Sinon, dans le gestionnaire de fichier, faites un clic-droit de la souris sur le fichier .exe et vérifiez qu'il s'ouvre bien par défaut avec Wine. Alors un double clic dessus pourra le lancer directement. Sinon, choisissez de l'ouvrir avec une autre application. Et sélectionnez Ouvrir avec Wine.
Lancer un programme Windows
créer avec Nautilus une association de fichier entre Wine et les suffixes de type .exe. Il vous suffira ensuite d'ouvrir Nautilus, de naviguer jusqu'au programme puis de cliquer sur le fichier .exe pour lancer ce programme avec Wine.
Pour cela, vous pouvez utiliser Wine (un logiciel gratuit). Wine est une couche de compatibilité qui agit entre le système d'exploitation (Linux) et le fichier (écrit pour Windows X Source de recherche ). C'est le seul moyen d'exécuter des fichiers .exe sans être sous Windows X Source de recherche .
1) Avoir préalablement installé le logiciel wine; 2) Copier l'exécutable win32 (essai.exe par exemple) dans le répertoire /home/ubuntu/essai (par exemple); 3) Lancer le logiciel depuis le Terminal de commande, avec la commande wine /home/ubuntu/essai/essai.exe.
EXE Explorer propose aux utilisateurs un outil capable de lire et afficher les informations contenues dans les fichiers exécutables Windows. L'application supporte la majorité des exécutables tels que PE32, PE32+, NE, VxD et également . NET.
Double-cliquez sur le fichier pour l'exécuter. Si une boîte de dialogue Ouvrir un fichier – Avertissement de sécurité s'affiche, cliquez sur Exécuter.
La version 7.0 est publiée le 18 janvier 2022 .
Utilisez la commande more pour afficher le contenu d'un fichier. Tapez more puis le nom du fichier que vous souhaitez afficher.
Créer une clé USB live Ubuntu à partir de Windows avec Rufus
Dans Périphérique, sélectionnez votre clé USB . Cliquez sur le bouton à droite Sélection pour choisir le fichier iso d'Ubuntu. Dans Schéma de partition, choisissez MBR, afin de convenir à toutes les situations. Cliquez enfin sur Démarrer en bas et confirmez.
Comment ouvrir un fichier.exe ? Les .exe peuvent être ouverts en double-cliquant sur le fichier. Vous pouvez également ouvrir un menu de sélection en cliquant droit avec la souris puis sur « Ouvrir ». Dans de nombreux systèmes d'exploitation, un avertissement peut alors apparaître.
Pour cela, tapez la commande cd suivie du chemin du répertoire où se trouve ce fichier. Pressez la touche Entrée de votre clavier. Si le fichier à exécuter se situe dans le répertoire intitulé Documents, vous devriez saisir cd /Documents à la suite de l'invite de commande de votre terminal.
Sous Windows, un exécutable porte l'extension de fichier .exe. Sous Linux, un exécutable n'a pas d'extension de fichier la plupart du temps. Il y a quelques exceptions ceci dit, comme les exécutables avec l'extension . bin.
Essayer d'accéder au fichier avec un autre compte Google
Si vous possédez plusieurs comptes Google, vérifiez si vous avez accès au fichier avec un autre compte. Pour vous connecter à un autre compte : Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Drive, Docs, Sheets ou Slides.
Saisissez winecfg dans votre terminal et pressez la touche Entrée de votre clavier. Attendez que s'affiche le message répertoire ~/home/utilisateur/. wine créé vous confirmant l'exécution de votre dernière instruction.
Dans l'app Terminal sur votre Mac, invoquez un éditeur en ligne de commande en saisissant son nom, suivi d'un espace, puis du nom du fichier à ouvrir. Si vous souhaitez créer un nouveau fichier, saisissez le nom de l'éditeur, suivi d'un espace puis du chemin d'accès au fichier.
Affichage du contenu du fichier
Pour les fichiers texte, une commande utile lorsque vous travaillez dans le terminal est de taper cat [FILE_NAME] et d'appuyer sur ** Entrée **.
Cela créer les dossier /home/user/. wine et va télécharger Mono et l'installer, puis télécharger Gecko et l'installer et ... peut être aussi refaire un téléchargement de Gecko et l'installer finalement.
Wine est une solution open source qui permet de faire fonctionner les logiciels Windows sur les systèmes Linux, FreeBSD et macOS. Il ne s'agit pas d'un émulateur, mais d'une implémentation des composants Windows nécessaires à l'exécution d'une application.
Installer Wine
Ouvrez le Terminal et lancez la commande suivante : ruby -e "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/install)". Cela permettra d'installer Homebrew, un gestionnaire de paquets qui nous permettra d'installer Wine. Lancez ensuite la commande brew doctor.
Si vous ne parvenez pas à ouvrir correctement votre fichier EXE, essayez de cliquer avec le bouton droit de la souris ou d'appuyer longuement sur le fichier. Cliquez ensuite sur « Ouvrir avec » et sélectionnez une application.
Le Setup.exe est la station de travail mobile par excellence pour les racks réseau. Installez votre matériel plus rapidement que jamais ou retournez l'outil pour qu'il tienne votre ordinateur portable ou autre matériel en toute sécurité. Avec Setup.exe, vous pouvez tout faire !
Si l'installation ne démarre pas automatiquement, recherchez sur le disque le fichier du programme d'installation, généralement appelé Setup.exe ou Install.exe. Ouvrez le fichier pour démarrer l'installation. Insérez le disque dans votre PC, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.