Récupérer le fichier Word corrompu s'il peut être ouvert
Cliquez sur « Fichier » ou sur le bouton Microsoft Word, puis cliquez sur « Ouvrir ». Dans la boîte de dialogue « Ouvrir », sélectionnez le document Word approprié. Cliquez sur la flèche à côté du bouton « Ouvrir » et sélectionnez « Ouvrir et réparer ».
Dans Word pour Windows, l'outil de récupération de texte se trouve également dans la boîte de dialogue Ouvrir. Après avoir sélectionné le document corrompu, cliquez sur la liste Tous les fichiers et sélectionnez Récupérer du texte de n'importe quel fichier.
Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez d'abord essayer de les réparer ou de lancer un détecteur de virus. Parfois, ces solutions peuvent aider. Cependant, si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération tiers pour restaurer les fichiers corrompus.
Dans l'explorateur de fichier, cliquez sur le fichier bloqué. Pressez la touche F2 de votre clavier. Déplacez le curseur vers la droite et retirez l'extension du fichier, c'est à dire les trois lettres après le point, à droite du nom.
rollMyFile est un outil en ligne qui permet de lire plus de 500 types de fichiers différents. Pour ce faire, il suffit d'uploader votre fichier sur le site en faisant un glisser-déposer ou bien en cliquant sur “Choose“, et le service en ligne s'occupera du reste.
Étape 1 Une fois le disque externe connecté au PC, lancez l'explorateur Windows. Étape 2 Faites un clic droit sur le disque externe endommagé et sélectionnez l'option 'Formater'. Étape 3 Choisissez l'option 'Formatage rapide' après avoir sélectionné le système de format de fichier de votre choix.
Si vous devez annuler une action (au lieu d'annuler la mise en forme), voir Annuler , répéter une action. Sélectionnez le texte dont vous souhaitez rétablir la mise en forme par défaut. Dans le groupe Police de l'onglet Accueil, cliquez sur Effacer toute la mise en forme.
Essayez Ctrl + Z pour récupérer le texte supprimé
Vous pouvez le faire en maintenant la touche « CTRL » enfoncée et en appuyant sur Z. Il s'agit d'un raccourci pour annuler la commande précédente et vous récupérerez le texte supprimé.
Si vous avez essayé les solutions mais le fichier docx ne s'ouvre pas toujours, le fichier docx est peut-être corrompu. Dans ce cas, nous recommandons le logiciel de récupération de données 4DDiG. Vous pouvez facilement récupérer des fichiers Word avec 4DDiG.
Vous ne disposez pas des autorisations de modification pour ce fichier. Si vous n'avez pas l'autorisation de modification pour le fichier, la fonctionnalité de co-création n'est pas disponible. Demandez au propriétaire du fichier de vous accorder des autorisations de modification.
Ouvrir un fichier DOCX en ligne
Pour ouvrir un fichier DOCX avec une version récente de Word, effectuez simplement un double-clic sur votre document. Si votre version de Word est antérieure à 2007, vous pouvez vous rendre sur le site web de Microsoft Office et vous connecter.
Le logiciel Recuva Data Recovery est un autre logiciel extraordinaire qui peut vous aider à récupérer des données à partir de divers appareils. Sa version gratuite est disponible pour récupérer vos données, mais possède des fonctionnalités limitées pour corriger les dommages présents dans les fichiers corrompus.
Pourquoi le fichier PDF endommagé ? Les fichiers PDF peuvent être corrompus pendant le chargement, le téléchargement ou l'utilisation régulière en raison des facteurs suivants, mais pas absolument : Défaillance du périphérique : Par exemple, des secteurs défectueux sur un disque dur externe ou une clé USB en panne.
Les problèmes d'endommagement des fichiers surviennent généralement lorsque ceux-ci sont stockés sur un périphérique USB déconnecté alors même qu'ils sont ouverts dans Windows. Vous pouvez empêcher l'endommagement de fichiers à l'aide de l'icône Supprimer le matériel en toute sécurité dans la barre des tâches Windows.
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache. L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.
Ouvrez votre navigateur Internet et rendez-vous sur PDF2Go. Cliquez ensuite sur le bouton Choisissez un fichier. Sélectionnez le document abîmé et cliquez sur Ouvrir. Une fois votre fichier PDF téléchargé sur le site, cliquez sur le bouton vert Enregistrer les modifications.
Wondershare Recoverit est un logiciel gratuit de récupération de données pour ordinateur avec un taux de récupération élevé. Vous pouvez télécharger gratuitement Wondershare Recoverit pour Windows et mac.
VLC for Android
Avec VLC pour Android, vous pouvez lire absolument tous les fichiers vidéo et audio : MKV, MP4, AVI, MOV, Ogg, FLAC, TS, M2TS, Wv ou encore AAC. Vous pouvez également configurer une bibliothèque média avec l'appli VLC, afin d'accéder facilement à toutes vos vidéos et tous vos audios.
Windows Media Player, VLC Media Player, etc. Calibre, Sumatra, FB Readers (gratuits), etc.