"Oui, l'huile d'olive en usage externe a des vertus anti-inflammatoires. Les massages d'huile d'olive sont intéressants. C'est un décontractant musculaire assez bien utilisé chez les sportifs sans aucune contre-indication. "L'huile et le massage sont intéressants.
Un mélange d'huile d'olive avec du café moulu en raison d'une tasse d'huile dans 250 ml d'eau et masser les endroits avec de la cellulite. Laissez reposer pendant 30 minutes et rincer à l'eau tiède.
Les huiles à massage
Les plus couramment employées sont : l'huile d'amande douce, de pépins de raisins, de jojoba, de bourrache, de coco, de carthame, de tournesol et l'huile de ricin. Les fabricants y ajoutent souvent d'autres composantes comme de la vitamine E et des fragrances et huiles essentielles pour l'odeur.
Il est possible d'appliquer l'huile d'olive telle quelle sur la peau en tant que soin hydratant (le matin comme le soir) ou démaquillant (le soir). Bon à savoir : le pouvoir hydratant de l'huile d'olive peut aussi être utilisé en masque sur les cheveux dont les longueurs et les pointes sont sèches.
L'huile d'olive est excellente pour la santé, en raison de sa richesse en oméga-9, des acides gras monoinsaturés. Leur consommation est associée à une diminution du risque de maladies cardiovasculaires et à une baisse des taux de cholestérol total et cholestérol-LDL (“mauvais” cholestérol) dans le sang.
En revanche, il y a quelques inconvénients à consommer de l'huile d'olive est le premier est que ce produit est très calorique. En effet, n'ayez pas trop la main lourde dans le dosage, puisqu'il est estimé qu'une simple cuillère à soupe représente 90 calories.
Comme pour toutes les matières grasses, il ne faut pas en abuser. Consommées en excès, les matières grasses deviennent néfastes pour notre système cardiovasculaire : un surdosage en lipides favorise le surpoids et l'obésité, la formation de "mauvais cholestérol" dans les artères, l'hypertension artérielle...
Premier bénéfice de son utilisation sur la peau (et pas des moindres) : son action anti-âge puissante. Riche en vitamines (A, D, E et K) et en antioxydants, l'huile d'olive aide à réduire le stress oxydatif (souvent à l'origine d'un vieillissement prématuré de la peau). Résultat : elle retarde les signes de l'âge.
Optez pour une huile d'olive vierge extra
L'huile d'olive vierge extra est considérée comme étant la meilleure, notamment en raison de sa faible contenance en acide oléique. En effet elle en contient moins de 1%. Sa composition, à base d'olives issues d'un premier pressage, est également à l'origine de sa qualité.
L'huile d'olive contient des graisses mais il s'agit de bonnes graisses (acides gras mono-insaturés) qui contribuent à rétablir l'équilibre entre les gras saturés et insaturés et permettent un fonctionnement optimal du cœur. Elle est par ailleurs riche en antioxydants ayant un rôle protecteur sur le coeur.
L'huile d'amande douce (Prunus amygdalus)
L'huile d'amande douce provient du noyau du fruit de l'amandier (Prunus dulcis). Cette fameuse huile de massage est l'une des plus connues. Elle est riche en acide linoléique, un acide gras essentiel, mais également en vitamines A et B.
Huile Végétale Jojoba Bio. La promesse de la marque : cette huile végétale naturelle de jojoba (et qui n'a subi aucun traitement chimique) est à la fois nourrissante, assouplissante et régénérante pour l'épiderme, elle est donc idéale pour chouchouter la peau lors du massage.
Diminue les sensations de tension. Huiles essentielles : Camphrier, Petit Grain Bigaradier, Lavandin, Menthe des champs, Gaulthérie, Armoise blanche, Eucalyptus citronné, Camomille romaine, Laurier.
En usage interne, et en conséquence d'un usage fréquent et régulier, l'huile d'olive préviendrait donc des maladies inflammatoires comme, par exemple, l'arthrose.
En tant qu'aliment anti-inflammatoire, le produit du pressage des olives est très utile pour lutter contre les douleurs articulaires. De plus, elle permet de stimuler la circulation sanguine, et ainsi d'apaiser les inflammations.
Pour éviter le relâchement prématuré de la peau, il est nécessaire de veiller à ne pas manquer d'abord de nutriments essentiels comme la vitamine C, la vitamine A, le silicium, les acides aminés essentiels ou encore le magnésium qui favorisent la fabrication du collagène.
L'huile d'olive est aussi utilisée sur le visage pour exercer un gommage naturel en mesure d'éliminer les impuretés et la peau sèche, en laissant une très agréable sensation de douceur effet soie. Peu d'ingrédients, mais de qualité, suffisent pour faire un gommage à l'huile d'olive.
L'huile d'olive à jeun stimule le transit si l'on a du mal à digérer un repas ou que l'on se retrouve confrontée à des petits soucis de constipation. Pour remédier à ce problème, il suffit de prendre une cuillère à café le matin, afin de réguler son transit et ainsi d'éviter tout soucis de digestion.
L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané. Obtenue par pression à froid, cette huile est notamment riche en acides gras insaturés, tels que l'oméga-3 et 6, favorisant ainsi la régénération des cellules et améliorant la souplesse de la peau.
En matière d'application, voici un petit secret essentiel : nous conseillons de toujours appliquer l'huile sur une peau encore humide ou mouillée. C'est-à-dire juste en sortant de la douche après avoir épongé l'eau en excès avec une serviette, voire lorsque vous êtes encore dans la douche.
L'huile d'olive vierge extra est idéale pour l'assaisonnement cru, grâce à sa capacité à rehausser la saveur des ingrédients : toutes ses caractéristiques organoleptiques comme le parfum et le goût ainsi que les sensations perçues au moment de la dégustation, mettent en valeur les aliments avec lesquels elle entre en ...
Riche en Oméga 9, en polyphénols et en lipides, elle accélère le transit digestif. Elle facilite par conséquent l'évacuation des selles. En dehors de son action favorable sur la constipation, l'huile d'olive offre de nombreux avantages lorsqu'elle est utilisée par voix cutanée.
"Faites revenir des oignons coupés en lamelles dans un peu d'huile d'olive, mettez-les encore bien tièdes dans un tissu très fin ou du papier essuie-tout et et appliquez sur le cou, décrit notre spécialiste.
des vertus anti-inflammatoires
Car en effet la richesse du citron en vitamine C associée à la richesse de l'huile d'olive en acide oléique, permettent une limitation naturelle des inflammations, et donc agissent comme un excellent anti-inflammatoire qui plus est naturel.