Vous l'aurez compris : les KPI d'e-mailing les plus importants sont le taux de clics, le nombre de réponses, le taux de conversion et le taux d'insatisfaction. Grâce à ces indicateurs clés de performance, vous pourrez étudier les retombées de votre campagne d'e-mailing et améliorer vos résultats en continu.
Voici les deux taux à surveiller sur vos campagnes afin d'augmenter les performances de votre contenu : Taux d'ouvertures uniques : il nous montre le nombre de destinataires qui ont ouvert au moins une fois votre courriel. La valeur de référence est comprise entre 25% et 30% de clic pour l'ouverture de l'email.
Les ICP de messagerie sont des indicateurs qui vous aident à comprendre les performances de vos campagnes. Lorsque vous utilisez une plate-forme de marketing pour envoyer des e-mails, elle suit la fréquence à laquelle vos e-mails sont reçus, ouverts et plus encore.
Analyse du taux de réactivité
Pour le taux de réactivité, il est aux alentours de 14 % pour les emails. En dessous de 10%, le taux est considéré comme faible.
Mais pour vous donner une idée, pour l'email marketing, un bon taux d'ouverture est généralement compris entre 15 et 25 %. Soignez bien les éléments qui sont visibles en boîte de réception avant même l'ouverture d'un message : le nom de l'expéditeur, l'adresse d'expédition, l'objet de votre email et le pré-header.
Le taux de conversion est un indicateur qui vous permet de mesurer directement l'efficacité d'un emailing. Vous avez fixé un objectif précis pour votre campagne emailing – un achat, une demande de contact, de devis, un téléchargement etc… – le taux de conversion pour permet de mesurer son atteinte.
Si l'on se réfère à la moyenne des taux de clics tous secteurs confondus, un bon taux de clic unique dépasse 3% (Sources multiples : Mailchimp, Sarbacane, Smart Insights, CheetahDigital, NP6). Un mauvais taux de clic sera lui en-dessous de 1%.
Le taux de délivrabilité est obtenu en prenant le nombre d’e-mails livrés et en le divisant par le nombre total d’e-mails envoyés . Vous multiplierez ensuite ce nombre par 100 pour obtenir votre pourcentage.
Statistiquement, selon une étude de 2022 de Campaign Monitor, le taux moyen d'ouverture se situe autour de 21.5%, les secteurs affichant les meilleurs taux étant l'éducation avec 28.5 % et la finance avec 27.1 %. Un taux d'ouverture est donc considéré comme bon lorsqu'il dépasse 20 % et très bon à partir de 30 %.
Avec la délivrabilité, l'engagement est le facteur le plus important , car il impacte directement la réputation de l'expéditeur (tant pour le marketeur que pour l'ESP). Une excellente réputation d’expéditeur est la clé d’une excellente délivrabilité des e-mails.
Le Net Promoter Score, de l'acronyme « NPS », est un indicateur de performance qui permet de savoir si le consommateur recommande votre marque à d'autres personnes.
Le taux de rebond et le temps moyen des sessions. Les pages les plus vues du site. L'analyse du comportement de vos visiteurs. L'analyse des conversions et des objectifs paramétrés.
Le taux de réactivité est calculé de la manière suivante : (cliqueurs / ouvreurs) * 100.
Comment identifier les facteurs clés de succès de votre activité ? Pour identifier les facteurs clés de succès, vous pouvez vous appuyer sur deux outils : votre étude de marché, qui permet de réaliser l'analyse externe, une analyse SWOT, qui permet de réaliser l'analyse interne.
Le nombre de nouveaux clients et le taux de fidélisation de la clientèle permet de mesurer l'attrait du produit. Un taux élevé d'acquisition de nouveaux clients et un faible taux de fidélisation sont les signes d'un produit réussi.
Le taux d'ouverture correspond à la part d'échanges internationaux dans une économie. Il s'obtient en additionnant le montant des exportations et des importations d'un pays, que l'on divise par 2 puis par le PIB de ce pays, le tout multiplié par 100.
C’est l’une des questions les plus fréquemment posées par les spécialistes du marketing par courrier électronique, les propriétaires d’entreprise et les entrepreneurs. La réponse simple à cette question est que tout ce qui se situe entre 15 et 25 % constitue un bon taux d’ouverture de courrier électronique.
Le taux de clics sur les e-mails (également appelé taux de clics sur les e-mails) est le pourcentage de personnes qui cliquent sur un lien ou une image dans un e-mail . Le taux de clics sur les e-mails peut être considéré comme une mesure du taux de réponse immédiate d'un e-mail, mais pas du succès global.
Utiliser un vérificateur de mail
Le premier, Free Email Verifier, est le testeur d'email gratuit. Entièrement en ligne, et proposé gratuitement, il vous permet de vous assurer qu'une adresse email donnée est entièrement valide. Le second, On-Site Email Tester, est le vérificateur d'email sur votre site.
Mais le suivi peut avoir un impact sur le taux de livraison de vos emails . En effet, divers fournisseurs de services de messagerie considèrent la présence de liens et leur suivi comme l'un des moyens de filtrer un e-mail comme spam.
💻 Quel est le pourcentage des emails lus sur ordinateur ? Seulement 35% des emails sont ouverts d'abord sur un ordinateur en 2020. Ce chiffre était de 40% en 2018.
Le CTR est une mesure importante car elle vous aide à comprendre vos clients : elle vous indique ce qui fonctionne (et ce qui ne fonctionne pas) lorsque vous essayez d'atteindre votre public cible. Un CTR faible peut indiquer que vous ciblez le mauvais public ou que vous ne parlez pas sa langue de manière suffisamment convaincante pour le convaincre de cliquer.
Taux de clics : il s'agit du pourcentage de personnes qui ont cliqué sur un lien dans votre e-mail par rapport aux personnes qui ont reçu votre e-mail. Taux de clics : il s'agit du pourcentage de personnes qui ont cliqué sur un lien dans votre e-mail par rapport aux personnes qui ont ouvert votre e-mail.
Le taux de clics (CTR) est une mesure de marketing par e-mail qui représente le pourcentage de destinataires qui ont cliqué sur un lien dans un e-mail particulier. C'est l'une des mesures les plus importantes car elle indique à quel point vos e-mails sont attrayants et pertinents.