Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
2002 : A.S Adema – Stade Olympique L'Emyrne (149-0)
Tout simplement la plus grande défaite de l'histoire du football reconnue par le Livre Guinness des records.
En battant le Malmö FF 8 à 0 mardi soir lors du dernier match de poule de la Ligue des champions, le Real Madrid a égalé le record du Liverpool Football Club qui était également parvenu lors de l'édition 2007/2008 à inscrire 8 buts sans en encaisser aucun contre le Besiktas JK.
Plus grand nombre de buts marqués en un match : 5 face à la Corée du Sud (5-0) en 2001 et face à la Nouvelle-Zélande (5-0) en 2003. Plus grand nombre de buts encaissés en un match : 2 face à la Turquie (3-2) en 2003.
Le match de football Australie – Samoa américaines se déroule le 11 avril 2001 à Coffs Harbour, en Australie. Le match se termine sur un score fleuve de 31 buts à 0 en faveur de l'Australie.
Cristiano Ronaldo établit le nouveau record de sélections pour une nation européenne, le portant à 191, et continue de se rapprocher du record mondial détenu par Soh Chin Ann.
L'attaquant norvégien Erling Haland a inscrit... 9 buts lors de la victoire 12-0 de son équipe face au Honduras au Mondial des moins de 20 ans, jeudi à Varsovie, établissant un nouveau record de buts pendant un match dans l'histoire de cette compétition, selon la Fifa.
Il a joué 90 minutes entières dans un match des Kaizer Chiefs et n'a jamais touché le ballon. C'est l'un des records qui ne sera jamais battu dans l'histoire du football. Thomas Langu Sweswe (né le 9 août 1981) est un footballeur associatif du Zimbabwe.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Avec 7 buts encaissés en 90 minutes, il s'agit du plus gros total enregistré par les Dogues de toute leur histoire en première divison, lors d'une rencontre à domicile.
Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Ce qui pourrait se traduire comme suit : Le plus long match de l'histoire a eu lieu entre les clubs anglais Stockport County et Doncaster Rovers en mars 1946. Le match a duré 3h et 23 minutes, un record qui a un tenu plus d'un demi-siècle.
Parmi les curiosités de cette rivalité, il faut souligner le 5-0 que le Barça endosse au Real lors de la saison 1993-1994 (dont trois buts de Romario) auquel le Real répond juste un an après par un autre 5-0 (avec trois buts de Zamorano).
En France, Josip Skoblar détient le record du nombre de buts sur une saison de Ligue 1 avec 44 réalisations en 36 matchs lors de la saison 1970-1971 avec l'Olympique de Marseille.
Le Sheffield Football Club, également connu sous le nom de Sheffield FC ou simplement Sheffield, est un club de football anglais basé à Sheffield et fondé en 1857. Le Sheffield FC est le premier club de football non-scolaire fondé et le plus ancien club de football encore en activité.
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
Ainsi, trois titres de champion d'Allemagne donnent le droit d'afficher une étoile, gagner cinq titres représente deux étoiles, dix titres = trois étoiles, vingt titres = quatre étoiles et trente titres offre le droit d'afficher cinq étoiles. C'est le cas du Bayern Munich.
12- Zinedine Zidane n'a jamais été signalé en position d'hors-jeu pendant toute sa carrière !
Erling Braut Haaland, né Erling Braut Håland le 21 juillet 2000 à Leeds dans le Yorkshire de l'Ouest, en Angleterre, est un footballeur international norvégien, évoluant au poste d'attaquant à Manchester City.
A marqué 4 buts en un match : le record de buts de Lewandowski contre le Real Madrid.