Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Ouvrir. Pour afficher uniquement les fichiers au format OpenDocument, dans la liste Type de fichier, cliquez sur Présentation OpenDocument. Cliquez sur le fichier de votre choix, puis sur Ouvrir.
Pour lire les fichiers PPS, PPT et PPTX, il faut télécharger le programme gratuit Visionneuse PowerPoint de Microsoft. L'utilitaire PowerPoint Viewer est compatible avec toutes les versions de Windows : XP, Vista, 7, 8, 8.1, 10 et même tous les Windows Server.
Pour ouvrir et modifier des fichiers PPTX, sans avoir une copie de Microsoft PowerPoint, est possible avec les outils de présentation gratuits WPS Office ou OpenOffice Impress. Ce ne sont que deux des nombreuses alternatives gratuites de Microsoft Office qui prennent entièrement en charge les fichiers PPTX.
Impress le module de présentation équivalent de MS-Powerpoint.
Dans la présentation ouverte, faites les choses suivantes : Cliquez sur Fichier > Exporter. Sous Exporter, cliquez sur Créer des documents, puis sous Créer des documents dans Microsoft Word, cliquez sur Créer des documents.
Le format de fichier par PowerPoint pour macOS version 2008 ou . pptx. Une présentation que vous pouvez ouvrir sur un Mac dans PowerPoint 2008 et versions plus récentes, ou que vous pouvez ouvrir sur un PC dans PowerPoint 2007 versions plus récentes.
Au même titre que son prédécesseur PPT, le format PPTX permet de stocker des présentations basées sur des diapositives contenant des images, du texte, des animations, du contenu audio/vidéo, des effets, des diagrammes, des graphiques, etc.
Recherchez le fichier problématique sur votre ordinateur. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier souhaité, puis sélectionnez Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés, recherchez un bouton Débloquer en bas à droite. S'il est présent, cliquez sur Débloquer, puis sur Appliquer.
Utiliser PowerPoint dans un navigateur web
Enregistrez le fichier dans OneDrive ou Dropbox et utilisez PowerPoint sur le Web pour l'ouvrir. Si vous n'avez pas encore de Compte Microsoft, vous pouvez en créer un gratuitement.
Dans le sous-menu "Convertir", sélectionnez "OCR". Cliquez sur le lien "Exécuter l'OCR" en haut de la page. La fenêtre d'OCR s'ouvrira alors. Sélectionnez l'option "Texte modifiable" pour rendre les textes de votre image modifiables.
Apache OpenOffice est une suite bureautique gratuite, sans publicité, en licence open source et multi-plateforme qui comprend un traitement de texte, un tableur, un outil de présentation et un outil de gestion de base de données, sous forme de modules.
LibreOffice est une suite bureautique gratuite, et Open Source, d'applications permettant de créer des documents texte, des feuilles de calcul, des présentations et bien plus encore, que vous pouvez ensuite enregistrer au format Microsoft Office.
Interface et fonctionnalités
L'interface d'OpenOffice reste plus austère et sa prise en main requiert un certain temps d'adaptation. Les menus sont disponibles dans tout l'espace de travail tandis que l'interface de MS Office est principalement en haut de l'espace de travail.
L'accès à Microsoft PowerPoint et à d'autres programmes Office de base est gratuit via le Web, et tout ce dont vous avez besoin est un compte Microsoft. Rendez-vous sur Office.com et cliquez sur Connectez-vous pour saisir vos coordonnées.
Convertir le PowerPoint en Excel. Avant de procéder à la conversion, vous devez cliquer sur le bouton "Fichier > Enregistrer sous" pour enregistrer votre fichier PowerPoint au format PDF. Ensuite, vous pouvez cliquer sur l'option "Convertir > En Excel" pour effectuer la conversion.
Avec PowerPoint, vous pouvez facilement extraire le texte et un aperçu de vos présentations afin de les récupérer dans un document Word. Dans PowerPoint, ouvrez l'onglet Fichier. Cliquez sur Exporter.