouvrez les Réglages.