dans le notebook jupyter, cliquer sur « Fichier > Ouvrir » le répertoire de travail de votre notebook apparaît alors dans un onglet séparé vous pouvez alors y placer votre fichier csv avec le bouton « Upload »
À partir du menu : File -> Open . Ceci vous permet d'accéder au gestionnaire de fichiers de Jupyter. Naviguez jusque dans le répertoire dans lequel vous souhaitez créer votre notebook. Utilisez le bouton en haut à droite : New -> Notebook: Python 3 .
Depuis la version 1.2 de "Pandas", il n'y a plus besoin de préciser l'utilisation de la librairie "openpyxl" pour ouvrir un fichier dont l'extension se termine par "xlsx". La librairie est maintenant directement utilisée par défaut.
Cliquez sur le fichier XLSX avec le bouton droit de la souris, et sélectionnez l'option « Ouvrir avec... ». Une fenêtre s'affiche, avec des suggestions de logiciels pouvant ouvrir ce fichier. Cliquez sur Excel. Le logiciel ouvre alors le fichier.
Il y a plusieurs causes possibles pour des messages d'erreur comme celui-ci : Vous utilisez peut-être une ancienne version du programme Microsoft Excel, qui ne peut ouvrir que les anciens fichiers Excel. L'extension de fichier actuellement utilisée par les programmes excel est l'extension XLSX.
Vous rencontrez des problèmes pour ouvrir un fichier ? C'est probablement parce qu'il a été enregistré dans un format de fichier qui n'est pas pris en charge par cette version d'Excel. Consultez le tableau pour voir si tel est le cas.
Fichiers XLS (Excel)
La fonction read_excel() de Pandas permet de lire les données contenues dans les cellules d'un ficher Excel et de les importer dans un DataFrame. On cherche ici à importer les données du fichier "catdata. xlsx" dans un DataFrame. → catExcel est le nom de l'objet crée, de type DataFrame.
Ouvrir un fichier Excel sans le pack Office
Quand on ne dispose pas de pack Office et qu'on ne souhaite pas installer LibreOffice ou OpenOffice, on peut simplement installer la visionneuse Excel qui est un outil gratuit pour lire les fichiers XLS et XLSX faits avec Microsoft Office Excel.
Vous pouvez ouvrir un fichier “. xlsx” avec d'autres logiciels comme Open Office ou encore Libre Office qui sont des alternatives gratuites à la suite office de Microsoft. Vous conservez ainsi toutes les fonctionnalités de mise en forme, de filtre, de recherche et autres, contenues dans Excel.
Ouvrir un fichier en Python avec fopen()
Pour cela, on utilise la fonction fopen() . La fonction fopen() renvoie un objet de type “fichier” (type file en anglais). Cette fonction nous permet d'ouvrir un fichier pour y réaliser différentes opérations. Ouvre un fichier en lecture seule.
Pour ne lire qu'une partie d'un fichier, on peut passer un nombre en argument à read() qui lui indiquera combien de caractères lire à partir de la position courante du pointeur interne. Enfin, pour ne lire qu'une ligne d'un fichier, on peut utiliser la méthode readline() .
Ouverture d'un fichier en python :
Cela peut être fait en utilisant la fonction open() . Cette fonction renvoie un objet fichier et prend deux arguments, un qui accepte le nom du fichier et un autre qui accepte le mode (Access Mode).
Dans la page d'ouverture de Anaconda Navigator, cliquez sur le bouton "launch" (lancer) de Jupyter Notebook. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez (à droite) "Nouveau" puis python3.
La Jupyter Notebook App est une application serveur-client. Elle permet d'éditer et d'exécuter des notebooks par le biais d'un navigateur web. Cette application peut être exécutée sur un PC sans accès internet, ou peut être installée sur un serveur distant sur lequel il est possible d'accéder via internet.
Anaconda est un outil en distribution libre et open source destiné à la programmation Python et R. Il est véritablement utilisé en science de données, machine learning et l'intelligence artificielle car il contient plusieurs packages nécessaires dans ce domaine notamment Python, Numpy, Panda, Jupyter, etc.
Si vous avez ouvert un classeur Excel 97-2003, mais n'avez pas besoin de le conserver dans ce format, convertissez-le au format de fichier actuel (. xlsx). Cliquez sur Fichier > Informations. Cliquez sur Convertir.
XLS et XLSX sont deux formats de fichier utilisés par Microsoft Excel, mais XLSX en constitue la version la plus récente et s'appuie, à l'instar des fichiers ODS, sur le codage XML. Pour convertir un fichier ODS en XLS ou XLSX, rien de plus simple : Ouvrez l'application Microsoft Excel.
Pour lire un fichier, il faut commencer par ouvrir le fichier grâce à la méthode reader , par exemple, cr = csv. reader(open(nom_fichier_csv,"r"),delimiter=";") permettra de lire le contenu du fichier nom_fichier_csv et d'obtenir un objet cr (il s'agit d'un itérateur python) contenant les fichiers.
Clic droit sur le fichier. Dans l'onglet "GENERAL", cliquer sur le bouton "MODIFIER" de l'option "s'ouvrir avec"
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à ouvrir le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
C'est l'affichage qui apparaît après avoir cliqué sur l'onglet Fichier lors de l'affichage de la barre des messages jaune. Cliquez sur l'onglet Fichier. Dans la zone Avertissement de sécurité, cliquez sur Activer le contenu.