Si vous ne savez pas quel programme utiliser pour ouvrir un fichier dont l'extension vous est inconnue, rendez vous sur le site http://www.filext.com. Ce dernier référence en effet tous les types de fichiers et les programmes que vous pouvez utiliser pour les ouvrir.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Ouvrir un fichier DAT reçu en pièce jointe d'un email
dat", vous pouvez également l'ouvrir en utilisant le logiciel "Winmail. dat Reader" qui est disponible gratuitement.
Free Opener est un utilitaire capable d'ouvrir presque tous les types de fichiers. Compatible avec pratiquement tous les formats existants, il est capable d'ouvrir plus de 80 types de formats différents. Qu'il s'agisse de vidéos, d'images, de textes, de musique, etc. Free Opener se montrera opérationnel !
Doublecliquez sur le fichier pour l'ouvrir.
Si vous préférez sélectionner une application spécifique pour ouvrir le fichier, faites un clic droit sur le fichier, choisissez Ouvrir avec puis cliquez sur l'application de votre choix.
Utilisation d'un éditeur de texte
Nous utilisons Notepad ++ pour Windows comme exemple ici, mais vous pouvez ouvrir un DAT contenant du texte avec n'importe quel éditeur de texte, quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez.
Winmail Opener est un logiciel permettant d'ouvrir un courrier électronique de type winmail. dat. L'utilisateur a ainsi la possibilité d'accéder au contenu que ce soit le texte RTF ou les pièces jointes.
dat pourrait être attaché, en pièce jointe, au courrier d'origine. Ce fichier contient des données de mise en forme des messages qui utilisent le standard propriétaire Microsoft TNEF, et de toutes les pièces jointes au courrier d'origine. Ce fichier n'est pas reconnu par les autres clients de messagerie.
Où se trouvent les téléchargements sur smartphone et tablette ? Sous Android, retrouver ses fichiers téléchargés est simplissime, puisqu'il vous suffit d'ouvrir le dossier "Téléchargements", ou "Downloads" si votre interface est en anglais.
Cliquez sur le menu Démarrer/Paramètres puis sur Types de fichiers. Choisissez dans la liste un type de fichier puis cliquez sur le bouton Modifier. Cochez la case Ouvrir après le téléchargement puis validez par OK.
Ce message signifie que votre ordinateur a bloqué le fichier en raison des paramètres de sécurité définis. Sur Windows : il est possible que le Gestionnaire de pièces jointes de Windows ait supprimé le fichier que vous essayez de télécharger.
Le moyen le plus facile de modifier l'extension d'un fichier est d'enregistrer le fichier comme un type de fichier différent dans un logiciel. Modifier l'extension du fichier dans le nom du fichier ne changera pas le type de fichier, mais entrainera la non-identification du fichier par l'ordinateur.
Ouvrez n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur et activez l'onglet Affichage du ruban. Dans la section Afficher/Masquer, cochez la case Extension de noms de fichiers. Le résultat est immédiat.
A priori les pièces jointes en winmail. dat proviennent d'un expéditeur utilisant Outlook/Exchange mal configuré pour l'échange. Ce format est propriétaire Microsoft. Vous pouvez la lire avec Outlook, ou demander à votre émetteur de changer le format de son message.
Ouvrez le convertisseur vidéo DAT Wondershare sur votre PC/Mac et accédez à la section Convertisseur vidéo par défaut. Cliquez sur le bouton Ajouter des Fichiers pour ajouter vos fichiers DAT à convertir. Faites glisser et déposez les fichiers DAT vers le convertisseur vidéo. Vous pouvez également importer des vidéos.
Les fichiers Winmail. dat contiennent des e-mails au format Microsoft Outlook. Puisque les iPhone, iPad et iPod touch et les Mac ne peuvent pas les lire de façon native, les utilisateurs doivent recourir à un logiciel tiers tel que Letter Opener pour les convertir et les ouvrir.
Pour lire le contenu du fichier winmail. dat, nous allons utiliser le logiciel gratuit Winmail. dat Reader. Après avoir installé et lancé le programme, il suffit de cliquer sur le bouton Ouvrir winmail.
Format DAT
Un fichier DAT Un fichier . dat est un fichier de données (. DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert ou consulté directement.
dat après son nom, est un fichier de données (dat étant le diminutif de data, qui signifie données en anglais). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et exploité uniquement par lui. Ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert ou consulté directement.
Dans le grand monde de la technologie de l'information, on peut constater 3 types de logiciels informatiques. Il y a les logiciels payants, les logiciels gratuits et les logiciels libres.