Il n'est pas toujours facile de farcir un pain pita sans le déchirer. Pour l'ouvrir sans le briser, faites-le chauffer quelques secondes au four à micro-ondes avant de le couper.
Il y a trois façons simples de couper le pita: un couteau dentelé tranchant avec pita à plat contre la planche à découper.
1 Préchauffez le four à 180 °C et positionnez la grille au milieu. 2 Enveloppez les pains pitas dans du papier d'aluminium et mettez-les dans le four. 3 Réchauffez les pains pitas pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien chauds. Ils doivent être moelleux et flexibles une fois réchauffés.
Humidifier les pains pita en les passants rapidement sous l'eau, les enfourner alors dans le micro-ondes 30 secondes pour les faire rapidement gonfler.
Il n'est pas toujours facile de farcir un pain pita sans le déchirer. Pour l'ouvrir sans le briser, faites-le chauffer quelques secondes au four à micro-ondes avant de le couper.
Séparer chaque pita en deux moitiés rondes (pour obtenir 6 pains pita ronds). Couper chaque pita en 8 pointes. Badigeonner chaque pointe d'huile d'olive et saupoudrer légèrement de poudre de chili. Cuire environ 15 minutes, jusqu'à ce que les pointes soient croustillantes.
Un paquet de 5 galettes de pain à la libanaise, farine de blé. Se conserve 7 jours à 6-7°C. A réchauffer 15-20 secondes au micro- ondes à 700 Watts.
Astuce : si vous ne mangez vos pains dès la sortie du four, vous pouvez les laisser refroidir dans un endroit sec, puis les couvrir d'un torchon pour les conserver. Il vous suffira ensuite de les réchauffer 6 min à 180°c en les couvrant d'un papier d'alu juste avant de les garnir !
Pour le réchauffer, il vous suffit de le laisser au four entre sept et quinze minutes, cela dépend du type de pain : baguette, miche, brioche... Si vous utilisez un four traditionnel, optez pour une température de 220°C ; si vous avez un four à chaleur tournante, 200°C suffiront.
Re : Pain moisi
S'il moisit, c'est que son taux d'eau a augmenté. C'est classiquement du à une condensation de surface issue de la décongélation (même avec un sachet en plastique).
Si vous souhaitez conserver le croustillant de votre pain congelé, il existe pourtant une astuce facile à mettre en place : enveloppez complètement le pain encore surgelé dans un linge propre ou dans du papier absorbant avant de l'enfourner au micro-ondes durant un temps assez court, en fonction de la taille du pain.
Conservation. Un pain pita frais se conserve 1 à 2 jours. Un pain pita industriel se conserve plusieurs semaines. On peut les congeler.
La pita ou pain pita, aussi appelé pain arabe, pain syrien, pain libanais ou pain turc bien qu'il soit différent selon les régions, désigne un pain plat de forme ronde originaire du Moyen-Orient préhistorique et consommé couramment en Europe du Sud-Est et au Moyen-Orient. On trouve également l'orthographe pitta.
Pour mes pains je préchauffe à 220°C avec une plaque au bas du four, une fois le four chaud je verse un verre d'eau chaude pour créer de la vapeur puis j'enfourne mon pain pour 25 min. J'ai toujours une croûte bien dorée et croustillante..
Tapisser une plaque à cuisson de papier absorbant. Égoutter les pommes de terre et les assécher à l'essoreuse à salade ou avec un linge à vaisselle propre. Frire le quart des tranches de pomme de terre à la fois, de 2 à 3 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, en les retournant régulièrement.
1 Mettez la viande dans un bol allant au micro-ondes et tapotez-la avec du papier essuie-tout pour éponger l'excès de matière grasse. 2 Réchauffez la viande par intervalles de 30 secondes au micro-ondes, en la laissant reposer 30 secondes entre chaque cycle pour que la chaleur se répartisse uniformément dans la viande.
Afin de maintenir les aliments au chaud, transférez-les d'abord dans un récipient allant au four tel qu'une plaque à pâtisserie, un plat ou une casserole. Quelle est la température pour un maintien au chaud au four optimal ? Réglez votre four entre 100 et 120 °C ou thermostat 4.
Un pain de mie congelé peut rester au congélateur un temps près de 6 mois. Il ne vous reste plus qu'à le sortir quelques instants et à le toaster ! Petite astuce : pensez plutôt à le congeler tranché. Cela facilitera la décongélation et il n'en sera que meilleur.
Le pain se décongèle aussi très bien à température ambiante. Le processus sera, bien sûr, plus ou moins long en fonction de la taille du pain. Pour décongeler une baguette, comptez environ trente minutes avant de pouvoir la consommer. Sortez-la de son sac de congélation et placez-la, par exemple, sur une grille.