Pour passer en ouverture manuel, vous devez utiliser la clef de forme triangulaire qui vous a été transmise lors de la pose et effectuer une rotation. Cette manipulation faite, vous pourrez donc ouvrir et fermer votre portail manuellement.
Le clavier à digicode ou l'ouverture par serrure à clé
Lors de l'installation de votre ouvrant électrique, il vous suffit de penser à placer un clavier à code, directement intégré à votre poteau. Le digicode est fort simple et permet, via un code à quatre chiffres, de déverrouiller le portail sans aucun problème.
Simple, rapide et pratique. BGates est un dispositif applicable à tout portail automatique qui, par le biais d'une carte téléphonique SIM, vous permet l'ouverture motorisée d'un passage par simple appel gratuit avec votre téléphone cellulaire ou un click sur l'APP téléchargeable gratuitement sur IOS et Android.
Lorsque le portail est en butée, la prise au pignon est crabotée, ce qui rend difficile le débrayage. Il faut secouer un peu le portail pour libérer la prise tout en manœuvrant la poignée de déverrouillage.
Le portail muni d'un automatisme à roue, le modèle le plus économique du marché actuel, fonctionne pour sa part grâce à un petit moteur et une petite roue installée sur chacun de ses ventaux qui permettent de pouvoir s'adapter à tous les types de sol, et même ceux en pente, notamment si aucune autre solution n'est ...
Tous les moteurs de portails sont prévus pour être débrayés en cas de panne électrique. Ouvrir le capot, tournez la molette de débrayage, faite la même chose sur chaque moteur.
Pour ce faire, l'utilisateur n'a qu'à tirer sur le poignet ou le cordon de débrayage afin de désolidariser le portail de l'automatisme. Certains modèles disposent d'un barillet à clef relié par un câble au système de débrayage. Il suffit de déverrouiller cette clef et de tirer sur le système de barillet.
Grâce à l'application Tuya Smart ou Smart Life (disponibles sur iOS et Android) et à ce contrôleur de porte de garage WiFi, vous pourrez commander par smartphone ou à la voix l'ouverture ou fermeture de votre porte de garage.
L'ouverture et la fermeture sont assurées par les vérins sur chaque vantail. Les vérins fonctionnent comme des vis, ils tournent dans un écrou fixé au portail. Il est possible d'automatiser le portail battant avec une motorisation enterrée. Les dispositifs sont placés à chaque pied de vantail.
Vérifiez donc le fusible, le branchement du moteur, les commandes d'ouverture, la barre palpeuse ou encore, les photocellules. Vous pouvez également vérifier la batterie de votre émetteur. Si tout fonctionne normalement mais que le problème persiste, il faudra certainement avoir recours au dépannage.
Alors, la solution est simple, il vous suffit d'opter pour l'installation du système de commande radio Nice: le récepteur universel de type OX2. Ainsi, vous pourrez commander tout automatisme de toute marque, avec les télécommandes Nice.
Le digicode : une option pour renforcer la sécurité
Le principe est ici très simple : il faudra taper le bon code sur le clavier afin de pouvoir ouvrir le portail. Pour ce faire, le digicode est relié à la serrure électrique du portail automatique et aussi à sa centrale de commande.
La solution la plus fiable pour domotiser un portail électrique consiste à avoir recours aux ondes radio ou d'installer un récepteur utilisant le réseau Wi-Fi de la maison. Le module domotique intégré à la carte électronique de la motorisation du portail reçoit et traite les informations.
Fonction « Ring to Open » : en activant cette fonctionnalité, votre smartphone détectera si vous êtes à proximité du logement équipé du Nuki Opener, ainsi, il vous suffira de sonner à l'interphone du logement et il confirmera l'ouverture automatiquement.
Il s'agit probablement d'un problème de paramétrages de vos télécommandes. Placez-vous devant la motorisation et maintenez simultanément les 2 boutons du haut de la télécommande pendant 3 secondes. Cela permet d'activer ou de désactiver la fermeture automatique.
Pour cela, rendez-vous sur le site officiel du fabricant de votre automatisme portail et renseignez-vous sur la télécommande qui lui est compatible.
Il faut tourner la clé, puis tirer sur le barillet qui agit sur un câble relié au débrayage du moteur. Une solution simple et efficace en cas de coupure de courant, mais aussi lors d'une panne du moteur.
Il faut appuyer sur un bouton dans le récepteur (boitier fixe de l'installation) puis sur un bouton de la télécommande SOMFY à coder. Sur certains récepteurs SOMFY, il est nécessaire de maintenir le bouton de programmation appuyé. Bravo ! Votre nouvelle télécommande SOMFY est programmée !
L'interrupteur de fin de course a pour objectif principal d'arrêter un mouvement automatique mu par un moteur électrique. Quand le contact est établi, une pression sur le bouton poussoir va arrêter le mouvement. Plusieurs applications possibles peuvent faire appel à ce dispositif.
Le moteur est alimenté en énergie grâce aux accumulateurs. L'élément qui permet d'inverser le sens d'alimentation suivant les ordres transmis est le module moteur. Le Pignon est entrainé dans un mouvement de rotation par le moteur. La crémaillère entrainée par le pignon se met en mouvement de translation.
Appelé également détecteur de boucle magnétique pour automatisme de portail, le détecteur de boucle au sol est un accessoire de détection utilisant l'électromagnétisme. Il est doté d'un aimant dont la mobilité devant une boucle adjacente entraine l'induction d'un courant électrique.
Dans ce cas de figure, il faut tirer une ligne électrique depuis votre tableau électrique jusqu'au portail battant ou coulissant. Cela est nécessaire pour alimenter votre portail en électricité. Cette ligne se compose d'un fil 3×1.5mm² à enterrer dans une gaine de protection de couleur rouge.